• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 10 infos sexe du mois de septembre

red-hot-100 Thomas Knights Où est le vagin ? La sex-tape Iggy Azalea… ou pas ? beau-homme-papa-sperme 10

La rentrée commence fort : entre la fuite de la sex-tape d’Iggy Azalea, une étude qui prouve que les beaux mecs sont plus fertiles et l’élaboration du Vasalgel, futur contraceptif masculin, l’automne s'annonce chaud !

LIRE LA SUITE
1 /10

red-hot-100 Thomas Knights

red-hot-100 Thomas Knights

Adopte un Mec avait déjà lancé une campagne sur leur site, assimilant l’homme roux à la carotte et ses bienfaits. Pourtant, le rouquin semble toujours souffrir de discrimination et d’a priori très désobligeants, que ce soit sur leur physique, ou leur odeur. C’est en réaction à ces tristes préjugés que l’artiste britannique Thomas Knights, roux lui aussi, a monté l’exposition photographique "RED HOT", qui a eu lieu du 3 au 14 septembre à la galerie BOSI de New York, dont le principe est clair et net : montrer que les roux peuvent être super sexy, avec quelques 100 canons dénichés aux quatre coins du monde. "Nous avons été conditionnés à penser que les jolis hommes roux n'existent pas, alors qu'il y en a plein, a-t-il expliqué au DailyMail. On trouve généralement que c'est honteux de sortir avec un roux, alors que c'est l'inverse pour les rousses. Les gens pensent que les femmes rousses sont extrêmement sexy, des êtres fougueux, des femmes fatales. Alors qu'on réduit souvent les roux à des êtres peu virils et pas du tout attirants."

Tandis qu’une récente étude britannique indiquait que 90% des personnes rousses avait été maltraitées en raison de leur couleur de cheveux, Thomas Knights, après quelques années à se teindre en blond par "honte", a décidé de militer en faveur des roux  : "Mon projet, c'est d'éviter que ce genre de choses arrive encore - je veux que les garçons roux se sentent confiants et à l'aise avec leurs cheveux qui poussent  (…)" La vente d’un calendrier 2014-2015 renverse à cet effet ses bénéfices à des associations contre le harcèlement, en plus d’autres produits dérivés "red hot" en vente sur le site, comme des tee-shirts, shampooings…

Et rassurez-vous : si l’exposition est achevée, on peut toujours se rincer l’œil sur ces hommes aux couleurs chaudes avec le livre, RED HOT 100, la vidéo qui suit ou encore photos ci-dessus. Hum…

 

2 /10

Où est le vagin ?

Où est le vagin ?

Une récente étude menée par l’association britannique qui lutte contre le cancer The Eve Appeal a montré un résultat pour le moins choquant : la moitié des femmes interrogées de 26 à 35 ans étaient incapables d’identifier le vagin sur un dessin médical du système reproducteur féminin, contrairement à la majorité des femmes âgées de 66 à 75 ans. Ainsi, la surprise a été totale lors de la publication des résultats de cette étude, lancée pour le Gynaecological Cancer Awareness Month (GCAM), soit le mois de la sensibilisation des cancers gynécologiques, qui s’étend tout le mois de septembre. Surtout quand on apprend que 40% des 16-25 ans parlent de leur "partie", avouant pour 65% avoir un problème à utiliser les mots “vagin”, ou “vulve”, même pour parler de santé. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas parce que la société est plus ouverte de nos jours que l’on parle plus ouvertement de gynécologie : 1 jeune fille sur 5 était incapable de reconnaitre les symptômes des cinq cancers gynécologiques, soit celui des ovaires, du vagin, de la vulve, du col de l’utérus, et de l’utérus.  

Helena Morrissey, la présidente de The Eve Appeal a réaffirmé au DailyMail sa résolution, à savoir que les femmes parlent ouvertement de ces cancers : "Comprendre ces symptômes peut sauver des vies, c’est pourquoi nous poussons les femmes lors de ce mois de la sensibilisation des cancers gynécologiques à parler plus ouvertement de ces choses absolument vitales."


 

3 /10

La sex-tape Iggy Azalea… ou pas ?

La sex-tape Iggy Azalea… ou pas ?

Iggy Azalea a-t-elle fait une sex-tape avec son ex ? C’est en tous cas ce qu’affirme, et cela malgré les démentis de la chanteuse, le dirigeant de Vivid Entertainment et producteur porno Steven Hirsch à TMZ jeudi 11 septembre ; il explique avoir contacté la rappeuse de 27 ans pour passer un contrat avec elle de millions de dollars afin de diffuser sa sex-tape, qui pourrait égaler celle de Kim Kardashian ou Paris Hilton, selon lui. Iggy Azalea, qui sort actuellement avec le joueur de NBA Nick Young, s’est empressée de s’exprimer sur Twitter, affirmant qu’elle n’avait pas de sex-tape et que : "Quiconque publie ou cherche à tirer des bénéfices des moments intimes de quelqu’un sans son consentement est un délinquant sexuel".

