• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

50 idées de coiffures pour le réveillon

Le brushing asymétique de Jennifer Aniston La queue-de-cheval crantée de Jennifer Morisson Le "one shoulder" de Miranda Kerr La demi-queue bouclée de Kerry Washington 50

Après avoir trouvé la robe parfaite, les accessoires qui nous feront briller et le maquillage qui nous sublimera, reste à règler la question de la coifure à adopter pour réveillonner. Voici 50 propositions, testées et approuvées par les people pour être la plus belle dès les premières heures de 2016.

LIRE LA SUITE
1 /50

Le brushing asymétique de Jennifer Aniston

Le brushing asymétique de Jennifer Aniston

Cette année, la grande tendance côté coiffure est de miser sur une mise en plis asymétrique. Habituellement, on se fait une masse de cheveux importante d'un côté avec des boucles, et on plaque le côté opposé. Mais on peut aussi faire comme Jennifer Aniston et adopter une coiffe un peu plus élégante : on lache ses cheveux, bien lisses, sur une épaule et on retient un côté à l'aide d'une petite barette.

2 /50

La queue-de-cheval crantée de Jennifer Morisson

La queue-de-cheval crantée de Jennifer Morisson

Pour booster sa queue-de-cheval, Jennifer Morisson a trouvé la parade avec cette version crantée d'élastiques sur toute la longueur des cheveux. Osé, mais pas mal si la tenue qui accompagne cette coiffure est d'un chic extrême.

3 /50

Le "one shoulder" de Miranda Kerr

Le "one shoulder" de Miranda Kerr

Oui, les cheveux lachés représentent une coiffure crédible pour faire la fête, surtout si vous les boucler à l’extrême sur le côté comme Miranda Kerr. Une coiffure sobre mais chic, très prisée sur les tapis rouges et plus connue sous le nom de "one-shoulder". Une référence à la tendance pour les coupes asymétriques, une fois de plus !

4 /50

La demi-queue bouclée de Kerry Washington

La demi-queue bouclée de Kerry Washington

Pour se déhancher sans risquer la chute de chignon, on peut faire comme Kerry Washington en dégainant une crinière bouclée attachée en demi-queue de cheval. Pour habiller l'ensemble, on lache quelques mèches sur le devant. On peut aussi y ajouter un accessoire pour une allure plus élégante ou bomber légèrement l'avant pour un effet un peu plus rétro.

5 /50

La permanente choucroute de Georgia May Jagger

La permanente choucroute de Georgia May Jagger

En utilisant sa mousse volumatrice suprême, Georgia May Jagger décroche le pompon avec un magnifique effet molletonné. Une permanente à oser, à grand renfort de bigoudis, pour une soirée en boîte, surtout si le thème est "les années disco".

6 /50

Le chignon tressé de Katie Holmes

Le chignon tressé de Katie Holmes

Des tresses, des tresses et encore des tresses ! Oui, on aime cela car c'est facile à faire et à adapter. Ici, Katie Holmes enroule quelques tresses (à vue de nez au moins deux) sur elles-mêmes pour en faire un chignon tiré. Elle prend ensuite des mèches sur les côtés pour les rattacher au chignon en les torsadant. Notre conseil : ne serrez pas trop la tresse pour pouvoir l'attacher selon les mouvements de votre choix.

7 /50

Le "one shoulder" avec sa tresse africaine de Kristen Stewart

Le "one shoulder" avec sa tresse africaine de Kristen Stewart

Pour que l'effet asymétrique de sa coiffure soit parfait, Kristen Stewart a fait les choses à fond. D'un côté, une crinière froissée et ébourrifée. De l'autre, une tresse africaine parfaitement plaquée contre son crâne. Le contraste est parfait et pile dans la tendande. On adore !

8 /50

Le serre-tête rock de Sienna Miller

Le serre-tête rock de Sienna Miller

Quand on n'est pas très douée en coiffure, on peut tout miser sur un accessoire : headband, barrette... Exactement comme le fait Sienna Miller qui balance ses cheveux d'un côté et bloque le tout avec un serre-tête métallique à clous. Très rock et surtout très simple à faire pour un résultat archi stylé.

