Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 astuces pour discipliner ses cheveux

5 astuces pour discipliner ses cheveux

Entre les épis, les mèches rebelles et les cheveux électriques, difficile d’avoir des cheveux impeccables toute la journée. Voici les conseils de Jonathan Sentex et Pauline Poilpre, coiffeurs et fondateurs du salon Bobby Pins, pour vous aider à dompter votre crinière rebelle.

A chaque problème sa solution ! Voici ce qu'il faut faire selon chaque cas de rebellion capillaire. Si malheureusement vous les cumulez toutes, mettez une casquette. Il faut parfois se rendre à l'évidence. 

Lutter contre les frisottis

C’est la sécheresse qui fait frisotter vos cheveux, et rien de pire que les shampoings trop réguliers pour aggraver la situation. Première chose : ne pas les lavez trop souvent. Jonathan Sentex recommande également le One United All in One de la marque REDKEN, un soin multi usage sans rinçage génial qui n’alourdit pas les cheveux. Pour Pauline Poilpre, la lingette Fly-Away-Fix est le must anti frisottis. Vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée et sur cheveux secs. Mais la solution radicale selon les deux coiffeurs, c’est le lissage brésilien localisé, c’est-à-dire réalisé uniquement sur les zones qui posent problème. Une opération à faire deux fois par an.

Eviter les cheveux électriques

"Les cheveux électriques sont dus aux ions positifs contenus dans les cheveux" explique Pauline. Ce sont eux qui apportent l’électricité statique et qui agissent comme des aimants. La meilleure solution pour y remédier reste l’eau. Humidifiez-vous les mains et passez-les dans vos cheveux tout en évitant les racines pour ne pas les graisser. Au contact de l’eau, vos cheveux se déchargent en électricité statique et ne se dressent donc plus sur votre tête. Vous pouvez répéter l’opération à tout moment de la journée, peu importe que vous ayez déjà lissé ou brushé vos cheveux. Pratique !

Stop aux épis

Tout le monde a au moins un épi sur le haut de la tête, et il s’appelle le tourbillon. Un épi plus ou moins voyant qui se maîtrise chez le coiffeur lors de la coupe. Ce que seul votre coiffeur est en mesure de bien faire. Pour les épis occasionnels, tout se passe pendant le séchage. "Tirez les deux mèches de l’épi vers l’avant comme si vous vouliez former une frange avec, et séchez les dans le même sens" recommande Pauline.  Pour un résultat durable, vous pouvez aussi crêper vos cheveux par la suite. Réunissez alors les deux mèches qui forment l’épi et crêpez les à l’aide d’un peigne à pics extrêmement fins. Et pour un rendu parfait et longue durée, n’hésitez pas à vaporiser un peu de laque sur vos cheveux. Normalement là, vous êtes parée !

Empêcher les mèches rebelles

Rien de plus rageant que les mèches rebelles qui refusent de tenir dans nos coiffures. Le plus efficace reste le crêpage pré coiffage. Il permet de coller les cheveux entre eux et d’éviter les mèches indomptables ou celles qui rebiquent. Si vous n’avez vraiment pas le temps le matin, les fers à lisser ou à boucler peuvent aussi vous dépanner. La chaleur maîtrise les mèches rebelles, mais cela ne dure malheureusement pas toute la journée.

Pimper les cheveux post-nuits courtes :

Jonathan Sentex vous propose une coiffure simple et rapide pour redonner de l’allure à vos cheveux en un rien de temps. Il suffit de vous coiffer avec un spray à l’eau de mer comme celui de la marque le Fashion Waves 07 de chez Redken. Avant toute chose, essorez bien vos cheveux et démêlez les entièrement. Puis au moment du séchage, créez des torsades avec vos doigts. Laissez-les poser environ dix minutes, et défaites-les très délicatement. Attention, même si cette astuce est pratique, elle n’en reste pas moins fragile et risque de pas durer toute la journée. Tant pis, elle permet au moins d’arriver fraîche au bureau.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.