• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

8 tendances coiffures faciles à adopter cet automne

Le volume 90’s L’effet "Cascade" Le faux court (vraiment joli) Le chignon jolie madame 8

Volume 90’s, effet cascade ou chignon jolie madame, tous les détails coiffure qui font l’allure cette saison.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le volume 90’s

Le volume 90’s

Pourquoi on aime ?
Parce que cette mèche au-dessus du front donne un air healthy de fille sportive et lifte imperceptiblement les traits.
Mode d’emploi
Prendre une mèche de cheveux sur la tempe et la faire basculer de l’autre côté. Appliquer une dose généreuse de poudre texturisante ou de shampooing sec en racines. Et, si nécessaire, vaporiser un peu de laque pour achever de fixer le mouvement.

2 /8

L’effet "Cascade"

L’effet "Cascade"

Pourquoi on aime ?
Parce que cette belle démonstration d’abondance capillaire, archétype d’hyper-féminité, attire l’œil et sophistique la silhouette comme un véritable accessoire de mode.
Mode d’emploi
Sur cheveux secs, appliquer du spray épaississant ou de la mousse volumisante, former des boucles au fer à friser, en enroulant chaque mèche verticalement. Si besoin, ajouter de la laque pour donner encore plus de corps. Et ramener la chevelure sur la poitrine, comme un collier XXL.

3 /8

Le faux court (vraiment joli)

Le faux court (vraiment joli)

Pourquoi on aime ?
Parce que ça dégage joliment le cou, encadre le visage et crée un effet "petite tête" chic. Sans avoir à couper, of course.
Mode d’emploi
On trace une raie de côté, on imprègne les cheveux de spray texturisant et on fait un petit chignon qu’on fixe par en-dessous, comme chez Max Mara. Ou bien on rentre juste les longueurs dans son col, comme chez Giambattista Valli.

4 /8

Le chignon jolie madame

Le chignon jolie madame

Pourquoi on aime ?
Parce que ce mélange de chignon lady et de queue-de-cheval haute a la coquetterie d’un bibi et la simplicité d’une ponytail. Et parce que cet hybride imaginé par le coiffeur Guido Palau pour le défilé Prada est aussi moderne que facile à réaliser.
Mode d’emploi
Sur cheveux lissés, faire une queue-de-cheval très haute légèrement sur le côté du crâne, laquer généreusement et fixer au-dessus de l’oreille. Lisser les longueurs au peigne en laissant les extrémités naturelles.

5 /8

Le bun façon "nœud"

Le bun façon "nœud"

Pourquoi on aime ?
Parce que, bien que simplissime, le motif du nœud ajoute une touche d’élégance au plus désinvolte des buns. En revanche, attention : ça ne fonctionne que sur cheveux vraiment longs.
Mode d’emploi
Pour dompter le volume d’une crinière wild et/ou donner un aspect maîtrisé aux longueurs, commencer par lisser à la brosse ronde ou aux plaques. Puis, pour rendre la fibre moins glissante et favoriser la tenue, imprégner la chevelure de spray ou de mousse, avant d’enrouler la queue-de-cheval sur elle-même pour former un nœud. Enfin, glisser quelques épingles en U dans le nœud pour le fixer.

6 /8

La mèche qui (dés-)habille le visage

La mèche qui (dés-)habille le visage

Pourquoi on aime ?
Parce que, dans son apparente innocence, elle instaure un subtil jeu de cache-cache, qui met en valeur le regard et fait grimper la cote de séduction.
Mode d’emploi
Tracer une raie de côté à la pointe du peigne (en veillant, si possible, à ne pas contrarier un éventuel épi), puis utiliser un peu de soin disciplinant sur la mèche, pour dompter les petits cheveux et définir la coiffure. Pour se donner un air 60s, crêper légèrement en racines.

7 /8

L’accessoire bling chic

L’accessoire bling chic

Pourquoi on aime ?
Parce qu’en quelques gestes, on s’offre un bonus de style et la coiffure la plus rapide prend instantanément des airs couture.
Mode d’emploi
Quels que soient le look et l’accessoire, vaporiser au préalable un produit de styling sur l’ensemble de la chevelure, pour que les cheveux accrochent et que ça tienne mieux.

8 /8

La brillance 10 000 watts

La brillance 10 000 watts

Pourquoi on aime ?
Parce qu’après des saisons de crinières rock et mates, ce revival glossy arrive à point nommé pour répondre à notre quête infinie d’éclat.
Mode d’emploi
Même si la brillance est avant tout le résultat d’une bonne routine de soin, on peut ajouter une touche de gloss en appliquant, sur cheveux déjà coiffés, un peu de cire ou du spray brillantant sur les longueurs.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.