Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Balayage Californien : comment adopter la coloration idéale pour l'été

Balayage Californien : comment adopter la coloration idéale de l

Que l’on soit blonde ou brune la tendance chaque été, c’est le balayage californien. Mais la technique pour arborer une telle coloration se révèle assez subtile. C’est pourquoi, nous sommes allées récolter quelques conseils du coiffeur parisien Hovig Etoyan afin d’adopter la même crinière doré que les plus belles surfeuses de la côte ouest.

Glamour : Le balayage californien, c'est quoi exactement ?
Hovig Etoyan
: C’est un balayage blond effet "retour de vacances", parfait pour celles qui cherchent un effet naturel. On éclaircit la chevelure selon la teinte souhaitée : un blond blanc, nacré, beige, miel ou même avec des reflets rosés. Il est très apprécié par les personnes qui n’ont jamais fait de coloration par exemple, puisqu'il ne nécessite pas un entretien très régulier chez le coiffeur. Côté longueur, il ne s'adapte malheureusement pas aux coupes très courtes et flattera d'avantage les cheveux mi-longs à longs.

Quelle est votre technique ?
Dans mon salon, j’opte pour une décoloration à "l’air libre" qui s’adapte au mouvement naturel de la chevelure. Il est hors de question d’essayer de camoufler les épis ou autres irrégularités. Avec un balayage californien on recherche un effet naturel, il vaut donc mieux décolorer des brins assez épais évitant l'effet méchés hyper marquées des années 2000. Pour ce qui est des produits, je privilégie ceux sans ammoniaque pour préserver la texture des cheveux.

Le balayage californien est-il réservé aux blondes ?
Pas du tout. Toutefois il faut adapter l’intensité du blond à la couleur de base des cheveux ainsi qu’à la carnation. Il ne faudra pas trop blondir une brune très foncée puisqu’il faut éviter à tout prix une franche démarcation. C’est d’ailleurs en ça que le balayage californien diffère du "ombré hair" ou le contraste entre les deux couleurs est davantage marqué.

Comment entretenir son balayage californien ?
Il faut absolument utiliser un masque et un shampooing pour cheveux colorés afin de préserver le plus longtemps les pigments. Deux ou trois mois après on peut revenir en salon pour un cocktail de brillance. Autrefois appelé la patine, il permet de redonner de l’éclat à la chevelure durant un soin de 30 minutes. A ce moment-là, le coiffeur peut aussi jouer sur les reflets de la couleur et ainsi les modifier. Avec la touche chromatique de Kérastase par exemple, on peut neutraliser des reflets trop jaunes grâce à des pigments violets ou au contraire donner un côté rosé plus chaud au balayage. Le problème des racines apparentes ne se pose pas ici puisque dès sa sortie du salon elles sont déjà visibles. L’époque où on montait la coloration jusqu’en haut du crâne est révolue.

Y’a-t-il un make-up à privilégier avec un balayage californien ?
Avec ce balayage on mise sur un maquillage nude et plutôt léger adapté aux beaux jours. On peut toutefois travailler en détail un seul point fort. Une bouche coquelicot peut-être très jolie sur un balayage blond très clair.

Quelle coiffure adopter avec un balayage californien ?
Tout dépend de l’occasion. Mais une coiffure façon "beach waves" sera super avec un look décontracté jean/Stan Smith et une blouse décolletée. On peut créer ce mouvement ondulé "wavy" à l'aide de produits texturisant comme ceux à base d’eau de mer ou bien boucler subtilement les pointes avec un lisseur. Les tresses sont aussi très tendances cet été. Avec un balayage la coiffure sera d’autant plus jolie grâce aux différents tons présents dans la chevelure. Elles peuvent être serrés ou bien plus lâches pour un coté bohème.

Retrouvez Hovig Etoyan dans son salon :
11 Rue Coëtlogon, 75006 Paris

LIRE LA SUITE
Maurane Hugon
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.