Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La coupe pixie blond platine : comment l’adopter ?

Katy Perry et sa coupe pixie à Coachella

A moins de vivre dans une grotte, vous n’aurez pas loupé la nouvelle tendance capillaire du moment : le pixie blond platine. Cette coupe ultra courte a été adoptée par Kristen Stewart, Katy Perry ou encore Cara Delevingne. Serez-vous la prochaine ?

Certes c’est tendance, mais pas facile d’arborer un changement si radical. Avant de sauter le pas, quoi de mieux que les conseils avisés d’un expert ? Nous avons donc demandé à André Delahaigue, directeur artistique des salons de coiffure Jean-Marc Maniatis de nous apporter ses lumières.

A qui peut correspondre cette coupe ?

Elle fonctionne bien sur les peaux et les yeux assez clairs. Sur un visage aux traits fins le pixie blond platine sera parfait. Toutefois rien n’est figé, il faut étudier cela au cas par cas. Côté style, avec ce genre de coupe assez masculine, il faut jouer la carte de la sophistication. En revanche, je la déconseille aux femmes dont le cou est ridé, petit ou très épais. La coupe pixie nécessite un certain port de tête et s'adapte difficilement après 45 ans.

Comment peut-on préparer ses cheveux à un changement si radical ?

Le passage au blond platine doit se faire progressivement. Plusieurs décolorations sont nécessaires afin de ne pas trop abîmer les cheveux et obtenir la bonne couleur en évitant le virage au jaune. 

Et psychologiquement ?

Généralement, il faut avoir une vraie envie de changement car le but n’est pas d’être mal à l'aise avec cette coiffure. C’est une étape dans sa vie. Il faut l’assumer. Puis, n’oublions pas que les cheveux repoussent !

Comment entretenir sa coupe pixie blond platine au quotidien ? 

Il est nécessaire de recolorer ses racines tous les 15 jours et de couper ses cheveux tous les mois. Cependant, la coupe peut évoluer sur des cheveux grandissants avec un effet racine et des mouvements de mèches. Personnellement, je n’aime pas les choses trop figées. On peut garder le look mais le modifier. Pour l'entretien il faut alterner entre des soins et des shampooings bleu/violet qui vont réduire les reflets jaunes et d’autres produits. Côté coiffure, on peut travailler sa coupe pixie avec des texturisants ou des crèmes modelantes (à choisir mates) afin de créer des effets de matière. Attention ! Veillez à ce que les produits soient blancs. Sur le long terme les produits coiffants colorés peuvent imprimer le platine.

Poudre texturisante et volumatrice - Bumble and Bumble 30,95€ (Sephora)

"Soin nuanceur de couleur blond pur" - Christophe Robin 38€

Faut-il opter pour un maquillage différent avec cette coupe ?

Trop de maquillage fera un look 70s. On choisit soit la bouche, soit les yeux. Pour un look moderne, on préféra la bouche avec un beau rouge à lèvres qui apportera de la sensualité. Quant aux sourcils, on peut les épaissir pour dynamiser le visage.

Comment ne pas se lasser de la coupe pixie ?

Grâce aux colorations temporaires ! On peut accessoiriser sa coupe courte avec des shampooings colorants temporaires : du gris, du rose, du lilas… Cela fonctionne très bien sur une base platine. La coupe courte peut sembler définitive et radicale, mais pas du tout !

?fifth element flow?

Une publication partagée par KATY PERRY (@katyperry) le

Comment se passe l’après coupe ?

On peut jouer sur des effets de longueurs et de volumes. Avec un coup de séchoir ou de lisseur on peut créer toutes sortes de coiffures en faisant des ondulations par exemple.

Pensez-vous que cette tendance va durer ?

Plus largement, la coupe courte va durer. On sort de plusieurs années de cheveux longs, glamoureux et je pense que l’on tend vers un renouveau : des coupes plus dynamiques. Féminine et sexy rime sans problème avec "coupe pixie".

LIRE LA SUITE
Maurane Hugon
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.