• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Best of : les plus belles coiffures du Festival de Cannes 2014

La longue tresse de Blake Lively La couronne tressée de Mélanie Laurent Les boucles glamour de Lara Stone La demie queue-de-cheval de Natasha Poly 50

Après presque 2 semaines de festivités et autres montées des marches, les coiffures se sont succédées sur la Croisette. Mais lesquelles faut-il retenir ? Voici notre best-of !

LIRE LA SUITE
1 /50

La longue tresse de Blake Lively

La longue tresse de Blake Lively

Pour sa première montée des marches en temps qu'égérie L'Oréal Paris, Blake Lively s'est donnée côté coiffure. Elle a misé sur sa spécialité : la tresse longue, épaisse et ultra travaillée. Une réussite !

2 /50

La couronne tressée de Mélanie Laurent

La couronne tressée de Mélanie Laurent

Pour briller sur les marches cannoises, Mélanie Laurent mise avant tout sur l'accessoirisation de sa chevelure. Sur une crinière laissée libre mais avec des ondulations savamment travaillées, elle tisse une tresse, mélange de cheveux et de tissus, qu'elle enroule tout à l'arrière de son crâne.

3 /50

Les boucles glamour de Lara Stone

Les boucles glamour de Lara Stone

Pour se donner des airs de star hollywoodienne, le top Lara Stone a tout donné avec ses boucles larges et vaporeuses. Bonne nouvelle : c'est réussi !

4 /50

La demie queue-de-cheval de Natasha Poly

La demie queue-de-cheval de Natasha Poly

Natasha Poly a opté pour une coiffure simple mais que l'on n'avait pas encore vue sur les marches : une demie queue-de-cheval. Pour la réaliser, elle a torsader deux mèches sur chaque côté de son crâne et les a reuni à l'arrière.

5 /50

Le one-shoulder de Kylie Minogue

Le one-shoulder de Kylie Minogue

Quand Kylie Minogue se met au one-shoulder, le résultat est impressionnant côté volume ! On pourrait croire qu'elle effectue un retour vers la permanente qu'elle portait dans les 80's.

6 /50

Le chignon effet asymétrique d'Aïssa Maïga

Le chignon effet asymétrique d

Aïssa Maïga l'a compris : les coiffures asymétriques sont la grande tendance de l'année. Elle opte donc pour ce chignon banane pas comme les autres. A l'arrière, tout est classique, mais elle libère ses pointes qu'elle laisse retomber sur son front pour un esprit très rock. On adore !

7 /50

La tresse de Nicole Kidman

La tresse de Nicole Kidman

En grande spécialiste des tapis rouges, Nicole Kidman sait que pour faire bonne impression, il faut une coiffure originale, mais pas trop. Elle s'offre donc une tresse (très tendance et indémodable) qui traverse l'arrière de son crâne pour finir sur son épaule.

8 /50

Le one-shoulder de Riley Keough

Le one-shoulder de Riley Keough

L'actrice et mannequin Riley Keough joue de sa masse capillaire pour réussir à la perfection son one-shoulder. Et avec ces belles ondulations et ce volume, elle ne pouvait rater son coup.

9 /50

La crinière rock de Clotilde Courau

La crinière rock de Clotilde Courau

Clotilde Courau s'encanaille avec cette coiffure ébourriffée à l'esprit rock et un maquillage légèrement plus charbonneux qu'à son habitude. On valide !

10 /50

Le brushing hollywoodien de Liya Kebede

Le brushing hollywoodien de Liya Kebede

Pour nous en mettre plein la vue, pas besoin de faire des constructions capillaires incroyables, voire improbables. Il suffit, comme le top Liya Kebede, de se faire un brushing tout en volume et larges ondulations.

11 /50

Le faux carré rétro de Sonam Kapoor

Le faux carré rétro de Sonam Kapoor

Décidémment, le faux carré est une tendance sur laquelle il va falloir compter ! Sonam Kapoor, égérie L'Oréal Paris et super star en Inde, y succombe aussi avec une variante très rétro. On adore !

