Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 choses à savoir sur le lissage brésilien

lissage

La tendance capillaire est au lissage brésilien. Mais savez-vous vraiment à quoi il sert ? Glamour.com fait le point sur les choses à savoir sur cette nouvelle pratique dont tout le monde parle.

1. C'est quoi un lissage brésilien ?
Pour faire simple, lors d'un lissage brésilien , on vous "injecte" de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de vous laver les cheveux pendant 24h pour que votre crinière prenne la forme souhaitée.

2. Quel résultat attendre ?
Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien n'assure pas un lissage "baguette", très raide. Il serait plus exact de dire qu'un lissage brésilien détend les boucles et dégomme les frisottis des chevelures bouclées et ondulées.

3. C'est pour qui ?
Le lissage brésilien est bon pour les cheveux. Il n'y a donc pas de contre-indication... au contraire ! On évitera de le faire sur cheveux raides, fins ou gras. Sachez aussi que le résultat sera différent selon chaque nature de cheveux. Si vous avez de légères ondulations, vous aurez les cheveux lisses, comme après un brushing, en moins net bien sûr. Si vous avez les cheveux frisés, ils boucleront moins mais ne seront pas comme de la soie.

4. La composition est-elle sans risque ?
Le lissage brésilien a créé polémique aux Etats-Unis car il contient une substance nocive, le formol. Utilisé à haute dose, il peut être dangereux. En Europe, il est interdit de faire un lissage brésilien en salon contenant plus de 0,2% de formol. Pour ne prendre aucun risque, demandez un lissage sans formol (moins puissant et certes moins efficace pour les cheveux très frisés mais plus sûr) et renseignez-vous sur la composition du produit auprès de votre coiffeur.

5. Combien coûte un lissage brésilien chez un coiffeur ?
Comptez entre 200 et 300€ selon les salons.

6. Combien de temps dure un lissage brésilien ?
Tout dépend de votre chevelure. On peut compter en moyenne sur une tenue de 4 mois, tout simplement à cause de la repousse. Vous pouvez garder des longueurs lisses jusqu'à 6 mois, mais vos racines seront forcément bouclées suite à la pousse de vos cheveux. Pas très beau comme résultat !

7. Peut-on se faire un lissage brésilien chez soi ?
Plusieurs marques ont sorti des lissages brésiliens à faire chez soi. Prochaine grande enseigne à sauter le pas : Jean Louis David. Le prix du kit tourne autour de 90€ mais le résultat est beaucoup moins long : comptez 6 semaines sans boucles contre 4 mois avec un lissage chez le coiffeur.

8. Un lissage brésilien me dispense-t-il de soin ?
Un lissage brésilien renforce les cheveux, mais cela ne remplace pas les masques réguliers qui entretiennent la qualité de vos cheveux. Ce n'est pas un grand soin qui vous immunisent contre les cheveux secs, cassants, ternes...

9. Un lissage brésilien me dispense de lisseur ?
Oui... et non. Le lissage brésilien s'active grâce à la chaleur. Si vous voulez un lissage parfait et une brillance maximale, n'hésitez pas à passer un coup de lisseur sur votre crinière. Par contre, vous ne serez plus obligée de vous lissez les cheveux chaque matin pour avoir un joli brushing.

10. Un lissage brésilien va-t-il abîmer ma coloration ?
Le lissage risque d'éclaircir votre couleur d'un ou deux tons. Il est donc recommandé de vous colorer les cheveux avant le lissage, mais en utilisant des tons plus foncés que la couleur souhaitée.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.