• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Libido : faut-il tester le “sex coffee“ et autres aphrodisiaques ?

Libido : faut-il tester le “sex coffee“ et autres aphrodisiaques ?

Parce que vous en avez assez d’avaler de la poudre de rhinocéros pour réveiller vos sens, voici quelques aphrodisiaques qui peuvent booster votre libido, augmenter votre désir – et à défaut d’être prouvé scientifiquement, ne peuvent pas vous faire de mal.

Qu’est-ce qu’un aliment aphrodisiaque ? Si l’effet de certains aliments sur le désir reste encore à être rigoureusement prouvé, certaines substances dilatent les vaisseaux des corps caverneux des organes sexuels, et d’autres peuvent même augmenter la production de spermatozoïdes ou encore de testostérone (hormone liée à la libido et au désir sexuel). Ainsi, certains aliments sont dits  “aphrodisiaques“ pour leur effet sur l’organisme.

Le fruit sacré : la grenade 

Selon une étude publiée en 2012 par des chercheurs de l’Université Queen Margaret d’Edimbourg, boire un verre de jus de grenade par jour permettrait d’augmenter le taux de testostérone de 16 à 30 %. Ainsi, en plus d’être antioxydant et déstressant, ce fruit miracle permet de fortifier le désir.

Les plus efficaces : le safran et le ginseng

Pour profiter pleinement des effets bénéfiques du safran sur votre sexualité, il faut avoir un sacré budget, considérant son prix au kilo. Mais si l’argent n’est pas un problème pour vous, une étude menée par l’Université de Guelph (Canada), par le chercheur Massimo Marcone, a démontré que le safran, avec le ginseng, étaient les aphrodisiaques naturels les plus efficaces, devant le vin rouge et le chocolat. Contrairement à ce dernier, qui stimule le cerveau en augmentant la sérotonine et les endorphines, le safran et le ginseng ont un effet total, tant physiologique que psychologique, en favorisant aussi les afflux de sang dans le pénis et le clitoris.

Les produits antiques : maca, muira puama, cacao, etc.

La racine de maca (produit des Andes utilisé par les Aztèques), excellente pour harmoniser les hormones et booster la fertilité, le muira puama (surnommé “arbre de la puissance sexuelle“ en Amazonie), la yohimbine (un alcaloïde provenant de l’arbre africain yohimbé), ou encore le cacao cru sont autant d’aliments qui améliorent la sexualité, donnent de l’énergie au corps et sont considérés depuis la nuit des temps comme de puissants aphrodisiaques, et plus globalement comme des boosters d’énergie.

Le plus étonnant : la pastèque 

Une étude américaine de 2008 compare la pastèque à du Viagra naturel : ce fruit juteux qu’on adore l’été est capable non seulement de traiter les problèmes d’érection, mais aussi de les prévenir. Et bonnes vacances !

Le cas des fruits de mer

Si Casanova, consommait quelques 40 huîtres par jour afin de pouvoir honorer ses nombreuses maîtresses le soir même, c’est qu’il sentait bien que l’apport très riche en zinc, un oligo-élément indispensable à la spermatogenèse, lui permettait une meilleure production de spermatozoïdes. Mais les huîtres possèdent aussi de l’histidine, un acide aminé qui joue sur la libido. Hélas, ce booster de fertilité et de désir n’est disponible que les mois en “r“… Rendez-vous donc en septembre !
Les crevettes sont pleines de phénylalanine, un acide aminé qui joue sur l’humeur et le désir en activant à la fois la production de dopamine et de noradrénaline (hormone de l’attention). Seul hic : l’effet de cet acide aminé n’a provoqué de meilleures érections que sur les rats… Si cela reste encore à prouver chez l’homme, quelques crevettes-mayonnaise ne peuvent décemment pas faire de mal.

Les remèdes de grand-mère

Les épices comme le paprika, la cannelle (pour l’énergie), le gingembre mais aussi le céleri, la menthe, le piment et surtout l’oignon cru ont la réputation d’être excellents et pour la libido et pour la vigueur sexuelle. Par extension, tous les aliments qui stimulent la circulation du sang sont donc les favoris des chauds du lit, érection oblige.

Le sex coffee : la potion miracle ?

Véritable carton outre-Atlantique, cette boisson a l’avantage de mélanger les ingrédients aphrodisiaques miracles. Vous pouvez consommer ce café mélangé de super-ingrédients une à deux fois par semaine, et nous en donner des nouvelles !

La recette aphrodisiaque :

2/3 d’une tasse remplie de café noir
1 cuillère à soupe de cacao cru en poudre
2 cuillères à soupe de lait de coco
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de maca en poudre

Versez le café dans un bol, ajoutez le cacao, le lait de coco, le miel et la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que ce soit mousseux. Ajoutez le maca, mélangez encore, buvez !

Avertissement : si vous faites un régime spécial ou si vous souffrez de problèmes de santé, consultez un médecin avant d’ajouter de nouveaux ingrédients à votre alimentation.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.