• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

C'est l'hiver : je change de coupe ?

Spécial Coiffures de l’hiver Spécial Coiffures de l’hiver Spécial Coiffures de l’hiver Spécial Coiffures de l’hiver 5

Des idées coiffures et toutes les coupes tendances de l’hiver pour une saison au top ! Et une fois que vous aurez choisi votre coiffure préférée, on vous donne tous les conseils pour l’entretenir au mieux. A vous marques, prêtes ? Coiffez !

LIRE LA SUITE
1 /5

Spécial Coiffures de l’hiver

Spécial Coiffures de l’hiver

Le carré plongeant selon Jean Louis David

Si vous aimez pouvoir adapter une coiffure à vos envies, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Très facile à coiffer, cette coupe et cette coloration nécessitent un entretient assez léger par rapport à l’effet qu’elle produit. Tous les conseils de Franck Pérez, Directeur artistique de Jean Louis David.

Explications :

Cette coupe est un faux carré plongeant dégradé. Contrairement à d’autres carrés plongeant, la nuque n’a pas été rasée mais dégradée. Sur le devant, les mèches sont très longues et l’on a voulu produire une disjonction par rapport au reste de la coiffure avec deux mèches plus longues sur le visage. Les pointes ont ensuite été effilées.
Pour la couleur, on a joué la carte « contrast », une spécialité chez Jean Louis David qui consiste à effectuer un éclaircissement partiel du cheveu par balayage par exemple. Sur cette coiffure, on a travaillé au pinceau, par voile de cheveux, en travaillant mèche à mèche de façon très localisée. Il s’agit de l’ultra personnalisation du blond. On a éclaircit plus sur les pointes que sur les racines pour permettre une repousse très naturelle du cheveu.

 

L’entretien :

Pour une coiffure dégradée comme celle-ci, il faudra retourner chez son coiffeur environ tous les mois ou un mois et demi si l’on veut la garder telle quelle. Sinon, c’est une coiffure qui vieillit très bien, on peut la laisser pousser sans problème.

A cause de la coloration, la chevelure a été sensibilisée, il faut donc utiliser des produits pour cheveux colorés : shampooing, après-shampooing et une fois par semaine le masque. En ce qui concerne le coiffage, c’est une coiffure très libre d’interprétation, donc on peut choisir selon ses envies. Mais je recommande tout de même un produit magique : Frizz control de chez Jean Louis David. On l’utilise aussi bien sur cheveux lisses, pour un effet soyeux et brillant, ou sur cheveux souples ou bouclés pour éliminer les frisottis. Pour cette coiffure, il est très recommandé.

2 /5

Spécial Coiffures de l’hiver

Spécial Coiffures de l’hiver

Les deux carrés selon Intercoiffures

Esprit déstructuré mais avec harmonie pour ces deux carrés au volume parfaitement étudiés. On aime ce blond aux nuances claires et cette lourde frange lissée qui accroche la lumière. Toutes les explications de François Mazeau, directeur artistique pour Intermèdes.

 

Les explications :

Pour effectuer ces deux carrés, nous avons fait une première séparation circulaire sur le dessus de la tête, à 5 cm au dessus de l’oreille pour former le premier carré. Nous avons ensuite effectué un travail en dégradé en suivant cette séparation. Pour le carré long, nous avons pris environ 6 cm de longueur. Nous avons voulu que la jonction entre les deux carrés se voit par les différence de volume, mais pas trop pour éviter que cela fasse une ligne de démarcation très nette. Ici, on voit qu’il y a deux carrés, mais il n’y a pas de trait marqué. Pour cela, nous avons effilé les cheveux pour que la boule supérieure se fonde parfaitement dans la longueur. Pour la couleur, nous avons travaillé sur un blond avec des nuances plus claires ses d’assez grosses mèches.

 

L’entretien :

Pour cette coiffure, le volume est primordial. Pour le coiffage je recommande d’utiliser des cires non grasses, à appliquer sur cheveux humides. Généralement, lorsque l’on se coiffe soi-même on a du mal à bien répartir le produit. Lorsque l’on travaille sur cheveux humides que l’on sèche ensuite au séchoir, la matière peut se diffuser et de plus, elle gaine le cheveu sans durcir. On a donc moins de risque de ressortir avec des paquets de cire dans les cheveux. L’effet provoqué est un peu équivalent à ce que vous obtenez après un bain dans l’eau de mer. Les cheveux sont plus malléables et faciles à coiffer. Pour l’entretien de la coupe en elle-même, je dirai qu’il faut retourner chez son coiffeur environ tous les deux mois. Le problème est que plus le cheveu est long, plus il pèse lourd et plus on risque de perdre en volume.

3 /5

Spécial Coiffures de l’hiver

Spécial Coiffures de l’hiver

« Tamara » selon Michel Dervyn

Du glamour à ne plus en savoir que faire ! Une coiffure longue aux belles ondulations sur les pointes qui n’ont rien à envier à celles des stars. Toutes les explications de Géraldine Fougerat, formatrice chez Michel Dervyn.

