Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

4 gestes pour retrouver des cheveux brillants

4 gestes pour retrouver des cheveux brillants

Enfouis sous un bonnet, desséchés par le froid, vos cheveux font triste mine et sont devenus tout ternes ? Voici comment leur redonner du lustre.

Crinière en berne ? Voici les bons reflexes à adopter pour retrouver une chevelure plus belle, plus forte et plus brillante. Comme vous, quoi !

BOOSTEZ LEUR TONUS AVEC UN BAUME MAISON
Réalisé une fois par semaine, ce soin DIY très slow cosmétique* nourrit les longueurs et active la circulation sanguine du cuir chevelu : 2 c. à s. rases de beurre de karité ramolli ; 1 c. à s. d’huile de jojoba ; 1 c. à s. d’huile d’avocat ; 5 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire ; 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ; 1 goutte d’huile essentielle de cannelle feuille. Dans un bol, mélangez les ingrédients à la fourchette pour obtenir un baume homogène que vous appliquerez des racines aux pointes. Massez le cuir chevelu quelques instants, puis frottez les pointes entre vos mains. Enveloppez votre tête d’une serviette chaude et laissez poser 20 minutes minimum, avant de faire un ou deux shampooings doux. *Adoptez la slow cosmétique, de Julien Kaibeck, Leduc.s Editions.

MAÎTRISEZ L’ART DU BROSSAGE
"Des cheveux brillants, ça passe avant tout par un bon brossage pratiqué matin et soir, voire plus", assure le coloriste Christophe Robin. Son outil de prédilection ? "Une brosse 100 % poils de sanglier, car la kératine contenue dans ses fibres naturelles, en affinité parfaite avec celle des cheveux, optimise le lissage des écailles." Démêlez d’abord les pointes, puis remontez sur les longueurs, pour finir par un brossage tête en bas qui va décoller les racines et réactiver la circulation sanguine.

DEMANDEZ UN GLOSS CHEZ LE COIFFEUR
A mi-chemin entre le soin et la coloration semi- permanente ton sur ton, cette technique sans ammoniaque ni peroxyde apporte un coup d’éclat ultra-naturel qui tient environ dix shampoings. "En 5 à 20 minutes de pose, les pigments se fixent aux cheveux à la manière d’un aimant, en resserrant les écailles et en gainant les fibres", détaille Estelle Clergue, responsable éducation chez Wella Professionals. Un bon moyen de raviver sa couleur ou de l’agrémenter de reflets supplémentaires, caramel ou cuivrés pour réchauffer le teint des brunes, froids pour illuminer le visage des blondes. Color Fresh Services Gourmands, à partir de 15 € dans les salons partenaires Wella Professionals.

FAITES LE PLEIN DE VITAMINE B
Pour booster la pousse et la brillance, la dermatologue Nadine Pomarède, qui a signé Mon cahier beautyfood (Marabout), conseille de faire le plein d’aliments riches en vitamines du groupe B, indispensables à la fabrication de la kératine. Au menu : poisson et fruits de mer, œufs, viande rouge, volaille et abats. Les végétariennes privilégieront l’ail, le germe de blé, les lentilles et les fruits secs.

LIRE LA SUITE
Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.