• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

20 tendances coiffure qui vont embellir 2016

La crinière froissée façon locks chic La queue-de-cheval inachevée La queue-de-cheval haute ultra lisse La tresse bien ficelée 20

Comment faudra-t-il se coiffer pour être à la pointe de la mode en 2016 ? Voici les 20 tendances repérées sur les défilés pour vous inspirer.

LIRE LA SUITE
1 /20

La crinière froissée façon locks chic

La crinière froissée façon locks chic

Vue chez Alexander McQueen, cette coiffure est une ôde à celles qui ont la flemme de brosser leur crinière. Si vous osez, adoptez cette coupe plutôt sur des extensions que sur vos vraies longueurs. Cela sera plus facile à peigner une fois la tendance passée.

2 /20

La queue-de-cheval inachevée

La queue-de-cheval inachevée

Chez Balenciaga, on aime cette coiffure entre queue-de-cheval basse et chignon de douche lâche. Un bon moyen de faire croire que l'on a fait sa coiffure à la va-vite alors que l'on y a, en vérité, réfléchi pendant des heures.

3 /20

La queue-de-cheval haute ultra lisse

La queue-de-cheval haute ultra lisse

Vous avez les cheveux longs ? Le lisseur ne vous fait pas peur ? Bonne nouvelle, vous pouvez adopter cette coiffure inspirée des 90s, vue chez Balmain. Si vous manquez de centimètres, quelques rajouts seront les bienvenus.

4 /20

La tresse bien ficelée

La tresse bien ficelée

Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut adopter une tresse toute simple, bien serrée et montée à partir d'un élastique au centre de l'arrière du crâne. C'est l'option choisie par la maison Céline, histoire de nous assurer qu'on peut toujours miser sur les basiques.

5 /20

La queue-de-cheval basse

La queue-de-cheval basse

C'est certain, la queue-de-cheval basse obtient les faveurs de nombreux créateurs pour le printemps 2016, Chanel en tête. Pour lui apporter un petit truc en plus, on peut l'accessoiriser, si possible avec un lien métallique ou un ruban noir. Les barrettes aux motifs floraux sont également les bienvenus.

6 /20

Le brushing glam des 70s

Le brushing glam des 70s

Chez Diane Von Furstenberg, on aime l'esprit glam chic. La preuve avec ce brushing à grosses boucles que nous donne envie d'une seule chose : s'enjailler en boîte de nuit sur des sons disco.

7 /20

Dolce-Gabbana-Accessoire

Dolce-Gabbana-Accessoire

C'est un fait : les accessoires pour cheveux prennent de plus en plus de place dans les tendances coiffure. On les aime métalliques, fins, ajouré ou alors totalement dans un esprit opposé : avec des détails fleuris et imposants. Dolce & Gabbana, qui signe le look ci-contre, a donc misé sur la deuxième option et c'est plutôt pas mal. Notez bien ce détail technique : à gros accessoire, chevelure floue et mèches folles s'imposent.

8 /20

Le bombé 40s

Le bombé 40s

Chez Dries Van Noten, on mise sur un bon basique rétro : ce bibi de cheveux à la forme floue, porté bien au-dessus du front. Esprit 40s assuré.

9 /20

La barrette de côté

La barrette de côté

Envie d'une coiffure simple mais au style implaccable ? Voici l'option choisir par la maison Fendi, une mèche plaquée sur le côté piquée d'une barette pour un esprit très Wes Anderson.

10 /20

La frange longue (et décolorée)

La frange longue (et décolorée)

Chez Giorgio Armani, on aime les tendances qui changent de l'ordinaire. Et avec cette longue frange qui barre le regard, on est servies !

11 /20

Le court, très court

Le court, très court

En 2016, c'est officiel, on assume les cheveux courts, façon garçon. Nombreux sont les mannequins à avoir afficher des longueurs proches de zéro avec une coupe totalement inexistante. Problème : cette audace ne va pas à tout le monde. Voire à personne.

12 /20

Les fines tresses

Les fines tresses

Parsemer sa chevelure de quelques fines tresses pour se donner des airs bab cool, tel est le créneaux choisi par la maison Louis Vuitton. On coiffure que l'on se voit bien porter lors de festivals par exemple.

13 /20

Le chignon relevé sur une matière humide

Le chignon relevé sur une matière humide

Non, le wet look des années 1990 n'est pas mort ! Preuve avec cette coiffure arborée par les tops lors du défilé Marc Jacobs qui semble être un habile mélange entre un style rétro des 40s et un style plus contemporain. Bref, on a totalement perdu nos repères.

14 /20

Le cran façon 40s

Le cran façon 40s

Chez Marni, on mise sur une coupe rétro avant tout. Et avec ce joli cran, on deviendrait presque nostalgique des coiffures de nos mères, voire nos grand-mères.

15 /20

La mèche dans le vent

La mèche dans le vent

Toute la subtilité de cette coiffure vue sur le défilé MIchael Kors tient dans le fait que l'on croit que le placement de la mèche de devant est du au hasard. Il n'en est rien.

16 /20

Les couettes sobres

Les couettes sobres

Oui, on peut porter des couettes en 2016. Mais attention, on évite l'esprit couette d'écolier montées hautes au niveau des oreilles ou encore les antennes façon Emma Bunton, la blondinette des Spice Girls. Couette d'accord, mais dans la sobriété, comme on l'a vu au défilé Miu Miu. Ainsi, on nouera ces deux queues bas-nuque et on les laissera dégouliner sur nos épaules comme si les cheveux étaient lâchés.

17 /20

La petite banane 50s

La petite banane 50s

La banane d'Elvis a encore de beaux jours devant elle. Après être passée chez les hommes, la voici dans le dressing capillaire des dames. Vu au défilé Roberto Cavalli, elle sera aussi à l'aise sur cheveux lâchés que sur un chignon.

18 /20

La raie au milieu

La raie au milieu

Pour porter la raie au milieu, il faut s'assurer que notre chevelure aura de la texture. A vous de choisir laquelle : froissé, légèrement ondulée... Bref, une forme, quelle qu'elle soit, et qui rendra votre mise en pli intéressante, comme ici, lors du défilé Rodarte.

19 /20

Les boucles serrées

Les boucles serrées

Pour obtenir de telles boucles, serrées, mais tout de même irrégulières, il n'y a pas de secret : on opte pour la technique du collant. On humidie ses cheveux, on les enroule autour d'un collant et on laisse sécher toute la nuit. Au réveil, vous aurez des ondulations de ce type. Peut-être en moins bien par contre.

20 /20

Les tresses africaines et dreadlocks

Les tresses africaines et dreadlocks

Non, il n'y a pas que les fans de Tryo qui aiment porter des tresses africaines sur un chignon de dreadlocks. La coiffure est même en train de devenir terriblement tendance depuis qu'elle a défilé pour le show Valentino.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.