+

Des maillots pour les victimes d'un cancer du sein

Les marques Albertine et Garance s’associent et lancent deux modèles de maillots de bain pour les femmes ayant subi une ablation du sein. Les pièces seront disponibles dès mars 2018, en exclusivité sur le site de Garance.

C'est une triste réalité, mais le cancer du sein touche plus de 58 000 Françaises par an, et deux femmes sur cinq doivent subir une ablation (selon L'Observatoire sociétal des cancers de la Ligue contre le cancer). Pour beaucoup, c'est évidemment une source de complexes. Les créatrices des marques Albertine et Garance ont donc eu une idée : concevoir deux maillots de bain adaptés au port d'une prothèse mammaire ou bien d'un push-up pour rééquilibrer la poitrine après une opération.
Le premier est un maillot une pièce dos nu, le second, un deux pièces à volants. Tous deux reprennent le motif phare d’Albertine et seront bientôt disponibles au prix de 120 euros. Quand la mode brise les codes, et s'adapte à tous les corps sans exception, on valide. 

En s’associant à Garance, marque créée par Cécile Paquinelli Vu-Hong qui a elle-même été victime d'un cancer du sein, Albertine affirme ainsi son soutien aux femmes qui mènent ou ont mené un combat contre cette maladie.


Disponibles en mars 2018 sur garance-paris.com