Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment camoufler ses premiers cheveux blancs ?

Comment camoufler ses premiers cheveux blancs ?

Prise de panique devant le miroir en découvrant vos premiers cheveux blancs ? Rassurez-vous ceci n’est pas une fatalité, de nombreux produits existent désormais pour les cacher de façon journalière, temporaire ou permanente. A vous de choisir.

L’apparition des premiers cheveux blancs n’a pas d'âge, elle peut se faire dès 20 ans puisqu'elle dépend de l’hérédité. Si vos parents les ont eu relativement tôt, vous risquez de prendre le même chemin. Deux solutions s’offrent alors à vous, soit vous décidez de les accepter, soit vous usez de subterfuges pour les cacher. Mais ne stressez pas (ça les fait apparaître), de nombreux produits présents sur le marché peuvent vous permettre de les camoufler discrètement.

S’ils sont peu nombreux, choisissez l'option journalière : "mascara, mousse ou spray colorant à choisir bien évidemment de la même couleur que votre crinière, peuvent être idéales" assure Hélène Balderas coiffeuse studio pour le cinéma et la télévision. Toutefois l’effet couvrant partira au prochain lavage. Côté texture, elle sera relativement similaire à celle du shampooing-sec sur votre tignasse, pas des plus agréables mais loin d’être insupportable. Ces produits sont trouvables dans de nombreux salons de coiffures mais aussi en grandes surfaces dans les rayons beauté. 

On vous conseille particulièrement Bye Bye Racines de Coloré by Rodolphe, 24,90 euros, dispo entre autres chez Sephora, disponible en 4 couleurs ou encore le Stick Racines de Bumble & Bumble, 22€, dispo aussi chez Sephora.


Vous pouvez en cas de pépin opter pour votre mascara, mais attention : déchargez bien la brosse avant de l'appliquer sur vos cheveux ou vous risquez de vous retrouver avec des pâtés de mascara. Beurk ! Faites bien attention côté couleur, le mascara pour cils est par définition pour habiller et intensifier les cils. Le produit est donc généralement assez foncé. Si vous êtes blonde, ou chatain clair, misez plutôt sur un mascara pour sourcils. La gamme de couleur est nettement plus large et vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des racines plus foncées qu'elles ne le sont réellement.

Ces techniques sont parfaites pour les crinières aux cheveux blancs éparses. Quid lorsque l'on a plus de 30% de cheveux blancs ? "Là il est temps de passer à l’opération coloration semi-permanente en ton sur ton, à appliquer sur les zones plus blanches", assure Hélène Balderas. Grâce à cette technique vous serrez tranquille pendant au moins 3 semaines. Si vous êtes branchées produits naturels, "les pigments végétaux, le henné ou les couleurs BIO aux plantes" peuvent être choisis en alternative, précise la pro.

Autre cas de figure, si durant la nuit toute une petite colonie de petits cheveux blancs est venue trouver refuge sur votre tête et que vous n’avez rien sous la main, il est bon de connaître les coiffures les plus astucieuses pour les camoufler : "la tresse bandeau, le petit chignon bas et les buns au-dessus la tête façon je sors de la douche fonctionnent très bien sur cheveux longs et mi-cours". Concernant les cheveux courts, évitez les coiffures trop soignées et misez sur des coupes déstructurées.

Selon Hélène Balderas, "la coloration permanente est quant à elle, adressée aux chevelures envahies à plus de 70% de cheveux blancs." Respirez, vous avez encore un peu de temps.

LIRE LA SUITE
Maurane Hugon
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.