• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

50 idées de coiffures pour le soir de Noël

La demie queue-de-cheval de Rachel Bilson Le chignon avec tresse de côté d Le chignon flou d Le chignon tressé d 50

Chignon tout en volume ou tresse XXL ? Votre coeur balance et vous ne savez que choisir pour votre coiffure du réveillon de Noël ? Jugez avec du concret, grâce à notre sélection de 50 mises en pli qui nous inspirent.

LIRE LA SUITE
1 /50

La demie queue-de-cheval de Rachel Bilson

La demie queue-de-cheval de Rachel Bilson

Cette coiffure est très facile à réaliser et fera assurément son petit effet : on sépare ses cheveux selon une raie de côté, on tresse deux mèches de devant et on les réunit à l'arrière dans une attache discrète. Sur des longueurs ondulées, c'est encore plus beau.

2 /50

Le chignon avec tresse de côté d'Amber Heard

Le chignon avec tresse de côté d

Ce chignon à l'esprit romantique met en valeur les contours très doux du visage d'Amber Heard. On commence par faire une tresse africaine sur le côté, très lâche, sans serrer, et on attache les longueurs bas nuque. On laisse quelques mèches s'échapper autour du visage et le tour est joué !

3 /50

Le chignon flou d'Uma Thurman

Le chignon flou d

Pour jouer avec les styles, Uma Thurman s'offre un chignon flouté sur une crinière entièrement froissée, qu'elle assagit avec un bandeau noir. De quoi bien dégager son visage et mettre en valeur son make-up impeccable.

4 /50

Le chignon tressé d'Alessandra Ambrosio

Le chignon tressé d

Ce chignon à débuter sous l'oreille, est très simple à réaliser... Si on a une bonne copine conciliante ! Seule, c'est un peu plus compliqué. On se réfère à la technique de la tresse africaine, pour accrocher les mêches au fur-et-à-mesure dans le chignon. Ainsi on rejoint la seconde oreille en laissant quelques mèches folles.

5 /50

La queue-de-cheval wild d'Ashlee Simpson

La queue-de-cheval wild d

Pour booster une queue-de-cheval très basique, Ashlee Simpson a trouvé la solution : avant d'attacher ses cheveux, on ondule et ébouriffe notre crinière pour un côté wild esprit "crinière de lionne". On garde bien du volume sur le dessus, quelques mèches sur les côtés du visage et voici une queue-de-cheval hors du commun.

6 /50

Le chignon banane de Jessica Biel

Le chignon banane de Jessica Biel

Jessica Biel fait confiance aux classiques avec ce chignon banane, légèrement flouté pour qu'il ne soit pas trop strict. Pour le faire, on enroule les cheveux sur eux-même et on fixe la banane ainsi créée avec des épingles neige. Notre conseil : faites cette coiffure 2 à 3 jours après votre shampooing. Autrement, les cheveux trop lisses pourraient glisser et la coiffure tomber.

7 /50

La mèche effet vague de Chloe Grace Moretz

La mèche effet vague de Chloe Grace Moretz

Avec cette coiffure Chloe Grace Moretz nous prouve qu'avec peu de chose, on peut avoir du style. Son astuce : miser sur sa mèche, qu'elle rabat en arrière en gardant du volume. Un effet rock n'roll très facile à faire qui change tout.

8 /50

La queue-de-cheval accessoirisée de Julia Restoin-Roitfeld

La queue-de-cheval accessoirisée de Julia Restoin-Roitfeld

Une queue-de-cheval basse, il n'y a rien de plus simple. Trop simple ? Peut-être. Alors pour lui donner un peu d'originalité, Julia Restoin-Roitfeld a eu la bonne idée de l'attacher avec le ruban de son collier. Bien vu.

9 /50

La tresse en tour de tête de Lucy Liu

La tresse en tour de tête de Lucy Liu

La tresse reste un must de la coiffure. Et Lucy Liu semble être bien accro car elle la met totalement à l'honneur pour cette coiffure : elle débute sur le côté de sa tête, file derrière, passe de l'autre côté et se termine sur son épaule. Fort !

10 /50

La queue-de-cheval rétro de Blake Lively

La queue-de-cheval rétro de Blake Lively

Pour donner un esprit rétro à sa queue-de-cheval, Blake Lively la noue très bas dans la nuque et apporte un maximum de volume sur la base. Petite astuce chic : on enroule une mèche par-dessus l''élastique pour le cacher et obtenir un résultat plus élégant.

