10
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

25 coiffures pour la rentrée

Le mi-long ondulé d’Emma Stone La queue de cheval ondulée de Taylor Swift Le carré court de Vanessa Hudgens La demi-queue de Lea Michele 25

Pour la rentrée, à défaut de prendre des résolutions qu’on ne tiendra pas, on peut toujours en profiter pour repartir du bon pied, capillairement parlant. Glamour.com a sélectionné pour vous 25 coiffures stylées qui ont déjà fait leurs preuves sur la tête des people.

LIRE LA SUITE
1 /25

Le mi-long ondulé d’Emma Stone

Le mi-long ondulé d’Emma Stone

Comme Emma Stone, on mise sur une coupe simple, un mi-long, qui permet de mettre en valeur des belles ondulations et une couleur éclatante. A adopter sans crainte si l’on remplit au moins l’une de ces deux conditions.

2 /25

La queue de cheval ondulée de Taylor Swift

La queue de cheval ondulée de Taylor Swift

C’est un bon vieux classique, mais il fonctionne toujours autant. Comme Taylor, on opte pour une queue de cheval à mi-hauteur, avec quelques vagues sur toute la longueur. On rend l’ensemble moins sophistiqué avec une frange sur le côté, bouclée en anglaises.

3 /25

Le carré court de Vanessa Hudgens

Le carré court de Vanessa Hudgens

Obligée de couper ses longs cheveux bouclés pour un rôle, Vanessa prend son mal en patience en attendant la repousse. Et plutôt que de se lamenter, elle a décidé de booster le potentiel de son très classique carré court. Elle donne un esprit rétro à sa coupe en jouant sur les longueurs asymétriques et en ramenant une grosse mèche sur le côté en guise de frange. Bien joué.

4 /25

La demi-queue de Lea Michele

La demi-queue de Lea Michele

Pour une coiffure glam en deux minutes, on copie Lea Michele, l’actrice principale de Glee, qui arbore sur tapis rouge une simple demi-queue. Pour obtenir le même effet, on lisse bien la chevelure puis on en prélève la moitié, en laissant un peu de volume sur le dessus de manière à créer une mini-coque.

5 /25

Le chignon sur le côté de Diane Kruger

Le chignon sur le côté de Diane Kruger

Comme Diane, on décomplexe les looks guindés avec un chignon sur le côté. On le fait volontairement lâche et on laisse quelques mèches s’en échapper. C’est toujours plus élégant que la coiffure façon « je sors du bain », sans faire aussi stricte que le chignon de danseuse.

6 /25

Le wavy léger de Lauren Conrad

Le wavy léger de Lauren Conrad

De nos vacances en bord de mer, on conserve le style wavy. On travaille les cheveux à mi-longueur grâce à un spray d’eau de mer pour créer de légères vagues. Et si comme la styliste, on arbore quelques mèches délavées de couleur improbable (bleu, vert ou rose), on est encore plus dans la tendance de la rentrée. Si si...

7 /25

Le carré long de Jennifer Aniston

Le carré long de Jennifer Aniston

En matière de coiffure, on peut toujours faire confiance à Jennifer, qui nous a déjà prouvé dans les années 90 qu’elle maîtrisait le sujet. Près de 10 après la fameuse coupe « Rachel » qu’elle portait dans Friends, l’actrice est en passe de lancer une nouvelle coupe, un carré long, légèrement plongeant et effilé au niveau des pointes. C’est simple mais ça fonctionne.

8 /25

La maxi-frange de Rose Byrne

La maxi-frange de Rose Byrne

Celle que l’on déteste dans Mes Meilleures Amies a opté pour une coupe esprit 70’s avec une maxi frange arrondie, qui lui tombe presque dans les yeux. Les longueurs sont dégradées uniquement sur le devant pour créer un effet de volume tout autour de la tête. Pour rester dans le coup, on conserve nos tenues de 2011 et on évite les imprimés tapisserie. Quand même.

9 /25

La demi-queue tressée de Blake Lively

La demi-queue tressée de Blake Lively

A la rentrée, la tendance est définitivement au "faussement négligé", qui nous donne l’air de sortir de notre lit alors qu’on a passé des heures à se coiffer. Blake Lively nous en donne l’exemple  dans un épisode de la saison 5 de Gossip Girl, elle arbore une demi-queue tressée très lâche et sans attache visible, qui colle parfaitement avec son style bobo chic.

10 /25

La frange effilée de Crystal Reed

La frange effilée de Crystal Reed

Comme l'actrice, on donne la part belle à une petite frange effilée en rassemblant l’ensemble de la chevelure en un chignon souple, monté très haut sur la tête pour donner du volume. En laissant quelques mèches plus longues encadrer le visage, évidemment.

11 /25

La raie au milieu de Kim Kardashian

La raie au milieu de Kim Kardashian

Pour sonner du style à un simple chignon bas, Kim a trouvé l’astuce qui change tout : dessiner une raie très nette au milieu de sa chevelure lissée. C’est trois fois rien, mais sans ça, ça ne rendrait pas pareil.

12 /25

Le mi-long 60’s de Jennifer Love Hewitt

Le mi-long 60’s de Jennifer Love Hewitt

L’actrice aux éternels cheveux longs a changé la donne en optant pour une coupe mi-longue ondulée. Elle donne un air 60's à sa coiffure grâce à une longue frange souple et à des mèches dégradées et tournées vers l’extérieur tout autour du visage. C'est réussi.

