Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

25 façons cool d'attacher ses cheveux cet été

Le chignon tressé de Cara Delevingne La queue-de-cheval sur le côté de Poppy Delevingne Le double bun de Chiara Ferragni La couronne tressée de Bar Refaeli 25

Bien que les classiques queues-de-cheval et chignons soient des must-have de la saison estivale, de plus en plus de stars optent, comme sur les défilés, pour les tresses. Voici un échantillon des plus belles coiffures à porter cet été, à la plage comme en soirée.

LIRE LA SUITE
1 /25

Le chignon tressé de Cara Delevingne

Le chignon tressé de Cara Delevingne

Pour être sûre qu'aucune mèche ne vient vous chatouiller le visage, le chignon tressé comme celui du top Cara Delevingne est parfait. L'important est de bien plaquer les cheveux et de faire des tresses extrêment serrées. 

2 /25

La queue-de-cheval sur le côté de Poppy Delevingne

La queue-de-cheval sur le côté de Poppy Delevingne

Séparez la chevelure en traçant une raie au milieu puis attachez sans trop plaquer vos cheveux et vous obtiendrez une queue de cheval effet coiffé/décoiffé. Un look validé par Poppy Delevingne qui mise sur l’élégance en toute simplicité. 

3 /25

Le double bun de Chiara Ferragni

Le double bun de Chiara Ferragni

Pour être stylée en été on fait comme la blogueuse italienne Chiara Ferragni et on opte pour la coiffure la plus portée du festival Coachella : le double bun. Pour ce faire rien de plus simple : séparez les cheveux de chaque côté avec une raie au milieu marquée puis enroulez autour d'un élastique vos cheveux pour créer deux macarons.

4 /25

La couronne tressée de Bar Refaeli

La couronne tressée de Bar Refaeli

Bar Refaeli a bien compris que la tresse est tendance cet été. En couronne elle adoucit son visage et lui donne un air de princesse sauvage. Elle est idéale pour les petits cocktails après la plage.

5 /25

La demi queue-de-cheval de Jennifer Lopez

La demi queue-de-cheval de Jennifer Lopez

Jennifer Lopez opte ici pour la demi queue-de-cheval haute perchée. Une alternative entre les cheveux attachés et détachés qui permet de dégager et affiner son visage. Pour ce faire, séparer la chevelure en deux en partant d'une oreille jusqu'à l'autre puis nouer le tout. Résultat : un look à la Spice Girl indémodable.

 

6 /25

Le chignon bohème d'Emily DiDonato

Le chignon bohème d'Emily DiDonato

Haut perché sur le dessus du crâne, ce chignon bohème est la solution pour lutter contre les grosses chaleurs. On prend soin de laisser échapper quelques mèches pour que la coiffure ne soit pas trop stricte. C'est frais et mignon et pile dans la tendance octopus bun.

7 /25

La tresse négligée façon side-hair de Doutzen Kroes

La tresse négligée façon side-hair de Doutzen Kroes

La tresse négligée est la bonne astuce pour éviter l’effet rêche causé par le sable, l’eau salé et le vent souvent présent sur la plage. Elle est rapide à réaliser, pratique et donne l’impression d’être belle sans même l'avoir fait exprès (et ça Doutzen Kroes l'a bien compris).

8 /25

La coque de Drew Barrymore

La coque de Drew Barrymore

Pour l’été, Drew Barrymore a misé sur la coque. Une coiffure pratique qui permet d’éviter que les cheveux envahissent le visage tout en les gardant libres comme l’air. La marche à suivre : crêpez votre chevelure puis accrochez le tout avec une barrette. Et le tour est joué. 

9 /25

La tresse de côté de Lily Aldridge

La tresse de côté de Lily Aldridge

La tresse de côté est parfaite pour un look naturel et bohème. Petite originalité ici, Lily Aldridge a souligné son visage avec deux petites nattes qui apportent du relief à la coiffure. On lui pique l'idée !

10 /25

La queue-de-cheval plaquée d'Emily Ratajkowski

La queue-de-cheval plaquée d'Emily Ratajkowski

Avec cette coiffure aucun cheveu ne dépasse. Tirée en arrière votre crinière ne vous dérangera pas, alors plus d'excuse pour ne pas gagner la prochaine partie de beach-volley.

11 /25

Les braids de Zoe Kravitz

Les braids de Zoe Kravitz

Zoe Kravitz a misé sur le côté pratique. Bien que la réalisation demande des heures de travail, une fois faites, les braids permettent de passer moins de temps dans la salle de bain. Chignon, grosse tresse, demi-queue de cheval, tout est possible avec ces petites tresses. Une coiffure qui vous garantit des vacances sans l’angoisse de la mèche rebelle ! 

