• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 aliments à éviter pour des cheveux longs et forts

Les sucres raffinés Les aliments pauvres en protéines Les poissons gras Les jus détox 5

Vous n’arrivez pas à faire pousser vos cheveux ? Et si le problème venait de votre alimentation ? Voici les 5 aliments et familles d’aliments à éviter pour se faire une crinière de rêve.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les sucres raffinés

Les sucres raffinés

Comprenez les sucres non naturels (sucreries, cupcakes, etc.). Déjà, ils sont plutôt mauvais pour votre régime, mais en plus ils pourraient bien affaiblir vos cheveux. Voici pourquoi : lorsque vous mangez du sucre industriel, cela provoque un pic d’insuline et fait également grimper l’androgène, hormone masculine, dans votre sang. Celle-ci est connue pour irriter et rétrécir la taille du follicule pileux. Par conséquent, cela fait tomber les cheveux et les rend aussi plus fins. Raison de plus de réduire votre consommation de sucre.

Voir le pin
 

2 /5

Les aliments pauvres en protéines

Les aliments pauvres en protéines

Et plus globalement les aliments riches en sucre et au haut indice glycémique sont à limiter si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement. On ne vous dit pas de les bannir. Juste d’en privilégier d’autre. Parmi eux on retrouve : le pain, les pâtes et les céréales en général.

Voir le pin
 

3 /5

Les poissons gras

Les poissons gras

Certes les poissons gras (saumon, thon…) sont riches en oméga 3, très bons pour les cheveux, mais ils contiennent aussi beaucoup de mercure. Ce dernier ralentit le développement des protéines, principal composants des cheveux. Pire, il serait même la cause de la chute des cheveux. Mais ne paniquez pas. Le mercure n’est pas présente en quantité suffisante pour vous rendre chauve au premier sushi avalé. Selon The Food and Drug Administration, si vous consommez moins de 340g de poissons gras par semaine, vous ne risquez rien.

Voir le pin
 

4 /5

Les jus détox

Les jus détox

Et plus globalement, une cure détox de longue durée peut conduire à un affaiblissement des cheveux. La raison ? Vous ne buvez que des jus à base de sucre, le fructos, certes naturel mais qui n’est pas compensé par la consommations d’autres familles d’aliments comme les protéines. Et les protéines sont essentielles pour avoir des cheveux forts. Alors les cures détox, c’est bien, mais surtout pas plus de 5 jours consécutifs.

Voir le pin
 

5 /5

La vitamine A

La vitamine A

Consommée à haute dose, la vitamine A affaiblit le follicule pileux et peut donc causer un rétrécissement du diamètre du cheveu. Si vous suivez une alimentation normale, il est vraiment improbable que la vitamine A soit nuisible. Mais si vous consommez des compléments alimentaires, cela peut éventuellement appauvrir votre crinière. A consommer avec modération !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.