12 /50

Le chignon 60's de Cheryl Cole

Le chignon 60

Après des heures de crêpage et quelques litres de laque, Cheryl Cole a pu monter les marches avec ce chignon. Et une chose est sûre, avec tout cela, pas un cheveu ne bouge !

13 /50

La coiffure graphique de Marion Cotillard

La coiffure graphique de Marion Cotillard

Est-ce un chignon ? Un faux carré ? On ne sait pas vraiment. Mais ce qu'on sait, c'est que cette coiffure portée par Marion Cotillard est très belle. Et ça nous suffit.

14 /50

Le chignon bas de Zoe Saldana

Le chignon bas de Zoe Saldana

L'actrice Zoe Saldana opte pour un chignon flou, noué juste au-dessus de sa nuque. Pour garder un esprit très naturel et romantique, elle conserve une mèche sur le côté de son visage, qu'elle noue ensuite délicatement dans son chignon.

15 /50

Le lissé parfait de Kendall Jenner

Le lissé parfait de Kendall Jenner

Pour Kendall Jenner, pas question d'en faire trop. Elle lisse ses cheveux et se contente d'une raie au milieu. Simple, mais efficace.

16 /50

La tresse mohair d'Adèle Exarchopoulos

La tresse mohair d

Pas question pour la belle Adèle Exarchopoulos d'arpenter les marches cannoises sans un minimum de volume capillaire. L'actrice opte pour une tresse sur le côté qu'elle gonfle avec quelques spray et mousses coiffantes pour un fini "mohair" qui lui donne du gonflant. On adore !

17 /50

Le one-shoulder de Laetitia Casta

Le one-shoulder de Laetitia Casta

Pour mettre en valeur sa chevelure , Laetitia Casta opte pour un one-shoulder, sculpté à partir de larges ondulations. Elle rabat ensuite tous ses cheveux d'un côté pour un résultat asymétrique très sexy.

18 /50

La tresse d'Agnès Soral

La tresse d

Jamais nous n'aurions pensé féliciter Agnès Soral dans un article consacré aux plus belles coiffures du festival de Cannes. Et pourtant ! La comédienne française a fait un effort que nous nous devions de saluer. Bravo Agnès pour cette tresse en tour de tête. Elle est parfaite.

19 /50

Le chignon flou de Karlie Kloss

Le chignon flou de Karlie Kloss

Grand classique des tapis rouges, le chignon flouté est un must qu'adore Karlie Kloss. Il faut dire que pour mettre en valeur un carré mi-long, c'est la meilleure des solutions.

20 /50

Le chignon nid d'oiseau d'Alexandra Rosenfeld

Le chignon nid d

Alexandra Rosenfeld nous régale avec ce chignon au volume impressionnant, noué pile au-dessus de la nuque. Les longueurs sont piquées et entortillées de manière à créer un effet "nid d'oiseau", très bucolique.

21 /50

Le one-shoulder lisse d'Eva Green

Le one-shoulder lisse d

Alors que toutes les stars adoptent le one-shoulder de manière ondulée, Eva Green préfère lisser sa crinière, et cela lui va bien.

22 /50

La crinière naturelle de Frida Pinto

La crinière naturelle de Frida Pinto

Freida Pinto fait dans la simplicité. Elle donne simplement un mouvement naturel à ses cheveux avec quelques ondulations floues, et l'affaire est pliée.

23 /50

La crinière ondulée d'Isabeli Fontana

La crinière ondulée d

Pour monter les marches, Isabeli Fontana s'offre de belles et larges ondulations, sur une crinière ombré. Un look chic à l'esprit très estival.

24 /50

Le chignon XXL de Blake Lively

Le chignon XXL de Blake Lively

Pour Blake Lively, c'est la taille qui compte. En ce qui concerne son chignon en tout cas.

