• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tendance : peut-on adopter les barrettes apparentes ?

Tendance : Rihanna et ses barrettes en folie

Ce week-end, Rihanna a fait une apparition très remarquée : carré court, coloration de feu et méli-mélo de barrettes, la star nous offrait une coiffure plutôt audacieuse qui nous a laissées sans voix. Une nouvelle mode est née ?

Rihanna semble ne pas avoir terminé toutes ses expérimentations capillaires. Après la pixie cut, les extensions ultra-longues ou la frange droite épaisse, la chanteuse s’est offert une nouvelle coiffure dans l’air du temps. Si elle misait déjà sur une coloration incendiaire avec de grosses ondulations lors du combat de boxe opposant Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le jour suivant, elle optait pour un carré court lisse plaqué à l’aide de barrettes crocodiles. Mais loin l’idée pour Rihanna de jouer de subtilité et de discrétion ! Sans aucune homogénéité ni structure, Riri a choisi de placer ces accessoires sur le devant de sa chevelure, histoire qu’on ne puisse pas passer à côté. Va-t-on voir la folie des barrettes débarquer dans notre routine capillaire ?

Les barrettes, qu’elles soient plates ou plus ostentatoires, sont définitivement devenues les accessoires indispensables pour se coiffer cette année. Pour un mariage, une sortie glamour ou une ballade ensoleillée, elles peuvent booster un chignon chic ou une queue-de-cheval décontractée. Ce qu’on aime en particulier dans cette tendance ? L’aspect "m’as-tu-vu" alors que ce type de barrettes se veut a priori discret et uniquement utile pour fixer une coiffure. Toutefois, Rihanna a souhaité – comme à son habitude – faire plus audacieux et voir plus loin pour ses cheveux. On sait toutes que "le mieux est l’ennemi du bien," ce qui explique que sa coiffure se montre finalement too much.

En résumé, on valide l’initiative "barrettes visibles" mais on reste dubitative et sceptique quant à la façon de les utiliser de Rihanna. Si vous aussi vous voulez tester, inspirez vous ici.

Dernier rebondissement dans l'affaire des barrettes ! Hier soir, notre chère Rihanna a remis le couvert avec une coiffure qui sacralise à nouveau ces petits accessoires au Met Gala 2015. Elle a pris de soin de créer une belle lignée strucurée sur sa mèche de devant avec des barrettes dorées, qu'elle a d'ailleurs assorti avec ses bijoux. Et là, on approuve bien sûr.

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.