• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Amour : quel trouple pour moi ?

Vous avez envie de fun : le trouple saisonnier Vous en avez marre d Vous êtes lassée des mecs : le trouple expérimental Vous êtes hippie sur les bords : le trouple de potes 5

Parce qu'on a le droit de fantasmer un peu et se dire qu'il y a autre chose que la vie à deux… Voici un panel des possibilités du ménage à trois qui nous montre qu'en matière d'amour, pour un trouple il y a (au moins) cinq possibilités.

LIRE LA SUITE
1 /5

Vous avez envie de fun : le trouple saisonnier

Vous avez envie de fun : le trouple saisonnier

Constat : La dernière fois que votre copine Marie vous a raconté ses vacances hot à Rio, celles où elle s’est fait embarquer en road trip amoureux par Pedro et Luiz jusqu'à Salvador de Bahia, vous n'en avez pas dormi de la nuit. L'idée vous trottait dans la tête comme un air incessant de samba : si elle a osé sans même s'offusquer des motels miteux, pourquoi pas moi ?

La solution : Arrêtez de rêver la nuit, faites un passage en revue de votre compte en banque et prenez des billets fissa pour une destination autre que ce qui vous attend au bout de la ligne de bus le matin. Pensez à poser vos congés et à prendre rendez-vous chez l'esthéticienne : pour voyager loin, mieux vaut ménager sa monture. Enfin, arrivée au soleil (ou au fin fond d'un pub en Ecosse, tout est possible) ouvrez les yeux et visez les potes qui semblent en bromance, coude à coude se partageant la même cigarette, ou presque. Puis jouez le grand jeu.

Au mieux : C'est l'amour à la plage comme dans le film Y tu mama tambien, vous vous sentez belle et libre, chouchoutée du matin au soir par deux meilleurs potes charmants qui, eux aussi, ont décidé de vivre la vie du bon côté.

Au pire : Ils appellent le reste de la bande un soir où ils ont trop pris la confiance.

2 /5

Vous en avez marre d'être deux : le trouple d'une vie

Vous en avez marre d

Constat : Ce soir de trop aux côtés de votre chéri David à regarder l'Amour est dans le pré a été comme un électrochoc : la vie à deux, vous avez testé, et vous n'en pouvez plus. Désormais, vous pensez sérieusement à quitter David, malgré vos 6 ans de vie commune, l'écran plat géant, et les billets déjà bookés pour le prochain Noël dans sa famille. Vous avez même eu l'idée d'acheter une perruque rousse pour vous enfuir loin en trottinette… Bref, c'est le déclic : à deux vous étouffez, vous voulez un amour plus large, et plus libre.

La solution : Telle Catherine dans Jules et Jim, il vous faut des amis qui s'aiment tant qu'ils ne laisseront pas une femme mettre en péril leur amitié. Si David n'a pas d'amis si proches à partager et vous déprime autant, pliez bagage et cherchez ailleurs… Du côté des artistes et des bohêmes, pour pousser le cliché.

Au mieux : Les choses se font naturellement et vous finissez par fricoter avec David et Tom, son meilleur ami toujours flanqué chez vous, comme si de rien n'était. La vie reprend son cours, vous êtes toujours trois devant la télé mais le quotidien est plus drôle, avec des mains baladeuses à toute heure et des vacances en famille moins plan-plan.

Au pire : David refuse votre proposition qu'il juge indécente et vous taille un costard qui vous colle à la peau où que vous alliez. Votre réputation sociale est fichue, et par désarroi vous finissez par racoler les boîtes libertines pour trouver votre bonheur. Au final, vous ne dégotez rien de plus qu'une MST, aux antipodes de vos idéaux de trouple romantique. Surtout, restez digne.

3 /5

Vous êtes lassée des mecs : le trouple expérimental

Vous êtes lassée des mecs : le trouple expérimental

Constat : Les mecs, ça fait maintenant plus d'une bonne décennie que vous les pratiquez et franchement, ça commence à devenir lassant. Sans vous avouer lesbienne, vous louchez de plus en plus sur les filles, redécouvrez la série The L Word avec délice et commencez sérieusement à douter de la vie à deux, avec votre mâle qui parfois se comporte comme un primate mal luné… Jusque sous la couette.