25 /50

La tresse de Cate Blanchett

La tresse de Cate Blanchett

Pas question pour Cate Blanchett de se faire un chignon de danseuse tout bête. Elle mise alors sur une tresse africaine sur le côté pour donner un côté chic et travaillé à son chignon.

26 /50

Le chignon de Clotilde Courau

Le chignon de Clotilde Courau

Le chignon banane, c'est la grande spécialité de Clotilde Courau. L'actrice ne déroge donc pas à sa propre règle et mise sur cette coiffure, dans une version très volumineuse au niveau des racines.

27 /50

Le one-shoulder de Kirsten Stewart

Le one-shoulder de Kirsten Stewart

Kirsten Stewart mise sur le volume légendaire de sa crinière et sur ses ondulations naturelles pour se faire le parfait one-shoulder. Seul problème ? Ses racines châtain alors que ses longueurs restent auburn.

28 /50

Le one-shoulder de Naomi Watts

Le one-shoulder de Naomi Watts

Une queue-de-cheval ? Non ! Naomi Watts n'a utilisé aucun élastique pour cette coiffure où tout est simplement sculpté avec du gel. Waou !

29 /50

La coiffure fouillis d'Uma Thurman

La coiffure fouillis d

Comment faire pour définir avec justesse la coiffure d'Uma Thurman ? C'est impossible. Il y a des boucles, des longueurs ramenés dans un genre de queue-de-cheval... Bref, cela reste compliqué à expliquer, mais beau à regarder !

30 /50

Les ondulations naturelles de Blake Lively

Les ondulations naturelles de Blake Lively

Avec cette crinière au mouvement très naturel, Blake Lively tente de nous faire croire qu'elle s'est à peine coiffée et qu'elle possède cette chevelure incroyable naturellement. Evidemment, on sait que tout ceci est faux et que ces ondulations sont le fruit d'heures de travail de son coiffeur. Tu ne nous auras pas Blake !

31 /50

Le lissé aérodynamique de Clotilde Courau

Le lissé aérodynamique de Clotilde Courau

Pas question pour Clotilde Courau de déambuler sur les marches sans une coiffure un minimum travaillée. Elle garde les cheveux lâchés, certes, mais rabattus en arrière, avec un peu de volume sur les racines et des longueurs parfaitement lisses.

32 /50

La tresse d'Eva Longoria

La tresse d

Pas une mèche de travers pour Eva Longoria malgré les bourrasques. L'actrice a misé sur une longue tresse au fini froissé, qu'elle habille avec quelques mèches folles autour du visage.

33 /50

Les ondulations de Jessica Chastain

Les ondulations de Jessica Chastain

Non certaines de pouvoir maintenir l'architecture d'un chignon face aux raffales de vent, Jessica Chastain opte pour des ondulations qui lui donne une allure glamour et élégante. Parfait !

34 /50

Le chignon bas de Julianne Moore

Le chignon bas de Julianne Moore

Pas d'extravagance pour Julianne Moore qui mise sur un chignon de danseuse nouée bas-nuque pour mettre en valeur son port de tête. Une réussite !

35 /50

Le faux carré de Suki Waterhouse

Le faux carré de Suki Waterhouse

Suki Waterhouse le sait, le faux carré est une tendance forte du moment. Elle mise donc sur ce must-have capillaire tout en laissant une mèche sur son front pour un esprit très chic et élégant.

36 /50

Le one-shoulder d'Hilary Swank

Le one-shoulder d

Hilary Swank n'est pas une grande fan de coiffures complexes. Elle préfère la simplicité d'un chignon banane ou, comme ici, celle d'une crinière ondulée rabattue sur un côté.

37 /50

Le chignon bas de Léa Seydoux

Le chignon bas de Léa Seydoux

Pour mettre en valeur son port de tête, Léa Seydoux mise sur un chignon bas, très élégant sur une base souple et non plaqué, pour un style 50's, inspiré du carré de Grace Kelly.