9 /50

La tresse couronne d'Ali Larter

La tresse couronne d

Cette année encore, les tresses seront de toutes les fêtes ! Pour jouer les déesses grecques des temps modernes à la manière d'Ali Larter, il vous faudra l'aide d'un(e) ami(e) car seule c'est un peu délicat. A moins d'avoir de très longs bras musclés.

10 /50

La queue-de-cheval ondulée de Doutzen Kroes

La queue-de-cheval ondulée de Doutzen Kroes

Pour donner un peu de corps et de style à sa queue-de-cheval, Doutzen Kroes a opté pour du volume et de la boucle, en base et sur les pointes. Une coiffure qui donne un look sage mais qui tiendra à coup sûr toute la nuit.

11 /50

La tresse sur le côté d'Eva Longoria

La tresse sur le côté d

Eva Longoria a misé sur une valeur sûre : la tresse. Pour la réaliser, aucun doute, la belle actrice a eu recours à des rajouts. Le dégradé de couleur donne un effet très contrasté et illumine le visage d'Eva.

12 /50

Le chignon bun XXL de Sarah Silverman

Le chignon bun XXL de Sarah Silverman

Le chignon bun reste une valeur sûre, surtout lorsqu'on le porte très haut comme Sarah Silverman. Pour le réaliser, on se fait une queue-de-cheval bien haute, comme un palmier puis on enroule sa crinière au sommet de la tête. On fixe les cheveux avec des épingles et c'est fini ! Si on manque de volume, on peut s'aider d'une mousse de coiffage, facilement trouvable en supermarché.

13 /50

Le chignon lâche de Jessica Alba

Le chignon lâche de Jessica Alba

Pour être joli, un chignon ne doit pas forcément être tiré à quatre épingles. Plus il est lâche, plus il va habiller le visage et donner un joli port de tête... C’est en tout cas le parti pris de Jessica Alba. Pour l'imiter, on boucle les cheveux, on froisse la matière que l'on remonte anarchiquement en boule à l'arrière du crâne, on fixe avec des épingles neige. Si quelques mèches chutent, on les laisse tranquilles.

14 /50

Le "one shoulder" d'Anna Paquin

Le "one shoulder" d

Pour réaliser cette coiffure asymétreique, Anna Paquin a rabbatu ses cheveux d'un côté (si on a une raie sur le côté, prendre le côté où il y a le plus de cheveux), avant d'onduler ses longueurs. On mets un coup de laque à la base des cheveux pour un effet "volume", et le tour est joué.

15 /50

La mèche cache-front d'Ashley Benson

La mèche cache-front d

Entre la raie au milieu, celle sur le côté, la frange ou carrément les cheveux tirés en arrière, difficile de faire original... Et pourtant, Ashley Benson a trouvé une astuce : elle prend une mèche loin sur le côté et la colle sur son front afin de le caché. Un peu comme un bonnet de cheveux. Ca change et c'est plutôt joli. Mais attention : si on compte danser toute la nuit, cette mèche risque de coller ou de dégouliner en fin de soirée...

16 /50

Le chignon roulé de Jessica Chastain

Le chignon roulé de Jessica Chastain

La belle américaine a trouvé la parade parfaite au chignon classique : une torsade sur le milieu du crâne. On enroule quelques mèches et on les attache en chignon. Comme Jessica Chastain, pour casser le look sage on peut relâcher quelques mèches.

17 /50

le lissage impeccable de Gwyneth Paltrow

le lissage impeccable de Gwyneth Paltrow

Dans cette avalanche de boucles, l'originalité, la vraie, sera sûrement de faire dans la simplicité extrême, comme Gwyneth Paltrow qui lisse sa crinière et opte simplement pour une raie au milieu.

18 /50

Le bandeau tressé de Benerice Bejo

Le bandeau tressé de Benerice Bejo

Bérénice Bejo a misé sur une coiffure sophistiquée et chic. Le bandeau de cheveux tressés lui donne un look très romantique. Ce grand classique façon "couronne",  est parfait pour bien dégager son visage et assurer sur le dancefloor avec une coiffure qui tient très, très bien.