La solution : Invitez une fille dans votre couple, plus lesbienne qu'hétéro, histoire de garder l'ascendant et de ne pas finir dans le mauvais cliché X des deux filles obnubilées par un garçon. Enfin, vous découvrez, d'abord avec frilosité, puis avec joie, cette partie de votre sexualité dont vous ignoriez tout encore… En plus d'avoir quelqu'un avec qui partager vos vernis OPI et votre passion névrotique pour les premiers albums de Jane Birkin.

Au mieux : La première crise de jalousie passée, vous êtes désormais la chouchou de votre mec ET de votre meuf. Telle une déesse unisexe de l'amour, vous êtes leur point commun, pont symbolique entre l'Homme et la Femme. Et à part quelques fritages à l'heure de dormir (où parfois vous étouffez un peu d'être au milieu), globalement tout baigne.

Au pire : Loi de la nature oblige, votre nouvelle amoureuse et vous-même finissez par avoir vos règles en même temps ou poisse ultime, elle se révèle plus hétéro que prévu et vous pique votre mec. VDM.

4 /5

Vous êtes hippie sur les bords : le trouple de potes

Vous êtes hippie sur les bords : le trouple de potes

Constat : La monogamie, vous n'y avez jamais vrai cru, et les prérogatives du couple bourgeois occidental vous gonflent. Aussi cool qu'une pote, aussi sexy qu'une girl next door en shorty, aussi libre sexuellement qu'une antique militante du MLF, vous incarnez une équation de rêve, refusant ce modèle du couple classique parqué et heureux dans son appartement trop petit en région parisienne.

La solution : Vivre avec deux amis une union libre. Si dans Savages, c'est l'union parfaite d'une bombe californienne avec deux petits millionnaires, l'un aussi doux et tendre que l'autre est musclé et rigide, vous pouvez toujours tenter le coup avec les mignons qui vous entourent. Justement, visez les jeunes, au moins ils ont encore l'esprit ouvert, redoutent à se ranger et prendre un crédit sur 20 ans et trouveront ça hyper cool, une belle nana à temps plein dans leur vie.

Au mieux : C'est que du bon. Et à mesure qu’elle prend de l'âge, votre relation s'épanouit : les petits flirts du début se transforment bientôt en une relation sexy et pleine d'amour. D'ailleurs, vous adorez partir en vacances ensemble au soleil (comme dans le film) et tous vos projets se conjuguent à trois, dans le respect et la bonne humeur.

Au pire : Ils passent leur temps à jouer à Fifa 13 et vous finissez par être leur mère de substitution. Sauf qu'à la place d'avoir deux chaussettes à ramasser, la mise est doublée. Tristesse.

5 /5

Vous ne savez pas choisir : le trouple casse-tête

Vous ne savez pas choisir : le trouple casse-tête

Constat : Vous étiez heureuse et posée avec Nicolas quand soudain, Karl est revenu. Karl, c'est votre amour de toujours… que vous aveiz réussi à oublier dans les bras de Nicolas. Depuis, dès que Nico a le dos tourné, vous filez au ciné avec Karl, et quand Karl lésine sur sa présence, c'est Nico qui s'impose à coups de sorties à l'improviste. En vérité, vous n'osez pas vous l'avouez, mais Karl et Nicolas sont l'homme idéal… à eux deux ! Depuis, vous passez un peu de l'un à l'autre sans trop savoir qui choisir, vos méninges chauffent et vous êtes au bord du gouffre, ou presque.

La solution : Les rendre l'un l'autre si amoureux de vous qu'après une guerre sanglante (genre) pour vous garder rien que pour eux, ils acceptent l'un et l'autre que vous soyez partagée.

Au mieux : Ils finissent par s'apprécier, comprendre que les deux sont nécessaires à votre équilibre, et enfin vous pouvez aller dîner au restaurant avec les deux.

Au pire : Ils vous quittent tous les deux, vous regrettez amèrement votre attitude d'indécise et finissez seule avec votre chat.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.