Pourtant, vendredi 12 septembre, ultime rebondissement : les avocats d’Iggy Azalea contactent TMZ pour expliquer qu’il s’agit peut-être d’elle dans la vidéo et que la chanteuse australienne pourrait être mineure lors du tournage. Aïe. Au moins, cela évite toute diffusion !

4 /10

beau-homme-papa-sperme

beau-homme-papa-sperme

Une étrange étude de l’Université de Valence en Espagne et publiée dans le journal Evolutionary Biology révèle que l’on peut juger de la qualité du sperme d’un homme simplement… en regardant son visage. Sur un échantillon de 50 hommes de type caucasien dont le sperme avait été analysé, des anonymes hommes et femmes ont été invité à juger de leur visage sur deux critères : leur charme et leur virilité (selon la taille des yeux, les pommettes, la barbe, etc.), puis les chercheurs ont comparé les classements avec la qualité du sperme des cobayes. Ils se sont donc rendu compte que les hommes les plus séduisants du classement avaient aussi la meilleure qualité séminale, tandis que les hommes dont le visage était associé à la virilité, notamment ceux qui avait des visages plus larges, avaient un sperme de moins bonne qualité. La raison invoqué à cela serait un probable taux plus élevé de testostérone chez les hommes dits "virils", qui peut interférer avec la qualité du sperme. Cependant les beaux mecs ne sont pas forcément les plus fertiles : rappelons que l’étude ne concerne que 50 cas !

5 /10

Vasalgel, le nouveau contraceptif masculin d’ici 2017

Vasalgel, le nouveau contraceptif masculin d’ici 2017

Vasalgel est un gel contraceptif masculin pensé par la Parsemus Foundation, une ONG américaine à but non lucratif qui développe des innovations sanitaires négligées par la recherche médicale. Dans son communiqué diffusé le 4 septembre, l’organisation explique comment on utiliserait le produit : "Vasalgel et un hydrogel polymère qui est injecté dans le canal déférent (le tube par lequel les spermatozoïdes passent) et bloque les spermatozoïdes. La procédure rapide est comparable à celle d’une vasectomie sans bistouri, sauf que le médecin injecte un gel dans le canal, plutôt que de le couper." Après des tests sur les lapins, l’organisation a testé de manière plus concluante Vasalgel sur trois babouins pendant six mois et raconte dans son communiqué : "Nous avons décidé de donner à chaque mâle l’opportunité de copuler avec des femelles pour s’assurer qu’aucune grossesse ne surviendrait. Il y a un mois, chaque babouin a été placé dans un enclos avec 10 ou 15 femelles (oui, on dit bien 10-15 femelles pour chacun). La bonne nouvelle ? Jusqu’ici pas de grossesse. Mais nous les laisserons avec les femelles encore quelques semaines au moins, pour être sûrs."

Ne reste donc plus qu’à tester Vasalgel sur les humains, avant de penser à sa commercialisation vers 2017. Si le prix est toujours inconnu, la Parsemus Foundation promet que ce sera forcément moins onéreux qu’un stérilet, qui coûte environ 800 dollars aux États-Unis, et compte beaucoup sur les dons de particuliers pour développer ce projet boudé par les gros laboratoires. Cependant, la question du contraceptif masculin pose aussi problème au niveau des mentalités : selon un sondage CSA réalisé en 2012, si 61% des hommes se disent prêts à prendre une pilule contraceptive, les femmes de 18-24 ans sont seulement 40% à être "prêtes à transférer cette responsabilité" aux hommes. Et vous ?

6 /10

Au lit, la grosseur compte, finalement

Au lit, la grosseur compte, finalement

La taille est une question centrale dans la sexualité, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est davantage celle du pantalon que du pénis. En effet, une étude turque confirme ce que les hommes moelleux aimaient à faire croire à qui veut bien l’entendre : les hommes plus gros sont plus performants au lit. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’université Erciyes de Kayseri ont fait le lien entre l’IMC (indice de masse corporel) et la performance sexuelle masculine, en comparant deux groupes de 100 hommes, l’un affirmant avoir des problèmes dans leur sexualité, et l’autre non, et cela pendant une année. Les résultats sont formels : les hommes avec un excédent de poids durent plus longtemps au lit. Et la différence est de taille, les plus lourds durent en moyenne 7,3 minutes au lit, tandis que les plus légers tiennent en moyenne 108 secondes, soit même pas 2 minutes… Étonnement, la performance des hommes plus gros tient à leurs hormones féminines : en effet, ils ont un taux plus élevé d’œstradiol, ce qui ralentit leur montée orgasmique. En conclusion, les scientifiques sont catégoriques : plus les hommes ont un corps féminin, et plus ils durent. Sorry, Ryan Gosling

 