19 /50

Le chapeau bleu de Cécile Cassel

Le chapeau bleu de Cécile Cassel

Quand on a pas envie de se coiffer ou simplement pas les capacités techniques, la solution est de se rabattre sur un accessoire fort. C'est l'option choisie par Cécile Cassel qui froisse légèrement sa crinière et la planque sous un joli petit chapeau. On pourra aussi adopter une voilette ou un large serre-tête pour varier les plaisirs.

20 /50

La tresse-bandeau de Zoé Saldana

La tresse-bandeau de Zoé Saldana

Pas de bandeau sous la main ? Pas de problème, Zoé Saldana à la solution : remplacer le bandeau par une tresse que l'on noue autour du visage avant de la rattacher vers l'arrivée de la tête. Malin !

21 /50

Le chignon chic de Cobie Smulders

Le chignon chic de Cobie Smulders

Parfait pour les cheveux mi-longs, ce chignon donne une touche très sophistiquée à notre look. Pour le réaliser, on noue nos cheveux avec plusieurs élastiques et on place les longueurs sur le crâne avec des épingles. On laisse quelques mèches sur le côté et le tour est joué !

22 /50

Les tresses de Beth Behrs

Les tresses de Beth Behrs

Pour réaliser cette coiffure, Beth Behrs s’est fait deux tresses sur chacun des côtés du crâne, les a plaqué sur le dessus de sa tête puis les a réunies en chignon. L’important dans cette coiffure : laisser quelques mèches folles s’échapper pour éviter de ressembler à une petite fille. Ou mieux : avoir une frange.

23 /50

Le chignon accessoirisé de Carly Jae Repson

Le chignon accessoirisé de Carly Jae Repson

Le petit plus de la coiffure de Carly Rae Jepsen, c'est son accessoire. Le bandeau noué donne un effet beaucoup moins stricte au chignon meringué et délimite parfaitement sa frange. Pour que le tout soit parfait, on fera attention à bien l'accorder avec notre tenue.

24 /50

Le chignon vague de Demi Lovato

Le chignon vague de Demi Lovato

Tous les chignons ne se ressemblent pas. Demi Lovato nous le prouve avec cette coiffure : un chignon haut quasiment invisible de face surmonter d'une coque façon banane pour un look très rock. Le tout est de bien enrouler les cheveux pour réussir la crète.
 

25 /50

La queue de cheval rosée de Diane Kruger

La queue de cheval rosée de Diane Kruger

Diane Kruger n'a pas eu froid aux yeux avec cette queue-de-cheval très travaillée. Premier détail : les pointes roses, que l'on pourra réalisé chez soi avec les Hair Chalks de L'Oréal Professionnel. Et plus haut, au niveau de l'attache, l'actrice a fait comme un petit chignon d'où s'évadent ses longueurs. Effet punk garanti !

26 /50

La natte arty d'Emily Blunt

La natte arty d

La tresse, bien qu'on l'adore, est loin d'être une coiffure originale. Pour lui donner un second souffle, Emily Blunt a trouvé l'astuce : la tresser à l'envers ! Au lieu d'être au-dessus de sa nuque, elle se retrouve donc au-dessus de son front. Bien vu !

27 /50

Le chignon sur-élevé d’Evangeline Lilly

Le chignon sur-élevé d’Evangeline Lilly

La jolie elfe du film Le Hobbit : la Désolation de Smaug peut aussi se la jouer rock avec ce chignon surmonté d'une coque toute en volume. Une bonne option pour coiffer une frange un peu longue ou simplement bien dégager son visage.

28 /50

Le chignon nid de Nicole Kidman

Le chignon nid de Nicole Kidman

Du volume, du volume et encore du volume pour Nicole Kidman qui arbore fièrement ce chignon nid, réalisé à partir d'une bonne dose de rajouts et de mousse de coiffage. On doute qu'il y ait là plus de 20% de ses vrais cheveux. A réaliser avec une amie, un peu douée en coiffure.

29 /50

Le serre-tête strassé de Pixie Lott

Le serre-tête strassé de Pixie Lott

Comme Pixie Lott, pour un effet bombé, on mise sur un serre-tête strassé sur une crinière lâchée et ondulée. On pourra se la jouer total look clinquant avec une robe à sequin, ou au contraire plus sobre avec une petite robe noire.

