• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Vidéo: 5 tutoriels pour un chignon de fête unique

5 tutoriels coiffure

L'épreuve de la coiffure de fête approche à grands coups de brosse. Pour éviter de vous retrouver avec une coupe trop classique (des boucles, un chignon de ballerine ou pire, une simple raie au milieu) on peut faire confiance aux experts beauté du web.

Le chignon "Dallas" par Lilith Moon

Lilith Moon est simplement notre gourou niveau coiffure. Elle sait tout faire, le fait bien et explique encore mieux. Même si vous n'êtes pas anglophone, vous allez forcément comprendre. Il suffit de tendre un peu l'oreille et surtout de regarder les images. Pour les fêtes, la belle blonde nous propose ce chignon façon 60's, aussi à l'aise en soirée que pour un mariage.

Aller sur sa chaîne Youtube

Le chignon flamenco selon Sara Sabate

Cette polyglote (elle poste ses vidéos en français, anglais et espagnol), reine de la coiffure et du maquillage sur Youtube, mise sur une coupe rétro pour les fêtes. Un chignon bas d'inspiration mi-60's mi-flamenco, plutôt simple à faire. Du moins une fois qu'on a pris le coup de main.

 

Aller sur sa chaîne Youtube

Le chignon donut selon Cut by Fred

Fred est le coiffeur des stars, aussi sympa que doué. Chaque semaine, il nous propose une vidéo coiffure sur son blog ultra pro qui a le don de nous donner envie de nous acheté des stocks de pince neige et d'élastique invisibles. Et lorsqu'il nous dévoile la technique pour réaliser ce chignon donut, on court direct dans le rayon coiffure de notre supermarché ou grand magasin favori pour se mettre en quête du fameux "boudin" necessaire à sa réalisation. C'est beau, c'est simple, c'est Fred. (Oui, on est un petit peu amoureuses). 

 

The Donut #2 from Cut by Fred on Vimeo.

Visiter le blog Cut By Fred

Le chignon haute couture par La Vie En Blonde

Si Mathilde voit la vie en blonde, nous on la voit en beauté grâce à ses tutoriels make-up et coiffure. Et lorsqu'elle s'inspire du défilé Chanel Paris-Byzance, on ne peut qu'approuver ce chignon volumineux serti d'un headband.
Petite variante que l'on vous propose si vous n'avez pas de copine pour vous coiffer, enfilez d'abord le headband avant de monter le chignon. Gardez-le autour de votre cou pendant que vous monter votre chignon et posez-le tout à la fin. Vous n'aurez pas à l'enfiler et menacer de tout démonter.

 

Visiter son blog, la vie en blonde

Le chignon tresse par CarahAmelie03

Cette jolie brunette pourrait presque nous mettre des complexes. Alors que l'on sait à peine se faire une tresse, elle sait en faire de trois genres différents. Et en plus elle les transforme en chignon. Dit comme cela, la coiffure semble impossible. Mais en réalité, il suffit de regarder ses doigts et on comprend tout de suite la technique. Il ne reste plus qu'à pratiquer...
Et grâce à Carahamelie03, on apprend que ce que nous appelons une tresse africaine est nommé "tresse française" (french braid) par les anglophones. Dingue.

Visiter sa page Youtube

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.