• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Boutons : serait-ce la faute de votre après-shampooing ?

Boutons sur le visage : la faute de votre après-shampooing ?

Si l’on savait déjà que certains produits capillaires pouvaient être responsables de quelques imperfections sur le visage, on n’imaginait pas que notre shampooing ou après-shampooing étaient également à mettre en cause. Explications.

Mais pourquoi diantre avons-nous des boutons près de la racine des cheveux et en contour du visage ? D’après le Dr Jessica Weiser, dermatologue certifié du groupe de dermatologie à New York, le choix de notre shampooing et après-shampooing peut être le responsable ! "Les produits comme l'après-shampooing peuvent laisser des résidus à la surface du cuir chevelu et de la peau, obstruer les pores et déclencher une irritation," explique-t-elle. Résultat ? Boutons et rougeurs au niveau du front. Mais alors comment savoir quel après-shampooing adopter ?

Les shampooings et après-shampooings à base d’huile nourrissent profondément les cheveux. Toutefois, ils créent un environnement favorable à la croissance bactérienne et donc à une poussée d’acné. Par conséquent, le Dr Heidi Waldorf, directeur de la dermatologie cosmétique au Mount Sinai Hospital, recommande de se laver le visage en dernier pendant la douche, afin de retirer tous les résidus laissés par notre shampooing ou après-shampooing. Un dernier conseil ? Appliquer votre après-shampooing de façon modérée pour éviter les racines grasses et garder un front net.

 

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.