• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

4 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent

Sexe : 4 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent

Faire l’amour, s’envoyer en l’air, grimper aux rideaux, faire des galipettes… Outre la satisfaction immédiate de cette union charnelle, le sexe a bien des avantages, pour votre mental comme votre santé. La preuve par quatre.

Faire l’amour c’est bon pour le cœur

Quand vous faites l’amour, tous les muscles de votre corps sont sollicités. La preuve, pour un rapport sexuel d'une vingtaine de minutes, nous brûlons en moyenne 300 calories. Comme c'est le cas pour n’importe quelle pratique sportive, la respiration travaille, tout comme le cœur, les abdos, et bien sûr les muscles du périnée. Des chercheurs ont même prouvé que les hommes qui avaient des rapports deux fois par semaine étaient moins victimes d’attaques cardiaques. Pour les femmes, même topo, l’augmentation du taux d’estrogène dans le corps  est bénéfique au niveau cardio-vasculaire.

Faire l’amour a des vertus apaisantes

Déjà, vous retrouver sous la couette dans les bras de votre amour (ou de votre amant) est la meilleure option pour oublier vos tracas du quotidien. Mais ce n’est pas le seul avantage. L’orgasme, grâce aux hormones (endorphine et oxyticine) produites au moment où vous grimpez au septième ciel, permet d’apaiser les douleurs (oui, comme un comprimé de paracétamol), et diminue les symptômes de la dépression.
Si vous avez des règles douloureuses, sachez-le, le sexe peut soulager vos crampes downthere, et vous permet également de mieux dormir. Bref, c’est encore mieux que le Xanax.

Faire l’amour ça rend plus belle (et plus longtemps)

Forcément, qui dit relations sexuelles fréquentes dit couple épanoui et donc plus heureux dans sa tête. Mais l’acte sexuel aurait aussi un rôle sur la beauté extérieure. C’est en tout cas ce qu’affirme le neuropsychologue écossais David Weeks dans son ouvrage Secrets of the Superyoung. Le chercheur est formel, faire l’amour souvent atténue le vieillissement, en rendant notamment la peau plus belle et plus souple. Et c’est moins cher qu’une crème anti-âge !

Faire l’amour rapproche les corps mais aussi les esprits

Une journaliste du Guardian s’est prêtée au jeu. Pendant un an, elle a fait l’amour avec son mari tous les jours. Au début, elle explique qu’il leur a fallu un peu “se forcer“, mais qu’au fil des semaines, le couple a indéniablement gagné en complicité, et pas que sous la couette : c’est tout leur quotidien qui a changé : moins de disputes, moins de problèmes, bref, une relation plus fluide. Là encore, la chimie a un rôle à jouer. Les hormones secrétées au moment du rapport sexuel renforcent les liens et apaisent les tensions. Ou comment anticiper la réconciliation sur l’oreiller avant même que cela ne soit nécessaire.

LIRE LA SUITE
CP
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.