11 /50

Le chignon bas tressé de Kat Dennings

Le chignon bas tressé de Kat Dennings

Des tresses, des tresses et encore des tresses ! Oui, on aime cela car c'est facile à faire et à adapter. Ici, Kat Dennings enroule une tresse bas-nuque pour en faire un chignon flou. Notre conseil : ne serrez pas trop la tresse pour pouvoir l'attacher selon les mouvement de votre choix par la suite.

12 /50

Le chignon bun XXL de Julianna Margulies

Le chignon bun XXL de Julianna Margulies

Le chignon bun reste une valeur sûre, surtout lorsqu'on le porte très large et un peu flouté par quelques mèches folles comme Julianna Magulies. Pour le réaliser, on se fait une queue-de-cheval bien haute, comme un palmier en fait, on passe la queue dans une mousse de coiffage que l'on recouvre avec les longueurs. On fixe les cheveux avec des épingles et c'est fini !

13 /50

La mèche twistée de Dianna Agron

La mèche twistée de Dianna Agron

Plutôt que tirer ses cheveux bêtement en arrière, Dianna Agron donne un peu de mouvement capillaire au-dessus de son front. Elle prend une mèche qu'elle torsade et la place en arrière pour qu'elle rejoigne son chignon.

14 /50

La demi-queue de cheval bombé d'Emmy Rossum

La demi-queue de cheval bombé d

Pour se donner des airs de Brigitte Bardot, Emmy Rossum n'hésite pas à booster le volume de sa crinière. Un peu de crèpage bien sur les racines pour former une belle coque, un peu (bon d'accord, beaucoup) de laque pour fixer, quelques épingles et voici Emmy en version 60's.

15 /50

Le chignon tresse d'Amanda Seyfried

Le chignon tresse d

Avec cette coiffure, Amanda Seyfried allie l'élégance d'un chignon au côté tendance de la tresse. L'astuce pour réussir cette coupe ? On n'utilise évidemment pas ses vrais cheveux pour le chignon. Il s'agit de rajouts !

16 /50

Le "one shoulder" d'Heidi Klum

Le "one shoulder" d

Le one-shoulder est l'un des incontournables des tapis rouges hollywoodiens. L'avantage : il est très facile à faire. Il suffit de rabattre ses cheveux d'un côté (si vous avez une raie sur le côté, prenez le côté où il y a le plus de cheveux), de boucler les longueurs, de mettre un peu de laque pour fixer et ébouriffer et de prier pour qu'il n'y ait pas trop de vent. Le désavantage : cette coupe a du mal à tenir, tant au niveau des boucles que de l'asymétrie.

17 /50

Les tresses d'Ashley Greene

Les tresses d

Pour donner un peu de pep's à son chignon, Ashley Greene décide de mettre en valeur les contours de son visage. Son astuce : faire deux tresses, une de chaque côté de son visage, et de les ramener en arrière. Cela donne du corps et reste finalement très simple à faire.

18 /50

La tresse africaine d'Allison Williams

La tresse africaine d

Non, la tresse africaine n'est pas cette coiffure très sérieuse qu'arborent les écolières de classe primaire pour faire du sport. Si elle est faite de manière lâche et avec pas mal de volume, elle peu s'avèrer très chic et élégante, preuve avec la version floutée d'Allison Williams.

19 /50

La demi-queue esprit rétro d'Olivia Wilde

La demi-queue esprit rétro d

Pour cette coiffure à l'esprit "Ma sorcière bien aimée", Olivia Wilde a légèrement crêpé l'arrière de ses cheveux pour donner un aspect bombé. Puis, tout en respectant sa raie au milieu, elle a lissé sa mèche pour la faire retomber sur son front dans un mouvement très aérien. Le reste de ses cheveux est laissé au naturel, bien brillant et légèrement travaillé sur les pointes.

20 /50

La queue-de-cheval basse d'AnnaSophia Robb

La queue-de-cheval basse d

A mi-chemin entre la queue de cheval et le chignon lâche, AnnaSophia Robb opte pour la queue-de-cheval basse enroulée sur elle-même. Un esprit "chignon de douche" en plus chic.

