Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cheveux : à chacune le bon bun

Cheveux : à chacune son bon bun

Le bun, c’est la version moderne du chignon et il en existe une flopée de variantes. Dans tous les cas, il suffit de se munir d’un élastique et d’épingles et de suivre le mode d’emploi qui correspond à sa nature de cheveux.

Envie d'un bun parfait ? Que vous ayiez les cheveux longs, raides, fins ou frisés, suivez le guide ! Voici nos conseils avisés pour vous faire le chignon parfait.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX RAIDES
Vaporiser un peu de spray pour que la fibre accroche mieux, attacher en queue-de-cheval à la hauteur souhaitée, brosser et enrouler, avant de fixer avec des épingles. Version chic pour les cheveux vraiment longs : le bun tressé, en faisant une natte avec la queue-de-cheval avant de faire le bun.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX FINS
De préférence le lendemain ou surlendemain du shampooing pour que les cheveux aient déjà un peu de texture, commencer par appliquer une noix de mousse volumisante, sécher la tête en bas, attacher en ponytail, puis crêper avec un peigne les racines et le dessous de la queue- de-cheval pour donner du volume et optimiser la tenue des épingles.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX COURTS
Il faut qu’ils soient tout de même assez longs pour être attachés à l’arrière de la tête. Sinon ? Rassemblez-les en demi-queue et faites un mini-bun avec, sans vous préoccuper des éventuelles mèches qui s’échappent sur la nuque et autour du visage.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX FRISÉS
"Sur la crinière humidifiée, répartir une à trois noix d’huile sèche pour discipliner le volume et zapper les frisottis avant de faire le bun", conseille Damien Boissinot. Si vos cheveux sont très épais, n’hésitez pas à diviser la queue-de-cheval en trois sections que vous fixerez une par une. Ainsi vous contrôlerez mieux la forme et la tenue du bun.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.