 

L’explication :

Pour cette coiffure, nous sommes partis d’une base longue sur laquelle nous avons fait un dégradé doux. Nous avons gardé de la longueur pour un maximum de féminité. Au niveau de la couleur, nous avons fait une première coloration pour apporter de la brillance, puis un balayage sur les longueurs et les pointes avec un diacolore marron glacé pour réchauffer et mettre en valeur la couleur. Le coiffage a été très important. Nous avons fait des boucles sur les pointes pour donner un maximum de volume et créer ce style très glamour. Nous avons fait comme une mise en pli mais en vrillant la boucle sur la brosse.

 

L’entretien :

Pour bien mettre en place les boucles lors du coiffage, je recommande d’utiliser une crème flexible, vinyl chez Kérastase par exemple, qui est à la fois un soin et un modeleur. En plus de faire de jolies boucles, il donne de la brillance aux cheveux. Si on opte pour un coiffage raide, ce qui est tout à fait possible avec cette coupe, il faut utiliser un fer céramique, mais là attention ! Il faut absolument protéger ses cheveux, avec le ciment thermique de Kérastase qui protège les cheveux de la chaleur du fer. De manière générale, sur cheveux longs, il faut absolument entretenir ses cheveux de très près. Après chaque shampooing, il faut faire un soin et aller régulièrement se faire couper les pointes en salon. Un soin de temps en temps, cela ne suffit pas lorsque l’on a les cheveux longs.

4 /5

Spécial Coiffures de l’hiver

Spécial Coiffures de l’hiver

La coupe courte selon Saint Algue

Façon Sharon Stone dans sa période cheveux courte, cette coupe séduira les femmes fatales et les amoureuses du blond nordique, platine, presque blanc. Facile à vivre, elle offre un esprit totalement déstructuré très tendance cet hiver. Toutes les explications et les conseils de Cathy de St Algue.

 

Explications :

Cette coiffure est une coupe au bol déstructuré. On a effectué un piquetage profond pour les mèches pour éviter que la coiffure forme quelque chose de trop lisse. La nuque également a été piquetée de manière très profonde. Ensuite sur le devant, on a légèrement effilé quelques mèches pour qu’elles soient moins lourdes. Pour la couleur on a fait une décoloration blond platine et on a ajouté quelques tons beige.

 

L’entretien :

Pour cette coiffure, on a à faire à des cheveux très sensibilisés. Il faut donc un shampooing adapté. Je conseille également de faire un masque deux fois par semaine pour réparer les cheveux. La gamme Bonacure de Schwartzkopf est très bien pour cela. On peut également appliquer des sprays réparateurs entre deux shampooings pour nourrir les cheveux. Côté coiffage, je ne mettrai pas de laque, mais juste un peu de spray sur les pointes pour fixer. Cette coiffure étant très courte et jouant sur la déstructurations, elle nécessite un entretien particulier chez le coiffeur. Il faudra y retourner environ tous les mois et demi ou tous les deux mois.

5 /5

Spécial Coiffures de l’hiver

Spécial Coiffures de l’hiver

« Sweet rock » selon Camille Albane

Le grunge est l’une des tendances de cet hiver. Pour l’adopter à fond, rien de mieux qu’une coupe rock, déstructurée à faire bouger au gré de nos envies. Toutes les explications de Louis, formateur à l’école Camille Albane.

 

Les explications :

Il s’agit d’une coiffure mixte, entre le court et le long. C’est une coupe longue, au niveau des épaules, et les pointes ont été effilées pour donner quelque chose de très léger. Ensuite, nous avons ouvert la coupe sur les pourtours du visage au niveau des pommettes et des yeux pour mettre en valeur le regard. Nous avons également fait un dégradé sur le dessus et dans les longueurs mais nous avons vraiment voulu préserver des volumes, on garde donc de la matière. C’est une coiffure où il y a à la fois de la rondeur et de la légèreté. Pour la couleur, nous avons simplement apporté de la lumière avec un peu de henné puis nous avons glissé quelques voiles de couleur, nous appelons cela un balayage façon cuir vieilli. Mais le tout reste très uniforme.

L'entretien:

Sur une coiffure comme celle-ci, il faut avant tout prendre soin de la couleur. Chez Camille Albane, nous avons des shampooings aux pigments qui ravivent la couleur et espacent les retouches chez le coiffeur. En plus, cela apporte d’avantage de lumière à la coloration. Pour ce qui est coiffage, je préfère le naturel ! Pas de laque ou de coiffants lourds. Je préfère utiliser un peu de sérum ou de cire pour simplement mettre en forme, mais ne pas figer la coiffure. L’avantage de cette coupe, c’est qu’elle vieilli plutôt bien. On peut la laisser pousser plusieurs mois pour voir les variations de volumes qui se font naturellement. Par contre, si on veut vraiment garder la même coupe, je conseille de venir faire une retouche chez le coiffeur tous les deux mois.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.