21 /50

L'accessoire à strass de Michelle Williams

L

Difficile de trouver une coiffure originale pour les fêtes quand on a les cheveux courts ! Michelle Williams a la bonne technique : lisser ses cheveux et mettre un peu de cire pour leur donner une touche rock et surmonter le tout d'un accessoire.

22 /50

La demi queue-de-cheval de Sarah Michelle Gellar

La demi queue-de-cheval de Sarah Michelle Gellar

Pour bien dégager son visage, Sarah Michelle Gellar mise sur une demi queue-de-cheval. Elle ramène les deux mèches derrière avec des torsades pour un esprit chic et laisse ses longueurs revenir sur ses épaules en quelques belles ondulations.

23 /50

Le chignon fouillis d'Isla Fischer

Le chignon fouillis d

Contrairement à ce que l'on peut penser, un chignon n'est pas une sculpture précise avec des positions prédéfinies pour la moindre mèche. Preuve avec ce specimen signé Isla Fischer, totalement flou. Pour faire la même chose, ou du moins quelque chose qui y ressemble, on se fait une queue-de-cheval et on fixe ensuite des mèches en les entortillant avec des épingles.

24 /50

Le chignon tressé de Naomi Watts

Le chignon tressé de Naomi Watts

Naomi Watts mise sur une valeur sûre : le chignon tressé. Pour le réaliser, on fait deux tresses que l'on démarre sur chaque côté de la tête, au niveau des oreilles. Une fois les nattes réalisées, on les noue au-dessus de la nuque selon les mouvements de notre choix. On fixe le tout avec des épingles et un peu de laque. Et voilà un chignon qui ne bougera pas de la soirée !

25 /50

La queue-de-cheval ondulée d'Hailee Steinfeld

La queue-de-cheval ondulée d

Pour donner un peu de corps et de style à sa queue-de-cheval, Hailee Steinfeld a opté pour du volume et de la boucle, en base et sur les pointes. Et pour signé cette coiffure, elle a retourné sa queue-de-cheval en passant les longueurs dans l'écart compris entre le crâne et l'elastique. C'est un détail nous direz-vous, mais ça change tout.

26 /50

La mèche plaquée de Tina Fey

La mèche plaquée de Tina Fey

Il suffit parfois de peu pour changer de tête et faire de votre coiffure habituelle une coiffure de fête. Si vous n'êtes pas pro en matière de coiffure, il suffit de changer un tout petit peu vos habitudes, comme Tina Fey. Changer votre raie de côté, ou plaquer votre mèche quand vous la laisser habituellement faire une vague, ou l'inverse. L'important, c'est de ne pas être coiffée comme tous les jours.

27 /50

Le chignon tressé d'Ashley Tisdale

Le chignon tressé d

Lorsque l'on opte pour une coiffure classique, on peut lui donner davantage d'allure en modifiant simplement sa base. En clair, au lieu de simplement plaquer ses cheveux pour les nouer ensuite en chignon, on peut les rabattre en arrière en faisant des tresses africaines. Cela donne du corps, du style... Bref, un vrai truc en plus. Et ça, Ashley Tisdale l'a bien compris.

28 /50

La demi-queue de Rosie Huntington-Whiteley

La demi-queue de Rosie Huntington-Whiteley

Très futuriste et graphique, la coiffure de Rosie Huntington-Whiteley nécessite une bonne dose de laque pour être réalisée à la perfection. On noue une demi-queue de manière classique en laissant la mèche du dessus libre de toute attache. Puis, on la rabat par-dessus l'élastique ou les pinces (on prend l'option où on est le plus à l'aise) et on fixe avec les produits les plus forts que l'on trouvera dans notre salle de bain. Astuce : pour que cela tienne encore mieux, on peut crêper légèrement.

29 /50

La tresse de Lindsay Lohan

La tresse de Lindsay Lohan

Pas de bandeau sous la main ? Pas de problème, Lindsay Lohan a la solution : remplacer le bandeau par une tresse que l'on noue autour du visage avant de la faire voguer vers l'arriver de la tête.

30 /50

Le chignon lâche de Kaley Cuoco

Le chignon lâche de Kaley Cuoco

Pour être joli, un chignon ne doit pas forcément être tiré à quatre épingles... Bien au contraire ! Plus il est lâche, plus il va habiller le visage et donner un joli port de tête... Surtout lorsque l'on a les mâchoires un peu larges. On boucle les cheveux, on froisse la matière que l'on remonte anarchiquement en boule à l'arrière du crâne, on fixe avec des épingles neige. Si quelques mèches chutent, on les laisse tranquilles. Et voilà !

