• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Rencontre avec Eric Pfalzgraf, coiffeur-expert Kérastase

Rencontre avec Eric Pfalzgraf, coiffeur-expert Kérastase

Eric nous livre ses conseils Glamour pour une chevelure de rêve.

Quelle est la particularité des cheveux longs des jeunes femmes ?

Ils sont forts, beaux et vibrants de santé. Leur problématique : ils graissent plus vite, à cause d’une production excessive de sébum mais aussi parce que les filles bougent, se passent la main dans les cheveux et changent de coiffure dans la journée. Les longueurs, elles, sont souvent déshydratées et cassantes. Usure, chaleur, manque de soins, pollution et soleil, tout cela participe à les fragiliser.

Que recherche une jeune femme qui a un cheveu long ?
J’entends parfois dire "le cheveu long, c’est toujours pareil". Mais c’est tout le contraire ! On peut jouer la métamorphose, selon le moment de la journée ou l’occasion. C’est ça qu’elle aiment :  changer de look, passer de rock à princesse, montrer leur personnalité ou… se cacher.

Quelle est votre définition d’un cheveu qui capte l’attention ?
C’est avant tout une belle matière, de la brillance, du relief et du mouvement. C’est donc avoir des  cheveux parfaitement soignés avec des soins ciblés et une belle coupe qui sculpte la matière et  souligne l’ovale du visage.

Que faut-il aux cheveux pour attirer le regard d’un homme ?
Ce qui séduit un homme c’est le mouvement, le relief et la façon dont les cheveux captent la lumière. Une femme qui danse avec sa chevelure, voilà ce qui m’inspire quand je crée une collection.

Comment faire pour qu’une chevelure devienne un véritable atout de séduction ?
Une femme n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle danse avec sa chevelure. Il faut apprendre à s’en servir. C’est un atout d’autant plus important pour une jeune femme qu’il lui permet de développer sa féminité et d’apprivoiser son rapport à la séduction.

Pour les cheveux longs, quel entretien préconisez-vous ?
Il n’y a rien de pire qu’un cheveu long à l’abandon ! C’est lui qui décide de la fréquence des shampooings : une à deux fois par semaine ou au quotidien si on en ressent le besoin. Après-shampooing, masque, sérum, le soin est indispensable pour refermer l’écaille du cheveu, lisser la fibre et créer une matière uniforme, capable de renvoyer la lumière. Enfin, pour qu’un cheveu bouge bien, il faut aussi penser à entretenir sa coupe.

LIRE LA SUITE
Promotion CondéNast
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.