Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment garder de beaux cheveux en hiver ?

Comment garder de beaux cheveux en hiver ?

L'été est connue pour être la pire période pour votre crinière. Mais l'hiver n'est pas clément non plus. Entre le froid de l'extérieur et la chaleur des intérieurs, votre chevelure en prend un coup chaque jour. Voici nos conseils pour garder des cheveux au top, même sous un bonnet.

Entre le froid extrême qui assèche les cheveux, puis les phénomènes de chaud/froid avec les pièces surchauffées puis le frottement avec les bonnets et autres écharpes, les cheveux sont aussi mis à mal en hiver. Pour arriver au printemps avec le minimum de dégâts possibles, voici nos conseils.

- Ne sortez jamais les cheveux mouillés
L'eau sur les cheveux aura tendance à geler ou du moins à refroidir très nettement. Cela va fragiliser la structure des cheveux et favoriser les frisottis. Techniquement, cela peut même casser complètement certaines cheveux déjà fragilisés. Si vous avez les cheveux colorés, cela peut décoller les pigments de votre couleur. Alors ne sortez pas les cheveux mouillés ou humides. Lavez-les le soir ou bien séchez-les correctement au sèche-cheveux.

- Coupez les pointes régulièrement
Plus on est couvertes, plus les cheveux frottent à nos vêtements. Et c'est encore pire avec nos écharpes, gants, etc. Les pointes ont tendance à faire des fourches plus facilement et les cheveux s'affaiblissent. Pour résoudre le problème, tentez de choisir des vêtements et accessoires les plus doux et lisses possibles. Moins il y aura d'aspérités, moins les cheveux seront agressés. Puis coupez régulièrement les pointes pour les entretenir. Une fois tous les deux mois est une bonne fréquence. 

- Pensez à votre cuir chevelu
L'hiver, le cuir chevelu est lui aussi mis à rude épreuve. C'est lui qui subit les aléas de la chaleur, du froid... Il suffoque sous le bonnet... Bref. Pauvre cuir chevelu. Pour le chouchouter, massez-le avec douceur à l'aide d'un pré-shampooing purifiant. Cela va booster la circulation et lui redonner un peu de vigueur. Si vous avez des pelicules, vous pouvez aussi miser sur une gommage pour le cuir chevelu. C'est efficace et très agréable.

- Evitez la chaleur des stylers
La chaleur des fers à friser et autres lisseurs font perdre de l'hydratation à votre crinière. On ne vous dira jamais de les laisser au placard, mais il faut les utiliser intelligemment. Déjà on évite de les utiliser à pleine chaleur : au delà de 230 degrés, la kératine du cheveu change de texture et "fond" littéralement. La bonne température, c'est 180 degrés. En dessous, c'est trop peu, au-dessus cela devient agressif. Si vous avez des cheveux difficiles à coiffer, on peut monter jusqu'à 200 degrés grand max, mais certainement pas tous les jours. Et surtout : avant toute utilisation, mettez une protection thermique sur vos cheveux. En brume, en baume, c'est vous qui voyez pour la texture !

- Faites des soins !
Oui, évidemment... C'est un peu facile à dire, mais c'est toujours mieux de faire des soins pour avoir de beaux cheveux. Avant votre shampooing, faites poser votre masque (maison ou issu du commerce, comme vous voulez), sur cheveux secs. Cela améliore la pénétration du produit dans le cheveu. Rincez-le ensuite à l'eau claire puis faites votre shampooing de manière classique.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.