31 /50

Le chignon rétro de Drew Barrymore

Le chignon rétro de Drew Barrymore

Pour donner des airs rétro à un chignon, c'est simple. Il suffit de le nouer en faisant une raie au milieu et de bien plaquer le dessus. Cela donne immédiatement un look très "1900" et une allure très prude. De quoi assagir un look un peu trop sexy, par exemple. Ou comme Drew Barrymore, de signer un look très élégant.

32 /50

La tresse de Bella Thorne

La tresse de Bella Thorne

Certes, la tresse de Bella Thorne est des plus simples, sauf qu'il y a un détail qui change tout : elle n'a pas mis d'élastique pour attacher ses longueurs. L'astuce ? Elle crêpe les pointes pour les retenir et fixe le tout avec une pince neige. C'est déjà plus élégant qu'un gros chouchou.

33 /50

Les tresses de Christina Applegate

Les tresses de Christina Applegate

Quand on aime les tresses, on le montre. Ce doit être la devise de Christina Applegate qui les arbore à toutes les sauces : en chignons et en lien façon bandeau avec une rope braid version miniature. Une de plus et on aurait frôlé l'overdose.

34 /50

La queue-de-cheval de Scarlett Johansson

La queue-de-cheval de Scarlett Johansson

Pour donner un peu d'allure à sa queue-de-cheval, Scarlett Johansson a réservé une mèche pour ensuite l'enrouler autour de l'attache. Détail qui donne tout de suite beaucoup plus d'élégance à cette queue haut perchée.

35 /50

Le chignon tressé d'Elizabeth Banks

Le chignon tressé d

Commencer sa tresse au niveau de la nuque et non en haut du crâne, il fallait y penser ! Il suffit de pencher la tête en avant et de faire sa natte africaine, comme d'habitude. On attache les longueurs dans un chignon, et voilà une coiffure chic et très originale. Notre conseil : ayez plutôt les cheveux mi-longs, comme Elizabeth Banks. Si vous avez les cheveux longs, le chignon risque d'être trop gros et de rendre la coiffure moins élégante.

36 /50

La tresse délicate d'Emma Watson

La tresse délicate d

Emma Watson sait adopter des coiffures à la fois élégantes et tout à fait en adéquation avec son âge. Sur le tapis rouge, elle mise sur cette tresse africaine nouée sans trop serrer, qui part à l'arrière de son crâne pour se lover dans un chignon.

37 /50

Le plateau en volume de Frederique Bel

Le plateau en volume de Frederique Bel

Pas envie de se coiffer ? Bon, un petit coup de peigne bien senti peut à lui seul donner un peu de style à une crinière longue et lisse. Frédérique Bel le prouve en zappant sa raie au profit d'un "plateau" aux fondations légèrement crêpées pour donner un peu de volume. Une coiffure à l'esprit 60's modéré.

38 /50

La choucroute de Freida Pinto

La choucroute de Freida Pinto

Non ! La choucroute de Brigitte Bardot n'est pas morte. Freida Pinto nous le prouve en arborant ce chignon haut perché tout en volume. Pour le réaliser, il faut au préalable travailler la matière et donner du corps (avec un shampooing sec par exemple). On monte le chignon, on fixe avec des épingles neige et surtout, on zappe définitivement les pinces crocodile pour attacher notre oeuvre capillaire.

39 /50

La brushing accessoirisé de Katy Perry

La brushing accessoirisé de Katy Perry

Si les attaches ne sont pas trop votre truc, vous pouvez toujours jouer avec votre brosse à brushing, comme Katy Perry. De larges boucles, un serre-tête couvert de pierreries et l'affaire est pliée ! Reste à trouver la robe qui ira avec cette coiffure ultra chic qui pourrait, si elle était mal accompagnée, faire un peu mamie.

40 /50

Le faux carré de Louise Bourgoin

Le faux carré de Louise Bourgoin

Pour une soirée, on peut avoir envie de tout changer... Mais sans couper ses cheveux ! L'astuce ? Faire comme Louise Bourgoin et monter un chignon de façon a donner l'impression que l'on porte un joli petit carré rétro. Malin !