38 /50

Le chignon de Natasha Poly

Le chignon de Natasha Poly

Une raie au milieu, une base bien plaquée et un chignon noué bas-nuque et voici Natasha Poly prête à déambuler sur les marches cannoises avec élégance.

39 /50

Les boucles vaporeuses d'Aishwarya Rai

Les boucles vaporeuses d

La bombe indienne Aishwarya Rai s'offre des boucles très larges pour mettre en valeur son joli minois. Une crinière de lionne telle que la sienne, on en rêve !

40 /50

Le lissé parfait de Barbara Palvin

Le lissé parfait de Barbara Palvin

Pas besoin d'en faire trop pour Barbara Palvin, qui se contente d'une raie au milieu et de longueurs parfaitement lisses.

41 /50

Le one-shoulder de Cara Delevingne

Le one-shoulder de Cara Delevingne

Cara Delevingne aime frimer avec sa crinière de rêve. Ici, elle la rabat simplement d'un côté et donne du mouvement à ses longueurs pour se faire une coiffure à la fois élégante et très glamour en 3 coups de brosse.

42 /50

Les one-shoulder et la tresse d'Amber Heard

Les one-shoulder et la tresse d

Pour maintenir son one-shoulder malgré les bourrasques de vent, Amber Heard à la solution : tisser une tresse sur le côté pour retenir les cheveux. Pour le reste de ses cheveux, elle donne du volume à sa crinière, la boucle et frime allégrement avec cette coiffure impeccable.

43 /50

Le plaqué minimal de Paz Vega

Le plaqué minimal de Paz Vega

Paz Vega brille pas la simplicité et le minimalisme de sa coiffure. Un plaqué parfaitement lustré et brillant qui lui va à la perfection.

44 /50

Le chignon bas de Petra Nemcova

Le chignon bas de Petra Nemcova

Rien de mieux qu'un joli chignon noué bas-nuque pour faire briller boucles d'oreilles et collier sertis de diamant. Pour Petra Nemcova, c'est sûr, les diamants sont ses meilleurs amis.

45 /50

La crinière de lionne d'Aishwarya Rai

La crinière de lionne d

Pour nous impressionner, Aishwarya Rai n'a rien trouvé de mieux que de nous en mettre plein la vue avec une crinière au volume impressionnant. Et elle a bien fait, puisque ça marche.

46 /50

Le chignon XXL de Frédérique Bel

Le chignon XXL de Frédérique Bel

Frédérique Bel mise sur un chignon à l'esprit rétro, dans un esprit très "Grace Kelly". Un choix payant, qui lui va bien.

47 /50

La crinière au naturel de Julia Restoin-Roitfeld

La crinière au naturel de Julia Restoin-Roitfeld

Pas besoin de coiffure trop sophistiquée pour Julia Restoin-Roitfeld. Elle se contente de donner un peu de mouvement et de volume à sa crinière et le tour est joué !

48 /50

La queue-de-cheval 60's de Marion Cotillard

La queue-de-cheval 60

Diable que cette coiffure est complexe ! Marion Cotillard bombe ses racines, utilise une mèche comme bandeau et noue une queue-de-cheval basse qu'elle dépose sur le côté. Le hic ? Cet élastique pas franchement joli qui reste apparent. Bof.

49 /50

La crinière wavy de Rosie Huntington-Whiteley

La crinière wavy de Rosie Huntington-Whiteley

Pour monter les marches, Rosie Huntington-Whiteley souhaite simplement nous montrer qu'elle a les plus beaux cheveux du monde (juste derrière Blake Lively). Elle laisse donc sa crinière libre, à peine mise en forme avec un fini wavy des plus naturels.

50 /50

Le one-shoulder d'Heidi Klum

Le one-shoulder d

Heidi Klum nous a sorti sa botte secrète : ce one-shoulder impeccable qu'elle dégaine pratiquement à chaque tapis rouge. Une valeur sûre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.