30 /50

Le chignon fouillis de Gillian Anderson

Le chignon fouillis de Gillian Anderson

Contrairement à ce que l'on peut penser, un chignon n'est pas une sculpture précise avec des positions pré-définies pour la moindre mèche. Preuve avec ce specimen signé Gillian Anderson, totalement flou. Pour faire la même chose, ou du moins quelque chose qui y ressemble, on se fait une queue-de-cheval et on fixe ensuite des mèches en les entortillant avec des épingles.

31 /50

La queue-de-cheval plaquée d’Emilia Clarke

La queue-de-cheval plaquée d’Emilia Clarke

Si on souhaite dégager son visage pour les fêtes, on peut faire comme Emilia Clarke en nouant une queue-de-cheval plaquée avec une raie sur le côté. Pour plus de fantaisie on peut l’agrémenter d’un serre-tête de couleur, ou comme elle d'un modèle en cuir clouté.

32 /50

Le chignon de danseuse de Hayden Panettiere

Le chignon de danseuse de Hayden Panettiere

Toujours aussi strict, le chignon danseuse est pourtant revenu à la mode depuis Black Swan. Pour l'adopter, Hayden Panettiere plaque ses cheveux et les attache sur le haut du crâne. Et pour cacher l’élastique elle enroule ses cheveux à la base du chignon. Avec ça c’est sur, elle pourra se déhancher sans que sa coiffure ne bouge. 

33 /50

La mèche plaquée de Julianne moore

La mèche plaquée de Julianne moore

Plutôt que de tirer ses cheveux bêtement en arrière, Julianne Moore donne un peu de mouvement à ses cheveux au-dessus de son front. Elle prend une mèche qu'elle plaque sur le devant et joue sur le contraste en bombant son chignon sur le haut du crâne.

34 /50

Le headband hippie de Gwen Stefani

Le headband hippie de Gwen Stefani

Gwen Stefani a adopté l'une des coiffures des plus simples à réaliser du monde. Crinière lisse et raie au milieu. Et pour éviter d'être accuser de fainétantise, elle a tout de même placé un headband basique autour de son crâne. Et voilà un style hippie réussi en trois mouvements.

35 /50

Le carré rétro de Léa Seydoux

Le carré rétro de Léa Seydoux

Sur un carré un peu court, pas évident de monter un chignon pour une coiffure de fête. Pour un look rétro, rien de tel que d’adopter la coiffure de Léa Seydoux : plaquer un coté des cheveux avec beaucoup de laque et relever les pointes.

36 /50

Le bandeau fleuri de Megan Fox

Le bandeau fleuri de Megan Fox

Quand on a une belle crinière épaisse, rien de plus simple et de plus sexy que de suivre l’exemple de Megan Fox. Ce genre de bandeaux mettra en valeur nos longues boucles et nous donnera beaucoup de style en un clin d'oeil. Si nos cheveux ne sont pas assez longs, les rajouts seront nos alliés.

37 /50

La mini tresse de Constance Jablonski

La mini tresse de Constance Jablonski

Avec son minois d’ange, Constance Jablonski a misé sur la simplicité : une petite tresse africaine sur le dessus de la tête et des cheveux lachés façon "wavy". Une coiffure qui fera son petit effet tout en assurant un esprit très naturel.

38 /50

La queue-de-cheval floue d'Anna Gun

La queue-de-cheval floue d

Ana Gun a opté pour un effet naturel. Pour ça, rien de plus simple : une queue-de-cheval sur le côté, pas trop serrée et des longueurs ondulées et froissés. Le truc c'est de laisser quelques mèches s'échapper sur l'avant. Soft et efficace !

39 /50

La tresse de côté de Mélanie Thierry

La tresse de côté de Mélanie Thierry

Pour une tresse floue à la manière de Mélanie Thierry, on commence par faire une tresse africaine sur le côté, pas trop serrée et on attache les longueurs sur une des épaules. Et pour un style impeccable, on pourra miser sur une jolie boucle d'oreille, accrochée du côté opposé de la tresse.

