• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

6 idées sur le sexe à garder en tête avant de partir en vacances

Sexe : 6 idées à garder en tête avant de partir en vacances

Ah l’été, le temps de la détente, de la fête, de l’insouciance et la période idéale pour les rencontres amoureuses et les rapprochements en tous genres… Néanmoins, comme pendant le reste de l’année, prudence et précaution ne doivent pas être oubliées. Voici six choses à garder en tête avant de partir en vacances.

Si vous êtes belle, attention !

Vous avez le malheur d’être jolie ? Gare à vous ! Une récente étude publiée dans la revue scientifique BMJ rapporte que les hommes sont prêts à faire l’impasse sur le préservatif s’ils jugent leur partenaire très attirante et ce, même s’ils pensent qu’elles sont plus susceptibles d’avoir une maladie sexuellement transmissible. Même si ce constat ne répond à aucune logique apparente, il pourrait correspondre à un désir inconscient de reproduction. Prévoyez donc votre stock de préservatifs (féminins ou masculins), sinon infections en tous genres et grossesse non désirée vous pendent au nez.

Savoir esquiver les MST

Sans vouloir être rabat-joie, sachez que chaque jour, plus d’un million de personnes dans le monde contractent une IST (infection sexuellement transmissible) ou MST (sida, chlamydiae, verrues génitales, herpès, syphilis, hépatite…). Donc un seul mot d’ordre, protection ! Même sous les cocotiers, il est important de préserver sa santé sexuelle tout comme on songe à se tartiner de crème solaire. Les IST et MST se rencontrent surtout dans le pays les plus pauvres du monde... Mais ne sombrons pas non plus dans les clichés, les risques existent partout !  

Trouver une destination “préservatif friendly

Assurez-vous aussi en amont que vous pourrez trouver des préservatifs dans le pays où vous allez. En effet, il n’est pas toujours évident de s’en procurer sur place. Ainsi, au sud-est du Nigeria, dans l’état d’Anambra, promouvoir les rapports protégés est illégal car les dirigeants fondamentalistes estiment que cela reviendrait à encourager l’immoralité... Aux Philippines, où plus de 80% de la population est catholique, beaucoup d’adultes boudent la capote par peur d’être stigmatisés ou rejetés par l’Eglise.  Idem en Indonésie où l’ex ministre de la santé Nafsiah Mboi s’est fait taper sur les doigts pour avoir encourager la population à sortir couverte. Bref, on sort couvert, même sous le soleil.

La taille aussi compte 

Enfin, quand vous avez déniché votre destination idéale, où les préservatifs coulent à flot, il vous reste à déterminer s’ils seront adaptés. Eh oui, ces protections n’ont pas la même taille dans tous les pays du monde ! En Asie, ils sont plus petits qu’en France, et en France, ils sont plus petits qu’en Afrique. Prévoyez donc une petite collection dans votre valise.

Et en cas d’accident…

Même en Europe, il n’est pas facile d’obtenir la pilule du lendemain en un claquement de doigts. Vous la trouverez aisément en Angleterre ou en Suisse, mais elle vous coûtera un bras. Au Vatican, elle est même prohibée car considérée comme un avortement chimique, vous pouvez donc oublier. Dans certaines villes d’Italie ou de Pologne, les médecins peuvent également refuser de vous la prescrire et en Irlande, où l’IVG est interdite, elle est délivrée sur ordonnance mais à prix fort.

LGBT et sécurité

Vous êtes lesbienne ? Célibataire ou en couple avec une femme ? Rayez de votre liste l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Yémen, la Mauritanie, l’Afghanistan, le Nigéria et le Soudan où l’homosexualité est passible de peine de mort. De leur côté, l’Ouganda et la Malaisie peuvent condamner une personne LGBT à de la prison à perpétuité. En Afrique du Nord, vous risquez jusqu’à trois ans d’emprisonnement et des amendes. Pour des vacances plus détendues, optez pour le Danemark, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Grèce, l’Islande ou encore l’Uruguay. 

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.