• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Rupture amoureuse : quel cœur brisé êtes-vous ?

Rupture amoureuse : la fille larguée stalkeuse
Rupture amoureuse : la fille larguée soulagée Rupture amoureuse : la fille larguée qui pleure Rupture amoureuse : la fille larguée sportive 7

Chacune réagit différemment après une rupture amoureuse. Léthargie totale, hystérie, compensation par divers moyens, espionnage intense de son ex pour prolonger un semblant de vie commune… Glamour a dressé le portrait du club des cœurs brisés, avec sept typologies de filles larguées. Alors, laquelle vous ressemble le plus ?

LIRE LA SUITE
1 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée stalkeuse

Rupture amoureuse : la fille larguée stalkeuse

Elle a mal digéré la fin de son histoire d’amour, et continue à vivre par procuration son idylle avec son ex, à travers les réseaux sociaux. Elle sait où il était, ce qu’il a fait, avec qui, quand. Cette espionne pousse le vice à se rendre dans les lieux où il vient de se check in, pour tomber sur lui “par hasard“, par pure coïncidence. Bref, elle est flippante.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “Never Gonna Give You Up“ de Rick Astley.

Son déclic pour passer à autre chose : quand, pour la centième fois en deux minutes, elle consulte l’Instagram de son ex, et qu’elle voit apparaître la photo d’une autre avec la légende : <3

2 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée soulagée

Rupture amoureuse : la fille larguée soulagée

Au lieu de se mettre à pleurer, quand son ex l’a quittée, elle a crié “yeees !“ Cette fille là ne sait pas se séparer des hommes, alors elle attend patiemment qu'ils le fassent. Et ça peut être long, très long. Débarrassée de ce boulet qu’elle traîne depuis des années, la soulagée revit enfin, et croque sa vie de célibataire à pleines dents.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “I’m Alive“ de Céline Dion.

Son déclic pour passer à autre chose : apprendre à choisir son copain, au lieu d’attendre que le premier mec qui passe décide qu’elle est l’élue de son cœur. La preuve que le vieux diction “on n'est jamais si bien servie que par soi même“, en amour aussi, ça fonctionne.

3 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée qui pleure

Rupture amoureuse : la fille larguée qui pleure

Persuadée qu’elle a perdu l’homme de sa vie et qu’elle va finir vieille fille avec ses chats comme seule compagnie, la pleurnicheuse vit sa rupture comme un véritable deuil. Prostrée sur son canapé, en pyjama tout de noir vêtue, elle vit les volets fermés, ne répond plus au téléphone, ni aux copines qui frappent à sa porte. La morve au nez, elle enchaîne les rediffusions de Grey's Anatomy en sanglotant.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “I Will Always Love You“ de Whitney Houston.

Son déclic pour passer à autre chose : tomber en panne de mouchoirs, une fois le papier toilette terminé, la pleurnicheuse est obligée de ramper avec son nez irrité jusqu'au Franprix. Et voilà, mission accomplie, la voilà sortie de sa forteresse de tristesse.

4 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée sportive

Rupture amoureuse : la fille larguée sportive

Elle a décidé de transformer toute la rancœur accumulée envers son ex en quelque chose de constructif, à savoir, une taille de guêpe et un fessier en béton. Elle s’entraîne avec la hargne de Stallone dans Rocky, et écrase le sac de sa salle de boxe en imaginant que c’est la tête de ce traître qu’elle malmène.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “Survivor“ des Destiny’s Child.

Le déclic qui pourrait la faire changer : tomber amoureuse de son coach, ainsi ils pourront se livrer sans compter à leurs deux activités favorites, faire l’amour, et faire des abdos (voire même les deux en même temps...)

5 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée ascète

Rupture amoureuse : la fille larguée ascète

Cette fille trop gentille a trop donné. Humiliée, trahie, elle a besoin de préserver son petit cœur meurtri. Du coup, l’ascète s’est lancée dans une grève des sentiments. Grève de la séduction, grève du sexe, bref, grève de tout ce qui a un rapport avec la gent masculine. Un genre de détox, quoi. Sa devise ? Nul besoin d’un garçon, quand on a de bons livres, et un abonnement à Netflix. Et elle a bien raison.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “Love Will Tear Us Apart“ de Joy Division.

Le déclic qui pourrait la faire changer : C'est un fait, elle ne fait plus confiance aux hommes. Et pourquoi ne pas essayer une histoire avec une fille, pour changer ?

6 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée nymphomane

Rupture amoureuse : la fille larguée nymphomane

Bien décidée à ne pas laisser sa fraîche rupture lui miner le moral, la nympho compense sa déception amoureuse en explosant sa “love list“. Rivée à son appli Tinder 24h sur 24h, elle prend l’expression “un de perdu, dix de retrouvés“ au pied de la lettre. Elle date dans tous les sens, pour elle, la quantité prime sur la qualité.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “It’s Raining Men“ de The Weather Girls.

Son déclic pour passer à autre chose : évidemment, à force de “binge dating“ et de consommer les amants goulument comme on s'enfile les épisodes de Games Of Thrones, elle a fini par atteindre son seuil de tolérance. Un soir de disette, elle va tomber sur un garçon gentil, et découvrir que le sexe c'est bien certes, mais les sentiments, aussi.

7 /7

Rupture amoureuse : la fille larguée recasée direct

Rupture amoureuse : la fille larguée recasée direct

C’est un fait, cette fille là ne supporte pas d’être célibataire, et panique dès qu’elle dort seule dans son lit. Du coup, au bout de deux jours, elle a déjà remis le grappin sur une nouvelle conquête. Elle choisit de préférence ses futurs copains mous, et pantouflards, avec un appart’, pour une prise de risque proche de zéro.

La chanson qu’elle écoute en boucle : “Baby one more time“ de Britney Spears, et chante à tue-tête “my loneliness is killing me“.

Le déclic qui pourrait la faire changer : tomber amoureuse, pour de vrai. Certes, elle est toujours en couple mais au fond, cette control freak des sentiments a peur de l’amour, du vrai. La recasée direct doit apprendre à profiter d’une belle histoire sans filet, où rien n’est joué.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.