Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 conseils pour ressortir du salon de son coiffeur avec le sourire

5 conseils pour ressortir du salon de son coiffeur avec le sourire

Marre d'être déçue de votre coupe de cheveux ou de votre couleur ? On vous donne 5 conseils pour ne plus vous faire avoir et repartir avec la tête que vous vouliez vraiment.

Pas évident d'être sur la même longueur d'onde que son coiffeur. Pour vous mettre à l'unison, on a la solution.

1. OBSERVER
Un salon inconnu ? Avant d’aller plus loin, prenez rendez-vous pour un simple brushing histoire de voir comment ça se passe : les conseils prodigués par le pro pendant sa prestation, la tête de celles qui en ressortent, etc.

2. ECOUTER
Ce qui marche le mieux pour dénicher LA bonne adresse, c’est encore et toujours le bouche à oreille. Si la coupe d’une copine est réussie et surtout si elle tient dans le temps : bingo.

3. EPINGLER
Fini les catalogues de coupes ringardes que le coiffeur tendait fièrement. Faites sur votre Smartphone un moodboard de coiffures glanées sur Pinterest, Instagram ou Google Images. Le pro saura dire si c’est adapté à votre forme de visage et à votre nature capillaire.

4. DIALOGUER
Avant de passer au bac et d’avoir les cheveux mouillés, insistez pour que le coiffeur touche vos cheveux et voie la façon dont ils se placent pour imaginer le résultat final, épis compris.

5. MAITRISER LE VOCABULAIRE
"Effiler" (désépaissir) n’est pas "dégrader" (couper par paliers pour donner du volume). De même, un brun et un châtain, ce n’est pas la même chose. D’où, une fois de plus, l’intérêt d’arriver avec des photos pour être sûre de bien se faire comprendre.

Et si avec tout cela vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours vous référez à notre article sur les meilleurs coiffeurs de la capitale selon Yelp.

LIRE LA SUITE
Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.