13 /25

Le chignon « mille-feuilles » de Jessica Alba

Le chignon « mille-feuilles » de Jessica Alba

La coiffure de soirée de Jessica ? Un chignon travaillé mèche par mèche chaque partie est ramenée sur le dessus de la tête. Un conseil : posez une demi RTT le jour vous voudrez vous lancer.

14 /25

Le long coqué d’Olivia Wilde

 Le long coqué d’Olivia Wilde

En pleine présentation de son dernier film, Cowboys et Envahisseurs, Olivia multiplie les coiffures tendances qui mettent en valeur sa longue chevelure. Notre préférée : la mini-coque qu’elle porte sur le dessus de la tête, retenue par un simple headband élastique.

15 /25

Le chignon tressé de Sarah Michelle Gellar

Le chignon tressé de Sarah Michelle Gellar

Pour un chignon chic sans se prendre la tête, on pique sa coiffure à Sarah Michelle Gellar qui fait un retour en force à la télévision grâce à la série Ringer. Sur une chevelure séparée en deux par une raie centrale, on prélève une grosse mèche qu’on tresse puis noue négligemment l’ensemble de la chevelure vers l’arrière.

16 /25

Les cheveux extra-longs de Demi Lovato

Les cheveux extra-longs de Demi Lovato

On donne la part belle aux cheveux longs en la jouant soft côté coiffure. On boucle toute la longueur et l’on se contente d’attacher une mèche vers l’arrière. Et si comme Demi, on n’a pas naturellement la bonne longueur, on s’approprie les extensions capillaires. On les choisit dans notre couleur de base pour limiter l’entretient, longue durée ou amovibles si l’on a peur de se lasser.

17 /25

La coupe Boyish d’Emma Watson

La coupe Boyish d’Emma Watson

La coupe courte d’Emma, on en parle depuis un moment déjà. Mais de la longueur garçonne, elle est passée à un mini-carré très strict avec une raie sur le côté et une bonne dose de gel qui plaque la chevelure. Un style qui donne du caractère à son visage de poupée. C'est pas pour tout le monde mais c'est joli.

18 /25

La coiffure romantique de Kristen Bell

La coiffure romantique de Kristen Bell

La voix off de Gossip Girl casse son image de concierge de luxe avec une coiffure romantique. Elle dégage la chevelure vers l’arrière et attache quelques fines mèches de cheveux sur plusieurs longueurs. Ca prend peu de temps à faire, et ça donne tout de suite plus d’allure que des cheveux simplement lâchés.

19 /25

Le carré sauvage de Dianna Agron

Le carré sauvage de Dianna Agron

La capitaine des Cheerleaders dans Glee a troqué ses cheveux longs pour un carré légèrement plongeant et une frange effilée. Pour la jouer cool, elle zappe le brushing et froisse son carré pour un effet un peu sauvage.

20 /25

Le headband hippie de Gillian Zinser

Le headband hippie de Gillian Zinser

Fidèle à son personnage dans 90210, Gillian ne se prend pas la tête avec ses cheveux. Elle arbore un style hippie grâce à un léger effet wavy dans sa chevelure blonde et un foulard de couleur vive porté sur le front et noué sur le côté. Faut assumer.

21 /25

Le chignon coqué d’Amber Heard

Le chignon coqué d’Amber Heard

L’actrice booste le potentiel d’un simple chignon bas en formant une coque sur le dessus de la tête à l’aide d’une grosse mèche de cheveux. En deux minutes, le tour est joué.

22 /25

Le chignon danseuse de Sienna Miller

Le chignon danseuse de Sienna Miller

Toujours aussi strict, le chignon danseuse est pourtant revenu en force depuis Black Swan. Sienna décomplexe la tendance en laissant échapper quelques mèches et en divisant sa frange en deux, qu’elle attache de chaque côté de la tête pour donner un style rétro à sa coiffure.

23 /25

Le carré effilé de Jessica Stroup

Le carré effilé de Jessica Stroup

Après deux saisons dans 90210 à porter des carrés sophistiqués, Jessica la joue plus classique et opte pour un carré mi-long très légèrement plongeant. Un style un peu strict qu’elle décomplexe avec des tenues stylées et un maquillage subtil.

24 /25

Les tortillons de Christina Hendricks

Les tortillons de Christina Hendricks

Non, les tortillons sur les côtés ne sont pas forcément réservés aux petites filles, comme nous le prouve l’actrice de Mad Men, qui casse ainsi son style 50’s. Pour éviter de ressembler à Princesse Leia, on réserve cette coiffure aux cheveux mi-longs et on se contente de faire les tortillons, en cascade, sur un seul côté. Que la force soit quand même avec vous.

25 /25

La coupe punk d’Evan Rachel Wood

La coupe punk d’Evan Rachel Wood

Celle qui incarne la reine des vampires dans la série True Blood a décidé d’en finir avec sa classique coupe mi-longue et opte pour une coupe tendance rock aux longueurs asymétriques. Sur le devant, elle relève les mèches les plus longues, tandis que les mèches à l'arrière sont très effilées. Et pour casser le côté masculin de la coupe, l’actrice a opté pour un balayage blond et un maquillage ultra féminin. Bravo.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.