• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les news sexe du mois d'octobre

S Le dating climatique Vendre sa virginité aux enchères Le "no sex" 8

Les températures baissent, mais pas forcément dans le pantalon… Du Kama Sûtra mormon à la tango thérapie de couple, Glamour.fr vous récapitule toutes les nouveautés crousti du mois d'octobre en images !

LIRE LA SUITE
1 /8

S'embrasser pour protester

S

Cette photo de l'AFP d'un baiser improvisé a fait le tour du web, alors que l'opinion publique se déchire quant à sa position en faveur, ou non, du mariage entre personnes de même sexe. Ainsi, alors que l'association Alliance Vita manifestait contre le mariage et l'adoption pour tous à Marseille, Julia, 17 ans, et Auriane, 19 ans, deux amies hétérosexuelles (pour l'anecdote) ont décidé de répondre à l'intolérance par l'amour. Ainsi, elles ont échangé un beau baiser devant une foule médusée habituée aux chorégraphies absurdes, devenant en quelques heures un véritable symbole de liberté et d'égalité. C'est beau !

2 /8

Le dating climatique

Le dating climatique

Si l'ouragan Sandy, qui actuellement inonde New York et fait de gros ravages sur la côte est, s'annonçait globalement destructeur, c'était sans compter le romantisme des Américains. Ainsi, repérées par le site Buzzfeed, des annonces Craiglist tout à fait inédites ont surgi depuis lundi 29 octobre : des internautes cherchaient l'âme sœur afin de vivre cette micro fin du monde sous la couette, à deux, en matant des séries, faire des "hurricane party" discrètes ou encore se faire une soirée "Paranormal Activity". Bref, faire l'amour sur une météo apocalyptique, c'est plutôt une bonne idée... jusqu'à l'inondation.

3 /8

Vendre sa virginité aux enchères

Vendre sa virginité aux enchères

780 000 dollars, c'est le prix de la virginité de Catarina, une charmante Brésilienne de 20 ans, mise aux enchères sur le site Virgins Wanted et remportée par un Japonais, Natsu. Idem pour le jeune émigré Russe Alexander, dont la vertu s'est hélas vendue à un plus bas prix à Nene B., pour 3000 dollars seulement. A l'initiative de ce curieux projet se trouve le réalisateur australien Justin Sisely, qui réalise un documentaire sur la virginité, sa mise en scène et les changements importants qu'elle impliquerait dans notre vie. Et dire que certaines l'ont perdue en deux temps trois mouvements, leur virginité, 780 000 dollars ça nous laisse pensives, quand même.

4 /8

Le "no sex"

Le "no sex"

Si Sophie Fontanelle parlait dans l'Envie de son manque d'envie sexuelle, justement, un sondage réalisé en septembre dernier par le site de rencontre Parship.fr montre qu'à la question Le "no sex" dans votre couple, ça vous tente ? posée par e-mail aux 1400 membres du site âgés de plus de 18 ans (54% de femmes et 46% d'hommes), 23% des sondés ont déclaré avoir déjà été des pratiquants du "no sex"… sans que cette situation leur ait posé problème. Céline de Donno, la psychologue-coach du site Parship.fr, constate que lorsque la sexualité est détrônée par le "no sex", c'est "au profit d'une meilleure communication ou d'un échange d'intimité différente qui ouvrirait vers une complicité et un lien particulier excentrés du désir sexuel." Faut-il moins sexer pour mieux s'aimer ? Telle est la triste question.

5 /8

Le Kama-Sûtra mormon

Le Kama-Sûtra mormon

Inquiétés par la potentielle victoire de Mitt Romney aux élections présidentielles américaines, qui pourrait mettre en péril la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la directrice artistique Sara Phillips et son équipe se sont amusés à riposter en images et avec humour aux positions anti-mariage homosexuel du candidat républicain. Si le Livre des Mormons (Latter Day Saint) insiste explicitement sur le fait que les relations sexuelles entre deux personnes de même sexe ne sont pas "appropriées", étant un péché et une atteinte à l'institution familiale, le site "le livre des positions missionnaires des mormons" riposte en un beau pied de nez... qui buzze !

--> http://mormonmissionarypositions.com/

6 /8

L'infidélité féminine

L

Depuis 1972, les études de la General Social Survey aux Etats-Unis, sponsorisées par la National Science Foundation, prennent régulièrement la température des mœurs des Américains... Ce qui permet de voir leur évolution et surtout ces chiffres terriblement accusateurs : en 2010, 19% des hommes déclaraient avoir été infidèles au moins une fois au cours de leur mariage, contre 21% en 1991 tandis que le taux de femmes infidèles, loin de baisser, est lui passé de 11% en 1991 à 14% en 2010. Une autre étude publiée en 2011 par l'Université d'Indiana a même trouvé un écart encore plus faible entre les deux sexes, avec 23% d’infidèles chez les hommes et 19% chez les femmes. Si ces études pointent alors un rapprochement des comportements masculins et féminins, elles en cherchent encore la raison. Certaines accusent la vulgarisation de l'adultère dans les films et séries télé américaines qui pourrait rendre l’acte plus "acceptable"... On en reparle dans 10 ans ?

7 /8

La tango thérapie de couple

La tango thérapie de couple

Amelia Rachel Hokule’a Borofsky est une psy américaine basée à Honolulu et dans l'édition web du journal The Atlantic, le 23 octobre dernier, elle raconte comment le tango peut sauver votre couple. Si l'International Association of Tango Therapy défend le tango comme un bon remède contre la dépression et des traumatismes divers allant d'Alzheimer à Parkinson (études à l'appui), le symbole physique qu'implique cette danse obligerait une rapide analyse de son couple. Qui dirige ? Comment se laisser aller ? Quelle place accorder à l'improvisation ? Quel est notre degré de sensualité, quelle position nous convient le mieux ? Autant de questions relationnelles importantes que cette danse fondamentalement sexuelle soulève, auxquelles le couple danseur se voit donc confronté. Bref, finalement, aller s'encanailler un temps sur des airs de bandonéon dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires, c'est peut-être moins déprimant que de faire une thérapie de couple entre quatre murs, non ?

8 /8

Se géolocaliser... dans nos parties intimes

Se géolocaliser... dans nos parties intimes

La dernière campagne signée McCann Worldgroup Helsinki pour AIDS Council et HIV Foundation lancée en Finlande est plutôt réussie, si ce n'est traumatisante. En effet, avez-vous déjà pensé en termes de géolocalisation vos parties intimes ? C'est ce que proposent les deux spots ci-dessous... Une chose est sûre, ça calme bien les (h)ardeurs !

...version femme

 

...version homme

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.