• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les pouvoirs cachés du sexto

Les pouvoirs cachés du sexto

Un sexto, et ça repart ? Cette habitude sexy, qui fait carton plein chez les ados, peut s’avérer bien plus bénéfique que son néologisme ne le laisse paraître. La preuve avec les pouvoirs cachés de la "sexo-thérapie" !

Envoyer un sexto n’est plus une pratique réservée aux ados, aux allumeuses du samedi soir ou aux pervers des smartphones, et la récente entrée de "sexting", l’action de sextoter, dans le Chambers Dictionary - dictionnaire de référence de la langue anglaise, confirme la généralisation de cette tendance. Comme on l’a entendu à la rédac’ : "Tout le monde envoie des sextos !" Et vous ?

1. Le sexto concrétise nos fantasmes

Même si ça peut paraître tout bête, il n’est pas forcément évident d’aborder ce qu’on aime sexuellement avec son partenaire, surtout quand on se rencontre. L’avantage, avec le sexto, c’est qu’on peut envoyer un message qui annonce la couleur, plutôt que de devoir en parler dans le blanc des yeux un dimanche matin, en débriefe post-nuit d’amour.

Exemple : "J’ai un push-up tellement trop que t’auras envie de me mordre les tétons direct." Oui, là au moins, il capte vos penchants érotico-vampires.

2. Un sexto brise la glace

Une mauvaise embrouille dès le lundi ? Une difficulté à créer de l’intimité ? Une prise de tête sournoise qui vous gonfle tous les deux, et qui alourdit la relation ? Hop, le sexto arrive à la rescousse pour faire fondre un peu cette glaciale atmosphère.

Exemple : "Pendant que tu m’infligeais ton silence radio, hier soir, moi je me suis touchée en pensant à toi. Bisou." De quoi lui faire regretter son coup de fil oublié.

3. Un sexto relance la conversation

Soyons franche : le sexto est le parfait appât à garçon, surtout en début de relation. Ok, ça fait un peu racoleur sur les bords, et oui c’est facile de jouer sur ça, mais quelles armes 2.0 utiliser dans le grand jeu de l’amour et du hasard ? Un MMS bien senti ou un sexto rigolo. Si, si.

Exemple : "J’ai hyper envie de toi. On se voit ?" Maintenant, allez trouver le garçon qui répond "non merci"…

4. Un sexto pimente le quotidien

Au bout d’un moment, un coup d’œil à votre historique de SMS est sans appel : entre les "Tu rentres à quelle heure ce soir ?", les "Tu peux faire des courses pour le dîner ?" et les cryptiques "Résa OuiGo OK, vend. prochain 18h", on peut dire que votre relation frôle la fin tragique à la Brandt Rhapsody de Biolay. Ainsi, avant de vous quitter par texto suite à un quotidien aussi plat qu’un mauvais statut Facebook, pimentez un peu vos échanges téléphoniques, que diable.

Exemple : "N’oublie pas qu’on dîne chez les Razouard ce soir, tu peux choper une bouteille ? Je t’y rejoins vers 20h30, sans culotte. T’as bien lu :)" De quoi mettre un peu de piquant à vos sorties en bonne société.

5. Un sexto fait travailler les zygomatiques

Idéal dans l’après-midi, alors que les prétendues 35h s’étendent en 42h et qu’on en peut plus : un petit sexto rigolo qui dédramatise un peu la vie en période de burn-out.

Exemple : "Ça va beauté ? Popol et moi, on t’embrasse les fesses." Vous avez pouffé dans l’open-space comme une gamine de 5ème, et c’est ça qui est bon.

6. Un sexto chauffe à bloc

À défaut d’un 90C et d’une taille de guêpe, on peut jouer sur les mots pour se faire un quart d’heure meuf ultra sexy (et éviter de se sentir ridicule sur les bords, boudinée en guêpière), encore plus bonne que la plus bonne vidéo de Beyoncé.

Exemple : "Ce soir, je vais te ************************et *********************** jusqu’à ce que tu cries mon nom, chéri." On remplira les cases selon ses préférences, évidemment.

7. Un sexto fait de nous une star

Bah oui, en un clic on se fait un selfie callypige à la Scarlett Johansson, et à défaut d’affoler toute la Toile, on a déjà un contact favori en émoi.

Exemple :

8. Un sexto pulvérise les kilomètres

Avis aux LDR (relation longue distance, en abréviation anglo-saxonne) : en une seconde et demi, un sexto vous met dans le lit – ou presque – (en pensée, c’est déjà ça) de la personne désirée.

Exemple : "Il est quelle heure à Shanghai ? Ici, il est minuit et je suis nue dans le lit. La preuve par Skype ?" Hihi.

9. Un sexto entame les préliminaires

Le quicky, c’est une belle idée pour une vie sexuellement, rapidement et facilement active, mais tous les jours, à 19h27, on n’a pas forcément envie de se faire culbuter sur canapé après un passage express au Franprix, sincérité oblige. Oui, mais, quand on a passé la journée à se chauffer par messages, là, c‘est autre chose. Au Franprix, on ne pense qu’à ça (et encore, si on ne zappe pas direct les courses), et à peine la clef tournée dans la serrure, nous voilà fin prête à faire valdinguer les emplettes pour mettre en action les desseins salaces qu’on a osé partager toute la journée. Pas mal, pour changer de la soirée série devant la télé.

Exemple : "Ah ouais ? J’arrive à 19h27 pétantes ce soir, on verra bien si tu fais encore le malin en plein Kâma-Sûtra."

10. Un sexto ne ment pas

S’il y a un tas de choses que l’on peut feindre, un sexto, ça ne se feint pas. Mauvais timing (vous lui écrivez alors qu’il est en entretien avec son patron) ou encore mauvais délire (visiblement, il n’est pas fan de l’idée de se faire griffer partout, vu qu’il ne répond pas à la tendre invitation depuis 3 jours), le sexto brille de solitude ou de connivence, mais jamais de tiédeur. Sinon, ça sent grave le roussi, et au moins vous êtes fixée.

Exemple : Vous dites :"Je veux que tu me prennes sauvagement", il vous répond :"Je suis chez moi, crevé...", vous n’avez plus qu’à effacer son numéro de votre téléphone, et votre honte de votre mémoire. Désolé.

11. Un sexto booste l’estime personnelle

Quand on envoie un sexy MMS, on met son corps en scène, choisissant le bon angle et la bonne lumière afin de soigneusement éviter un étalage de chair cru avec option bourrelet celluliteux. On envoie une photo de soi en clair-obscur, comme un Rembrandt, pour dévoiler le galbe d’un sein ou les courbes des hanches, prennant ainsi le pouvoir sur notre corps qui ne nous satisfait pas tout le temps et qui se voit sublimé sur le petit écran. Au final, un effet maximal dans une surface minimale, bref, on kiffe.

Exemple :

12. Un sexto est romantique

Oui, vous avez bien lu. À l’heure du virtuel, et alors qu’on se souvient vaguement de la dernière fois où l’on a reçu un courrier papier qui n’était pas une facture, le sexto est cette petite incartade littéraire et érotique qui nous donne une vraie bonne raison de se payer un forfait SMS et MMS illimité à 22,90€ par mois. Se dire autre chose que du factuel, créer un lien intime juste pour susciter l’excitation et la curiosité… C’est beau !

Exemple : "Je repense à nous hier soir et à tes seins qui rebondissent… À ce soir, encore ?" <3

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.