• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 choses que vous ignorez peut-être sur le baiser

10 choses que vous ignorez peut être sur le baiser

Tendre ou fougueux, avec la langue ou non, on pratique toutes l'art du baiser assidûment, et pourtant. Ce petit geste simple comporte bien des secrets et des subtilités. Voici 15 infos à lire du bout des lèvres.

1 Les hommes sont plus sensibles aux baisers que les femmes. Selon un sondage (Cosmo Poll), pour 40% d’entre eux, il suffit d’un long baiser échangé avec leur partenaire pour avoir envie de faire l'amour sur le champ.  

2 Les deux tiers des personnes qui s’embrassent inclinent spontanément leur tête sur le côté droit, selon le chercheur allemand Onur Güntürkün, qui a étudié plusieurs centaines de couples de nationalités variées.

3 Vous échangez environ 80 millions de bactéries quand vous posez votre bouche sur celle de quelqu’un d’autre pour la première fois (pour les couples le chiffre est moins élevé, car ils possèdent plus de germes en commun.) C’est donc plus que les 77,000 bactéries que l’on trouve dans des toilettes publiques. Mais selon la même étude du Microbiome journal, la bonne nouvelle c’est que tous ces microbes boostent notre système immunitaire.

4 Quand on s’embrasse, on sollicite 29 muscles différents, dont 17 uniquement pour la langue. Pour un simple bisou chaste, par contre, moins de 15 muscles entrent en jeu. De quoi maintenir la tonicité de notre visage de manière agréable.

5 La science du baiser existe, elle se nomme la philamatologie. Le sujet du baiser (et tout ce qu’il implique) passionne d’ailleurs les scientifiques. Parmi les études menées par ces derniers, voici notre préférée : un baiser fougueux permettrait de baisser son niveau de stress autant qu’en avalant une tablette de chocolat.

6 Les animaux aussi s’embrassent. Les chimpanzés, les escargots, les vaches, mais aussi les éléphants et les perroquets.

7 Quand on s’embrasse, nous sécrétons de nombreuses hormones dont l’ocytocine, et l’indispensable sérotonine, qui régule l’humeur (et l'appétit). Bref, les bisous c’est bon pour le moral.

8 Rouler une pelle permet de perdre cinq calories en quelques secondes. A l’échelle d’une vie, on dépenserait environ 30 000 calories rien qu’en faisant du bouche-à-bouche. C’est quand même l’un des sports les moins fatigants que l’on connaisse ! (Et puis à la fin on n’a pas de courbatures.)

9 Le record du monde du baiser existe, c’est un couple thaïlandais, Ekkachai et Laksana Tiranarat qui le détient depuis 2013 : 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. On vous laisse calculer le nombre de calories qu’ils ont dépensé lors de cette folle compétition.

10 Dans certains pays, s’embrasser en public est illégal et strictement interdit. Au Mexique par exemple, dans l’état très conservateur de Guanajuato, un homme a été arrêté pour avoir embrassé sa femme dans la rue. Dans la ville de Siteki, au Swaziland (un petit pays d’Afrique voisin du Mozambique), on risque même une amende. Embrassez qui vous voudrez donc, mais pas où vous le voulez !

LIRE LA SUITE
CP
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.