• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les Do and Don't de la Saint Valentin

saint valentin

14 février, jour J où l'on hésite encore entre une boîte de chocolats fantasmée et la non-célébration de la fête du couple. Pour trancher, Glamour a établi les do's et don't de la fête sacro-sacrée.

Do : Cette année, on décide de fêter la Saint Valentin. Car comme le dit Nora : "Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête." Don't : Rentrer alors en compétition avec les autres couples et devenir un ménage au flambant label "St Valentin", avec surprises en forme de cœur rose et tutti quanti.

Do : Fêter la St Valentin un jour avant, ou un jour après, selon nos disponibilités. Histoire de désacraliser deux secondes le grand évènement. Don't: Pleurer le 14 au soir, quelle que soit la raison, qu'on soit célibataire ou plantée sur le pavé. "La St Valentin, c'est pour les caniches", aurait pu écrire Céline.

Do : Oser le champagne pour se célébrer avec des bulles. Don't : Préférer le Coca Light. Trop triste.

Do : Trinquer avec son mec. Don't : Vomir devant son mec.

Do : Choper un cadeau, au cas où, histoire de ne pas être honteuse, les bras ballants, si on reçoit un petit cadeau chouette. Don't : Commander en ligne une bague qui nous fait plaisir et lui taxer ses numéros de carte Visa, parce qu'on est jamais mieux servie que par soi-même.

Do : Dater un inconnu le 14 au soir, histoire d'assumer à la fois son heureux célibat, son envie d'aventure et son décalage par rapport aux hordes de couples partout autour de nous. Don't : Aller au restaurant... Car qu'on soit en couple, ou célibataire, c'est ultra déprimant tous ces menus "spécial vie à deux" qu'on partage en zyeutant l'assiette de son voisin... identique à la nôtre.

Do : Troquer le restau pompeux pour le dîner en amoureux, fait maison. Don't: Dévaliser Picard. Souriez, vous êtes grillée.

Do : Dîner aux chandelles. Don't : Aller aux Chandelles. Ou l'inverse.

Do : Faire une soirée pizza-console pour lui montrer la St Valentin sous un nouveau visage. Don't : Jouer à FIFA. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Do : Se détendre chez soi, prendre un bain, chiller sur le canapé en prenant le temps de se parler sans s'embrouiller. Don't : Préparer une compil' spéciale pour la soirée, avec Fred Astaire en invité d'honneur de la guimauve party.

Do : S'épiler, et changer de mode pour le fun. Il n'est jamais trop tard pour tenter la surprise de l'épilation intégrale. Don't : Tenter le vajazzling. On a dit surprise, pas choc traumatique dans la culotte.

Do : Echafauder un plan de dernière minute, sauter dans une Autolib' et faire le tour pour une virée Paris by night ! Don't : Se faire semer en vélib' pont de l'Alma.

Do : Mettre un joli ensemble de lingerie, parce que y'a pas de mal à prendre prétexte de la St Valentin pour une soirée coquine sur la table du salon. Don't : Porter culotte fendue et cuissardes dans la cuisine. On vous l'a déjà dit, trop c'est trop.

Do : Passer la soirée avec des copines en matant des films et en buvant des mojitos pour résister et marquer l'ère de son célibat heureux. Don't : Faire un coming-out lesbien avant la fin de Love Actually.

Do : Préférer au sempiternel dîner de St Valentin l'idée d'un petit-déjeuner de l'amour, avec œufs au plat en forme de cœur et café voluptueux pour un véritable éveil des sens. Don't : Filer avant que le parfait inconnu à vos côtés se réveille. Laissez votre numéro, au moins.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.