• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Interview : les secrets capillaires de Poppy Delevingne

poppy delevingne system pro

Récemment, elle a troqué son blond bébé pour un platine sans que ses cheveux ne trinquent. Mais comment fait Poppy Delevingne pour entretenir sa chevelure de rêve ? On lui a posé la question à Londres.

Pourquoi avoir décidé de devenir blonde platine ? C'était un vieux rêve capillaire ?

En fait, je ne l’ai pas vraiment décidé... Quand la rédactrice en chef de Love Magazine, Katie Grand, m'a appelé pour faire la couverture, elle m'a aussi demandé de devenir platine. Je ne m'attendais pas à ça mais c'était l'occasion d'essayer en étant bien entourée et aujourd'hui, je suis contente d'avoir dit oui.

Il faut dire que le résultat est très réussi...

C'est le coloriste Josh Wood qui s'est occupé de mes cheveux. C'est une pointure dans son domaine alors je n'avais absolument pas peur que ma couleur vire au vert ou à l'orange... Cet été, j'avais juste interdiction de nager dans les piscines ce qui n'a pas été simple à faire comprendre à ma nièce qui voulait que je joue avec elle dans l'eau.

Vous ne souffrez pas trop de la comparaison avec Khaleesi de Game of Thrones ?

Au début, à chaque fois que je me rendais quelque part, j'entendais murmurer derrière moi "oh mais c'est la Mère des Dragons !". Et vous allez rire mais peu de temps après cette coloration, je devais passer un casting pour Game of Thrones... J'ai failli ne pas m'y rendre car j'étais sûre qu'ils allaient dire que je l'avais fait exprès pour mieux ressembler à Emilia Clarke dans la série.

Pouvez-vous nous expliquer votre routine capillaire ?

Je me lave les cheveux 4 fois par semaine. Après, si j'ai un shooting, c'est tous les jours donc je dois faire attention à utiliser des produits adaptés. C'est pour ça que j'adore la nouvelle gamme System Professional. Ils partent du principe que chaque personne a un cheveu différent, unique, et donc un traitement approprié. A partir d'un diagnostic personnalisé, le coiffeur établit un EnergyCode unique qui définit les produits que l'on doit utiliser. Et malgré le fait que Chloé soit ma soeur et que nous ayons de nombreux points communs, nos EnergyCode sont très différents.

Quel est le vôtre ?

J'utilise un shampoing rééquilibrant pour mon cuir chevelu, un masque très nourrissant, un élixir pour reconstruire ma fibre capillaire qui a été mise à mal par la décoloration... En 6 semaines, la différence est flagrante. Avant, mes cheveux étaient comme des enfants mal-élévés. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus sages.

Quel produit vous a le plus convaincu ?

Le "Repair Mask". Pas besoin d'en mettre beaucoup mais en 5 minutes, mes cheveux reprennent vie.

Quel est le secret de la famille Delevingne pour avoir de beaux cheveux ?

Faire une tresse avant d’aller se coucher. Ma mère, ma grand-mère, mes sœurs le font. Au réveil, en plus du wavy, cela leur donne une belle texture.

Et le meilleur conseil qu’un coiffeur vous ait donné ?

Savoir quel produit est bon pour ses cheveux et prendre le temps de les essayer, sur plusieurs semaines et pas seulement tester une fois puis passer à autre chose.

Une fille dont vous admirez les cheveux ?

Ceux de mon amie Sienna Miller. J’aime le fait qu’elle change tout le temps, son côté rock 'n roll.

Y-a t'il une coupe que vous rêveriez de vous faire ?

Passer au court un jour. Je crois qu’on se cache beaucoup derrière des cheveux longs, donc j’espère un jour avoir assez confiance en moi pour tout couper.
 

Les soins System Professional seront disponibles en salon dès janvier 2016.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.