Adidas confie une collection à une très jeune créatrice, et le résultat est canon !

La toute jeune créatrice Daniëlle Cathari était encore à l’école lorsqu’Adidas lui a proposé de dessiner sa prochaine collection. Une capsule présentée le 8 février 2018 à New York en présence d’Hailey Baldwin et de Kendall Jenner, ambassadrices de la marque. Une consécration.

La jeune designer néerlandaise de 23 ans, Daniëlle Cathari, était élève à l’Amsterdam Fashion Institute lorsqu’elle a tapé dans l’œil d’Adidas. Elle présentait alors une collection de joggings, largement inspirée de la célèbre marque, lors d’un défilé organisé par la plateforme VFiles à la Fashion Week de New York. Quelques mois plus tard, la voilà créatrice pour la nouvelle capsule Adidas. Pour cette première collaboration, elle a repris les modèles de sa toute première collection, twistés à la manière de la marque phare.

Résultat : des pantalons amples et des vestes près du corps. Les coupes sont plus féminines et ultra contemporaines, mais on retrouve les codes de la griffe allemande : bandes blanches et boutons pressions.