• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tendance coloration 2015 : qu'est-ce que le Foilyage ?

C

Foilyage. Derrière ce nom barbare à prononcer "Foyle-Yage" se cache la nouvelle coloration de l’été 2015. Il semblerait même que Miranda Kerr ait déjà craqué... Mais de quoi s'agit-il vraiment ? On vous explique tout.

Développée par la coloriste Hitomi Ikeda du salon Louis Licari à New York, cette coloration est en réalité une technique de balayage bien particulière. Si le balayage traditionnel exige une certaine structure, le Foilyage se fait au bon vouloir de nos envies et de nos humeurs.

La technique ? A main levée, on renonce à utiliser le papier alu’ (foil en anglais) pour laisser libre cours à notre créativité capillaire. Enfin, celle de notre coloriste. "Je n’aime pas vraiment faire un balayage sur toute la tête parce que ça se relève trop fragmenté sur les racines, il faut alors chauffer plus longtemps les cheveux pour uniformiser la couleur", déclare Hitomi Ikeda à Instyle. "Pour faire un ombré avec du papier aluminium, il faut beaucoup de préparation pour séparer chaque partie de la chevelure et cela requiert énormément de travail. J’ai essayé d’inventer une astuce pour réussir ce look en utilisant cette technique de coloration mais en enroulant les pointes dans le papier d’aluminium pour les éclaircir davantage."

La coloriste conserve alors les racines naturelles, ajoute de subtils reflets en dessous des cheveux avec une Sprush, et applique une différente couleur sur les pointes qui va ensuite s’étendre en bandes de papier aluminium verticales. "La Sprush est une éponge combinée à une brosse qui m’aide à appliquer la couleur plus équitablement, comme si c’était du beurre", affirme-t-elle. "On termine avec une couleur baignée par le soleil comme si vous étiez juste sortie de la plage, mais pas entièrement blond non plus. En fait, on ne doit pas se rendre compte que vous avez intentionnellement coloré vos cheveux."

Le Foilyage est donc parfait pour rafraichir sa coloration, sans pour autant prendre trop de risques. De plus, cette coloration est facile à entretenir. Sachant que les racines restent intactes, on peut laisser couler trois à quatre mois avant de retourner chez le coiffeur. La particularité du Foilyage c’est aussi qu’il convient à toutes les chevelures, couleur, texture et longueur confondues. "Tout coloriste a sa propre méthode pour le balayage, c’est juste une question de placement et de concentration de l’éclat sur les pointes" conlue Hitomi Ikeda.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.