• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sexe : vos potes font-ils vraiment l’amour plus souvent que vous ?

Sexe : vos potes font-ils vraiment l’amour plus souvent que vous ?

Vos amis vous racontent qu’ils font l’amour comme au premier jour ? Dans la rue, sur le sol de la cuisine, comme des animaux, toujours plus fous d’amour et de désir. Vous trouvez ça louche ? Nous aussi. On a mené l’enquête.

On a beaucoup entendu qu’en couple, un rapport sexuel trois fois par semaine, c’était vraiment le minimum. Ah bon. Le bûcher pour les autres ? Parce que nous, on est un peu lassées des injonctions à faire l’amour, d’entendre qu’une sexualité régulière, rythmée, “offensive“ serait le passe-partout du bonheur conjugal. Et surtout, on a voulu savoir comment ça se passait vraiment chez les autres, chez les trentenaires “moyens“, pas particulièrement athlètes (pardon pour ceux qui ont répondu à nos questions), pas particulièrement bêtes de sexe. Qu’ils soient en couple depuis quelques mois ou presque dix ans, voilà comment ça se passe pour eux.

Louise, 30 ans

En couple depuis : 5 ans

Fréquence : 4 fois par semaine

Et…ça va ? :Nous aimerions faire l’amour plus souvent mais entre le boulot et nos soirées c’est compliqué. Mais nous avons fait un pacte en nous mariant : quoiqu’il arrive, toujours faire l’amour au moins une fois par semaine toute notre vie tant que cela est physiquement possible. Pour nous, c’est primordial à notre équilibre et au maintien du désir.“

Jade, 29 ans

En couple depuis : 4 ans

Fréquence : 1 fois par mois (et encore)

Et…ça va ? :Après ma première grossesse, j’ai eu une baisse vertigineuse de désir. Je n’avais plus envie, jamais. Ça a créé une tension au sein de notre couple mais je crois qu’il a compris que j’avais du mal à m’installer dans mon rôle de mère et c’est plus cool maintenant. Pour moi ça n’est pas dramatique parce que nous partageons autre chose. Je suis souvent heurtée par les propos de mes copains qui me voient comme ‘celle qui ne baise plus’. Ils ont l’air plus affectés que moi par la situation. “

Romane, 28 ans

En couple depuis : 9 ans

Fréquence : 1 ou 2 fois par semaine

Et…ça va ? : “C’est beaucoup moins qu’au début mais cela correspond davantage à notre rythme et à nos envies d’aujourd’hui. Pour nous, c’est vraiment un baromètre du couple. Même si ça nous convient, cela peut parfois devenir un sujet de discorde parce qu’on a toujours l’impression de faire moins que la moyenne à nos âges (on s’est mariés très tôt) et de ne pas être dans la norme.“

Alice, 32 ans

En couple depuis : 3 mois

Fréquence : Un jour sur deux

Et…ça va ? :Je prendrais volontiers plus, parce que ça me paraît important en début de relation. Mais je sais aussi que ma libido baisse assez rapidement après les premiers mois, du coup cette fréquence me permet d’anticiper et que mon copain n’ai pas l’impression d’un trop grand fossé quand mon désir baissera un peu.“


Elise, 31 ans

En couple depuis : 10 mois

Fréquence : 1 fois par jour

Et…ça va ? :Je suis surprise mais plus le temps passe, plus nous faisons l’amour souvent. Le sexe est en train de prendre une place à part dans notre couple. Je sais que c’est cheesy mais je n’avais jamais connu un tel sentiment d’épanouissement sexuel avec personne auparavant.“

Clément, 28 ans

En couple depuis : 1 an

Fréquence : 4 fois par semaine

Et…ça va ? : “Au début, on le faisait tous les jours. Et après les six premiers mois ça s’est calmé. Parfois on ne se touche pas pendant une semaine et la semaine d’après on peut le faire tous les jours. On ne se met aucune pression, c’est un sujet de blague et un vecteur de complicité pour nous. Je me fous de savoir comment font les autres.“

Chloé, 30 ans

En couple depuis : 5 mois

Fréquence : 1 jour sur deux

Et…ça va ? :J’ai du mal à accepter le fait que mon copain ne me saute pas dessus en permanence. Je crois que j’ai entendu tellement d’histoires de couples qui ne faisaient plus l’amour que c’est devenu une obsession. Si on ne le fait pas deux soirs de suite, je panique complètement. J’ai en permanence besoin d’être rassurée, de vérifier si mon copain a toujours du désir pour moi.“

Benoît, 28 ans

En couple depuis : 1 an

Fréquence : 2 fois par semaine (parfois moins)

Et…ça va ? :Je me sens un peu con, j’aimerais qu’on fasse l’amour plus souvent, mais la réalité c’est que je bosse comme un chien, que je prends souvent des verres le soir et que quand on se couche après minuit je n’arrive pas à ne pas penser à la longue journée qui m’attend le lendemain. Et comme à chaque fois, on en a au moins pour trente minute, je préfère souvent reporter nos ébats au weekend.“

 


LIRE LA SUITE
Elia Manuzio
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.