7 /10

Les maillots "nude" des cyclistes colombiennes

Les maillots "nude" des cyclistes colombiennes

L’équipe cycliste colombienne féminine IDRD-Bogotá Humana-San Mateo-Solgar a présenté pour le tour de Toscane un maillot taxé de sexisme : en effet, du nombril à l’entrejambe, le maillot des cyclistes était couleur nude, créant un effet d’optique pas forcément du meilleur goût. Était-ce un mauvais coup de pub pour faire parler d’elles ? En un sens, c’est réussi ; dans l’autre, c’est absolument déprimant… Pourtant, loin du complot, le quotidien colombien El Tiempo, nous apprenait que la styliste responsable du maillot n’était autre qu’un membre de l’équipe, la coureuse Angie Rojas, 22 ans, une "passionnée du Christ et professionnelle aux multiples facettes, à la recherche de grands défis et d'aventures inconnues", comme l’indique sa bio Twitter. Elle se défend des accusateurs : "Ce maillot a été créé sans malice, sans aucune intention d'utiliser la femme pour promouvoir les produits des sponsors de cette équipe." D’autant plus que le maillot a reçu toutes les validations hiérarchiques requises. Elle accuse aussi l’effet d’optique de la photo, qui montre le maillot couleur chair plutôt que sa vraie couleur, plus "ocre". Pourtant, pas fan de cette combinaison de couleurs, le président de l'Union Cycliste Internationale, Brian Cookson, a d'ailleurs fait savoir qu'il considérait ce maillot comme "inacceptable". Bref, au moins, maintenant, tout le monde connaît l’équipe cycliste colombienne féminine IDRD...

8 /10

Le coup d’un soir gagnant

Le coup d’un soir gagnant

C’est rapport du centre de recherche américain National Marriage Project qui l’affirme : un coup d’un soir sur trois finit en mariage ! L’étude, opérée entre 2007 et  2008 sur près d’un millier d’adultes âgés de 18 à 34 ans, suivis sur près de cinq ans, a regardé l’évolution des 418 adultes qui se sont mariés entre temps. Ainsi, 32% des jeunes mariés ont affirmé que leur histoire a commencé en plan d’un soir, ou “hookup” en anglais, un terme plus vague cependant. Pourtant, ces cas-là avaient concrètement moins de "qualité maritale" que ceux qui ont débuté leur relation plus sérieusement ; et si le mariage a été l’aboutissement de certaines de ces relations légères, le taux reste légèrement plus faibles que les autres couples… En effet, seulement 36% des coups d’un soir ont fini par se marier, contre 42% pour les plus sérieux. Mais n’empêche, un tiers, mine de rien, c’est plutôt rassurant !

 

9 /10

divorce-inde-trop-de-sexe

divorce-inde-trop-de-sexe

C’est une première : un Indien de Mumbaï a demandé le divorce en affirmant dans sa demande au juge que c’était à cause des incessants besoins sexuels de sa femme. Selon le journal The Times of India, l’homme a déclaré en janvier 2014 que sa femme était "agressive et autoritaire avec un appétit sexuel insatiable", ajoutant qu’en plus elle l’avait forcé à prendre des médicaments pour doper ses performances sexuelles, quand elle n’était pas en train de l’enivrer, ou de le menacer d’aller voir un autre homme, sans ménager ses sentiments. L’homme a ajouté qu’il travaillait trop pour avoir l’énergie de rentrer chez lui et de satisfaire sa femme, qu’il a épousé en avril 2012, en plus de problèmes de santé, comme l’appendicite, qui ne semblent pas avoir attendris cette dernière (ni ses envies). Sa femme ne s’étant pas présentée à l’audience, le divorce a été accordé sans le précieux commentaire de l’intéressée quant aux accusations de son (ex) mari.


 

10 /10

Les États-Unis, nation de célibataires

Les États-Unis, nation de célibataires

C’est une première aux USA depuis l‘établissement de ces statistiques en 1976 : le pays compte plus de célibataires que d’adultes en couple, du moins au sens statistique du terme, les gens jamais mariés étant considérés comme célibataires. L’étude, rapportée par le Washington Post est basée sur les chiffres du Bureau de Recensement américain, en additionnant le nombre de personnes se déclarant célibataires, divorcées ou encore jamais mariées. Ce qui fait un total de plus de 128 millions de cœurs à prendre outre-Atlantique, soit 51.2% de la population du pays, presque 15% de plus qu’en 1976, date de la première mesure en matière matrimoniale, où le ratio de célibataires s’élevait à 37.6%. Mais où sont exactement ces célibataires ? Si les banlieues des villes du sud et de l’ouest du pays, comme San José, Salt Lake City, Minneapolis, Kansas City ou encore Dallas font partie de ces villes où les couples sont en majorité, on trouve des targets potentielles surtout dans les grands centres urbains. Allez, on part faire un repérage à New York ou Chicago bientôt ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.