40 /50

La tresse chignon de Nicole Richie

La tresse chignon de Nicole Richie

Pour démarrer sa tresse, Nicole Richie a noué un chignon bien haut sur son crâne. Elle a ensuite tressé les longueurs pour les faire mourir sur son épaule. Une véritable coiffure 2 en 1 qui en met plein la vue !

41 /50

Le chignon boule de Léa Michele

Le chignon boule de Léa Michele

Les invités arrivent dans cinq minutes et le temps de coiffage vient de se réduire à néant ? Pas de panique, un simple chignon en forme de boule comme Léa Michele fera l'affaire et donnera l'illusion qu'il a pris des heures de préparation. Une queue-de-cheval, on crêpe un peu les longueurs et on attache le tout : en 3 minutes, c'est plié. Restent donc 2 minutes pour finir le gigot.

42 /50

Le wet look de Pénélope Cruz

Le wet look de Pénélope Cruz

Cette coupe d’été se fait plus rare en hiver. Mais si comme Pénélope Cruz on veut se la jouer 80's, cette coiffure est faite pour nous. Une utilisation massive de gel est à prévoir.

43 /50

Le chignon à mèche de Mila Kunis

Le chignon à mèche de Mila Kunis

Mila Kunis ose ce chignon très simple. Un peu bombé et avec un aspect "vite fait" ce chignon assure un look élégant tout en simplicité. Quant à la mèche, son épaisseur et son mouvement sont à déterminer en fonction du visage de chacune.

44 /50

La tresse lâche de Mélanie Laurent

La tresse lâche de Mélanie Laurent

Plus elle est fouillis, plus une tresse est belle ! Mélanie Laurent a bien compris ce principe et mise sur la tresse la plus floue de l'histoire, qu'elle dépose délicatement sur son épaule. Et pour l'attacher, on évite de prendre un gros élastique. Un simple crêpage suffit pour retenir les mèches. Eh oui !

45 /50

La tresse large de Selena Gomez

La tresse large de Selena Gomez

Prenez quelques rajouts, mettez-les dans votre crinière par-dessous puis tressez sur le côté une large natte, pas trop serrée : voici la recette presque magique de cette tresse signée Selena Gomez. On n'oubliera pas de laisser quelques mèches libres que l'on pourra boucler à notre convenance.

46 /50

Le chignon tressé de Kate Bosworth

Le chignon tressé de Kate Bosworth

Kate Bosworth mise sur une valeur sûre : le chignon tressé. Pour le réaliser, on fait deux tresses que l'on démarre sur chaque côté de la tête, au niveau des oreilles. Une fois les nattes réalisées, on les noue au-dessus de la nuque de manière à les plaquer. On fixe le tout avec des épingles et un peu de laque. Et le tour est joué, votre coiffure ne bougera pas de la soirée.

47 /50

Le brushing de Vanessa Hugens

Le brushing de Vanessa Hugens

Pour donner des airs 80's à notre crinière, rien de mieux que le volume ! Mais attention, pour éviter le brushing façon Bernadette, on n'hésite pas à faire comme Vanessa Hudgens qui décolle bien les racines et noue les longueurs dans un chignon. C'est le secret de la réussite.

48 /50

La demi-queue classique de Mélissa Theuriau

La demi-queue classique de Mélissa Theuriau

Une coiffure très classique mais parfaite pour les occasions comme le Jour de l’An. Comme Mélissa Theuriau, on relâche un peu notre élastique ou notre pince pour un effet bombé qui colle à 100% avec l’esprit des fêtes de fin d’année.

49 /50

Le chignon à mèche ondulée de Reese Witherspoon

Le chignon à mèche ondulée de Reese Witherspoon

Reese Witherspoon nous prouve que l’on peut rester élégante tout en adoptant un chignon simple, agrémenté de petites mèches sauvages. Une coiffure facile à réaliser qui tiendra tout au long de la nuit.

50 /50

La demi-queue plaquée de Rooney Mara

La demi-queue plaquée de Rooney Mara

Pas envie de se prendre la tête en élaborant une coiffure qui ne tiendra qu'une heure ou deux ? Dans ce cas, on peut faire une coiffure sobre et élégante comme Rooney Mara  : une demi-queue plaquée, sur des longueurs parfaitement lisses.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.