Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment ne pas avoir les cheveux électriques cet hiver

Comment ne pas avoir les cheveux électriques cet hiver

Depuis que les températures ont baissé, nos cheveux ont tendance à voler au-dessus de nos têtes et à se faire indomptables. Mais comment éviter d'avoir les cheveux électriques ? Voici nos astuces.

Commençons par un peu de physique : pourquoi a-t-on les cheveux électriques, Jamie ? Eh bien c'est très simple, avec l'hiver, on porte des matières qui vont frotter plus souvent les cheveux : les pulls, les écharpes, le bonnet. Ces matières vont enlever des électrons négatifs de la crinière qui est habituellement neutre. Les électrons à charge négative en moins, les cheveux deviennent chargé en électrons positifs. Et voilà, les cheveux sont électriques.

Comment enrayer le problème ?

- On évite de porter des matières synthétiques, particulièrement conductrices d'électricité.
- On se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux ou une brosse à ions néfatifs, histoire de rétablir l'équilibre.
- On leste nos cheveux : après avoir lavé ses cheveux, on n'hésite pas à mettre quelques produits qui vont mettre du poids sur les cheveux ; sérum, shampooing sec, poudre texturisante... tout est pour bon qu'ils ne s'envolent pas.
- On les rince à l'eau tiède et pas à l'eau froide ! Si pour avoir une chevelure brillante, on conseille un rinçage au froid, pour éviter l'électricité statique, on préfère un rinçage à l'eau tiède.
- On évite les frottements : avec les vêtements déjà mais aussi pendant le séchage. On préfèrera les tamponner avec sa serviette que de les frotter.
- On limite le brossage au maximum : ou alors on utilise une brosse à ions négatifs.
- Pour "anger" les longueurs en l'air, humidifiez vos mains et frôlez délicatement votre chevelure, cela va éviter à vos longueur de voler dans tous les sens.
 

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.