• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 4 questions à ne pas poser (tout de suite) à votre nouveau mec

Nouvelle relation : les questions à ne pas poser à votre nouveau mec

Entre vous et ce beau garçon, ce fut le coup de foudre. Depuis, vous avez envie de tout apprendre sur lui : son film préféré, son groupe fétiche, qui sont ses amis…. Pourtant, tout n’est pas bon à savoir au début d’une relation. La preuve par 4.

On est d’accord, la confiance et l’honnêteté sont la clé d’une relation saine pour une grande majorité de couples. Vous avez envie (et c’est bien normal) de tout faire pour que cette nouvelle idylle avec ce beau brun fonctionne.
Comment faire ? En conservant un peu de mystère, surtout lorsqu’il s’agit du passé amoureux de chacun d’entre vous. Déjà parce que si vous faites le tour de qui il est vraiment à la vitesse de la lumière, il ne vous restera plus rien à découvrir ensuite. L’attente est le début du plaisir, c’est un fait, se dévoiler par petites touches est 100 fois plus excitant. Deuxièmement, il y a des sujets qui fâchent, même chez les couples parfaitement en phase. Et les aborder un peu plus tard, quand votre relation sera un peu plus solide, est une sage décision.

Avec combien de filles il a couché

Si une personne sur la planète a réussi à aborder ce sujet avec sa moitié sans déclencher une prise de tête monumentale, chapeau bas. Voilà un sujet à éviter comme la peste. Quel que soit le nombre, en admettant que le garçon en question réponde de manière sincère, voilà qui va réveiller en vous une crise de parano infernale. 2 ou 3 ? “Oops, il a l’expérience sexuelle d’un minet de 17 ans“. 15 ou 20 ? “OMG, je suis en train de tomber amoureuse d’un Don Juan.“ Arrêtez tout ! Et surtout, pour ce sujet, apprenez à dompter votre curiosité.
En plus, cette question en appelle logiquement une autre : lui aussi aura envie de savoir combien de garçons ont attéri dans votre lit. Pas vraiment romantique comme entrée en matière, surtout si votre fuck list est plus longue que la sienne. Son égo en prendra peut-être un coup, et cela risque d’écorner l’image de fille pure qu’il s’était faite de vous. (Eh oui, c’est injuste mais encore d’actualité en 2015, un homme qui multiplie les conquêtes est un tombeur, son équivalent féminin, par contre, sera encore et toujours considérée comme une fille facile.)

 

S’il a déjà trompé quelqu’un

Certes, si le nouvel homme de votre vie est un infidèle chronique, vous êtes en droit de le savoir, et le plus tôt sera le mieux (sauf si vous avez envie d’être un couple libre, pourquoi pas.) Mais si ce garçon n’est pas un récidiviste, qu’une fois il a fauté en trompant une de ses copines, et qu’il s’en est mordu les doigts pendant des mois, mieux vaut que vous ne soyez pas tout de suite au courant. Voire pas du tout. Vous allez envie de savoir pourquoi, et comment, et à quoi cette fille ressemblait, comment a réagi son ex… Bref, beaucoup trop de détails intimes et pas franchement glorieux qui pourraient vous hanter et gâcher cette belle promesse d’amour fou.
Il sera bien temps d’en savoir plus un peu plus tard. Et de lui révéler, par la même occasion que vous aussi, une fois, alors que vous étiez en couple, un soir d’apéro un peu trop arrosé, vous êtes rentrée avec le petit Maxime que vous croisez tous les jours au bureau, à la machine à café.

Pourquoi sa dernière histoire n’a pas fonctionné

Quand on démarre une histoire d'amour prometteuse, on a envie de ne surtout pas reproduire les erreurs déjà commises par le passé. Vous êtes une perfectionniste du couple ? C’est bien. Mais ce n’est pas en assommant votre nouveau mec de questions sur sa précédente relation que vous allez parvenir à vos fins : “combien de fois vous faisiez l’amour par semaine?“, “quand vous vous disputiez qui cédait en premier?“, “est ce que c’est elle qui portait le pantalon ?“ Qu'importe. Laissez-vous donc porter par le fleuve du grand amour, et sachez savourer les papillons qui se bousculent dans votre ventre sans trop intellectualiser cette affaire. En amour, on vit l'instant présent.

Est ce qu’il pense encore à son ex

Ah, l’épineuse question de l’ex, qui finit toujours par pointer le bout de son nez dans toutes les histoires qui démarrent. Essayez cependant de retarder l’échéance au maximum. Pourquoi ? Certes, si leur relation s’est terminée d’un commun accord et que tout est réglé entre eux (eh oui, il paraît que ça existe les histoires d’ex devenus bons amis) pas de problème à l’horizon. Mais dans 90% des cas, aborder ce thème rime avec ouvrir la boîte de Pandore. Vous n’avez pas envie de savoir que votre mec a été largué comme une vieille chaussette et qu’il a perdu toute dignité en allant pleurnicher sous la fenêtre de cette fille, ou que sa dernière conquête était une hystérique qui lui court toujours après, et qu’il a été obligé de changer de numéro parce qu’elle lui envoyait 100 SMS par jour. Pire, vous pourriez découvrir qu’il est encore amoureux de celle qu'il considérait comme la femme de sa vie. Argh !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.