41 /50

La fishtail braid de Maria Menounos

La fishtail braid de Maria Menounos

Très tendance il y a deux étés, la fishtail braid revient en force mais dans une version plus large et volumineuse pour les coiffures de soirée. Pour lui faire prendre du volume, plusieurs options (à cumuler ou non) : utiliser des rajouts, donner du corps aux cheveux avec un shampooing sec, tirez et élargir chaque cran une fois la tresse terminée. La première option est bien sûr la plus efficace. Et si vous ne savez toujours pas la faire, voici un tutoriel ici.

42 /50

Le chignon Jackie O' de Marion Cotillard

Le chignon Jackie O

Largement inspirée du chignon de Jackie Kennedy, cette coiffure adoptée par Marion Cotillard nous replonge dans une époque où l'élégance était reine. Mais on aurait aimé quand même que l'actrice se calme côté volume et nous offre une version moderne de cette mise en pli.

43 /50

Le chignon bohème de Milla Jovovich

Le chignon bohème de Milla Jovovich

Milla Jovovich a toujours aimé jouer avec son côté baba bobo. Pour la coiffure, c'est la même chose : un chignon avec des mèches folles, une tresse façon bandeau, une frange à peine coiffée et voici la coupe parfaite pour accompagner cette robe tout en transparence.

44 /50

Les boucles de Natalie Portman

Les boucles de Natalie Portman

Lorsque l'on a les cheveux lisses, on rêve d'avoir les cheveux bouclés. Et inversement. Pour une soirée, c'est l'occasion de voir son rêve devenir réalité. Comme Natalie Portman, on sort le fer à boucler, le lisseur ou les bidougis chauffants et on donne du ressort à notre crinière. Pour que les boucles tiennent, on chauffe les cheveux pour les boucler avec un fer. On retire le fer mais on laisse les cheveux dans le mouvement de la boucle. Une fois les cheveux froids, on défait les boucles et ainsi, les boucles tiendront.

45 /50

La tresse non identidifiée d'Olivia Palermo

La tresse non identidifiée d

Est-ce une tresse ? Une queue de cheval nouée extrêmement bas ? On ne sait pas et on ne saura jamais réellement comment décrire la coiffure d'Olivia Palermo. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle nous plait et que pour la reproduire, il suffira de donner du corps à notre chevelure avec un spray effet plage, de froisser les longueurs et de les placer nonchalamment sur l'épaule et d'attacher les pointes.

46 /50

Le chignon boule de Naya Rivera

Le chignon boule de Naya Rivera

Sur une base crêpée, Naya Rivera, la peste de Glee, monte un chignon de danseuse vaporeux, pile au milieu du crâne. C'est simple oui, mais si élégant.

47 /50

Le chignon nid d'oiseau d'Olga Kurylenko

Le chignon nid d

Avec ce joli chignon en forme de boule et à la texture "nid d'oiseau" Olga Kurylenko nous nargue. Mais nous ne sommes pas dupes Olga ! Nous savons que ce chignon a été réalisé à l'aide de mousse de coiffage et/ou de rajouts.

48 /50

Le chignon bas nuque de Rachel Weisz

Le chignon bas nuque de Rachel Weisz

Chic et élégance sont au rendez-vous de cette coiffure. Cette dernière met parfaitement en valeur le port de tête de Rachel Weisz grâce à son emplacement idéal : pile au-dessus de la nuque.

49 /50

Le chignon enroulé de Taylor Swift

Le chignon enroulé de Taylor Swift

Si de face le chignon de Taylor Swift a l'air très simple (cheveux simplement tirés en arrière), de profil c'est une autre histoire. On découvre un chignon aux longueurs enroulées sur elles-mêmes pour former un tube de cheveux. A fixer à grand renfort d'épingle et de laque !

50 /50

Le chignon à boucles de Virginie Ledoyen

Le chignon à boucles de Virginie Ledoyen

Pour réussir ce chignon, il faut avant tout comprendre qu'il ne s'agit pas d'une coiffure réalisée d'un bloc, mais bien de plusieurs mèches bouclées puis torsadées et réunies ensemble pour former une unité. Voilà, vous savez maintenant le secret de Virginie Ledoyen pour sa coiffure : les multi-torsades fixées une à une avec des épingles.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.