12 /25

Les tresses et la queue-de-cheval de Gigi Hadid

Les tresses et la queue-de-cheval de Gigi Hadid

On vous l'avait dit, les tresses sont hyper en vogue en ce moment. Le top Gigi Hadid ne pouvait donc pas faire l'impasse sur cette coiffure qu'elle a twistée avec une queue-de-cheval haute perchée sur le crâne. 

13 /25

Le chignon de Zendaya

Le chignon de Zendaya

Une valeur sûre pour les beaux jours : le chignon. Faites une queue de cheval bien tirée, hissée en haut du crâne et enroulez-la sur elle-même : c'est la façon avec laquelle Zendaya a élaboré sa coiffure.

14 /25

Le mini chignon de Bella Hadid

Le mini chignon de Bella Hadid

Qui a dit que les filles aux cheveux courts ne pouvaient pas les attacher ? Pas Bella Hadid en tout cas qui cède très régulièrement au mini chignon. Avec sa coupe bob, le gel est de rigeur pour plaquer les mèches sur le côté de la tête. 

15 /25

Le half bun d'Ariana Grande

Le half bun d'Ariana Grande

Les demi-coiffures, on adore ! Et pour changer de l'éternelle demi-queue on opte pour le "half bun" hyper populaire chez les fashionistas comme Ariana.

16 /25

Le messy bun d'Hailey Baldwin

Le messy bun d'Hailey Baldwin

Faussement travaillé ou non, le messy bun a toujours bon. Parfait à la plage comme pour faire son sport, il donnera un côté décontracté à n'importe quelle tenue. Et si Hailey Baldwin récemment élue la femme la plus sexy du monde le porte, on copie direct.

17 /25

Les tresses collées de Sienna Miller

Les tresses collées de Sienna Miller

Sur coupe courte cette coiffure est hyper rafraîchissante. Alors on s'inspire de Sienna Miller et on chope l'idée !

18 /25

La tresse XXL de Kim Kardashian

La tresse XXL de Kim Kardashian

L'une des coiffures de l'été les plus simples à réaliser c'est bien la tresse. Nombreux sont les choix possibles : en épi de blé ou panier, vous en trouverez forcement une que vous réussirez à maîtriser. Et si ce n'est pas le cas faites comme Kim Kardashian et optez pour la natte classique, toujours du plus bel effet.

19 /25

Le look bucolique d'Elle Fanning

Le look bucolique d'Elle Fanning

Pour aborder l'arrivée de la saison estivale, faites comme Elle Fanning et épinglez deux grosses mèches derrière les oreilles. Mention spéciale, pour les petites fleures hyper mignonnes qui viennent compléter à merveille le look bucolique.

20 /25

Le chignon flou de Blake Lively

Le chignon flou de Blake Lively

Portable en journée comme en soirée ce chignon faussement travaillé porté par Blake Lively est à la fois chic et décontracté. Pour le réaliser n'hésitez pas à texturer vos longueurs puis nouez-les à l'arrière du crâne de façon floue en faisant sortir quelques mèches.

21 /25

Les boxer braids de Bella Thorne

Les boxer braids de Bella Thorne

Comment parler d'été sans évoquer l'une de ses coiffures emblématiques, les boxer braids ? Ces deux tresses africaines donnent du style à n'importe quel look. Et si vous voulez une touche d'originalité, optez comme Bella Thorne pour des petits accessoires à épingler dans vos nattes.

22 /25

La queue-de-cheval wavy de Rita Ora

La queue-de-cheval wavy de Rita Ora

Si on ne laisse pas tranquille sa crinière en été quand le ferons-nous ? Alors on laisse tomber le lisseur et on assume ses ondulations naturelles, comme Rita Ora. A la plage, le sel de mer viendra d'ailleurs sublimer le mouvement de vos cheveux en créant un look wavy de surfeuse.

23 /25

Les torsades de Barbara Palvin

Les torsades de Barbara Palvin

Pour adopter cette coiffure rien de plus simple : réunir toutes les mèches du dessus de la tête et faire deux tortillons de chaque côté. A nouer avec des épingles ou des élastiques transparents, cette coiffure apporte de la lumière au visage et ravira n'importe quel minois. 

24 /25

Les petites tresses africaines de Josephine Skriver

Les petites tresses africaines de Josephine Skriver

Façon tresses africaines sur le haut du crâne et queue-de-cheval basse, cette coiffure hyper tendance portée par le mannequin Josephine Skriver au défilé Balmain sera idéale pour une journée estivale.

25 /25

La queue-de-cheval basse de Kendall Jenner

La queue-de-cheval basse de Kendall Jenner

Simple et efficace la queue-de-cheval basse combinée à une raie au milieu très marquée donnera toujours un côté élégant à votre look, sans pour autant en faire trop. De quoi être parfaite pour frimer sur un bateau comme Kendall.

Maurane Hugon
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.