• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 5 news sexe du mois de novembre

Les 5 news sexe du mois de novembre

Un sex toy intelligent, des hormones pour entretenir la mémoire et la tentation de faire l'amour en réalité virtuelle, voici les 5 news sexe du mois de novembre.

Lovely, le sex toy intelligent

Vous souhaitez savoir combien de calories vous avez brûlé lors de votre dernier rapport sexuel ? Lovely peut vous renseigner. Jakub Konik a eu l’idée de créer ce sex toy il y a deux ans, au lendemain d’une nuit de sexe endiablée. Il se demande alors combien de calories il a brûlé et commence à chercher une application qui pourrait l’éclairer. Constatant qu’aucun programme n’existe sur le marché, il lance le sien. Lovely, un anneau pénien vibrant qui stimule le clitoris au moment de la pénétration vaginale, est connecté à une appli et analyse vos positions préférées afin de déterminer la durée, la fréquence, et l’intensité de vos coucheries. A partir de ces données, Lovely vous propose de nouvelles positions à tester et suggère des idées pour vous stimuler mutuellement.

Les relations longues, un tue-libido ?

Plus c’est long, moins c’est bon. Telle est la conclusion d’une étude finlandaise parue dans le journal Psychological Medicine et menée pendant sept ans auprès de 2000 femmes en pré-ménopause, En effet, les chercheurs ont découvert que les femmes dans une relation durable avaient une libido moins importante que les autres et que même si les histoires longues offraient des avantages psychologiques indéniables, elles impactaient clairement le désir des femmes. Ainsi, la satisfaction sexuelle des femmes dans une relation monogame depuis des années varie beaucoup, bien que leur capacité à atteindre l’orgasme reste stable. En revanche, celles qui ont connu de nouveaux partenaires témoignent d’un fort regain de désir.

Crédit : Getty

Les orgasmes féminins plus intenses que ceux des hommes

On le savait déjà. Mais des chercheurs de l’Université de Concordia au Canada publient une étude qui le confirme. L’enquête démontre ainsi qu’il n’existe pas d’orgasme clitoridien ou vaginal mais une large palette d’orgasmes, qui permettent aux femmes d’éprouver un plaisir sexuel plus intense et plus varié que les hommes. Ces dernières ont la capacité d’expérimenter différents types de jouissances, enregistrés et sans cesse réévalués par le cerveau. Toutefois, les scientifiques estiment que notre compréhension de l’orgasme féminin reste encore limitée par des normes culturelles et une méconnaissance de l’anatomie des femmes…

Des hormones pour entretenir la mémoire ?

Prendre une contraception hormonale pendant plus de 10 ans, avoir eu ses règles pour la première fois avant l’âge de 13 ans ou avoir son dernier enfant après 35 ans amélioreraient les capacités cognitives post-ménopause. Une enquête publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society conduite auprès de 830 volontaires d’une soixante d’années indique que les femmes dans ces cas font preuve d’une meilleure concentration, mémoire, réflexion, et résolution de problèmes après la ménopause. Les chercheurs en déduisent ainsi qu’une prise prolongée d’œstrogènes et de progestérone pourrait contrer d’éventuels troubles de la mémoire.

Le Royaume-Uni friand de sexe en réalité virtuelle

La réalité virtuelle pourrait améliorer notre sexualité. C’est ce qu’estime 10% des femmes britanniques interrogées dans le cadre d’un sondage réalisé par l’application Natural Cycle. Par ailleurs, près de 40% des participantes âgées de 17 à 50 ans jugent que les avancées technologiques rendront leur sexualité plus ludique et plus agréable et 15% utilisent déjà des applications pour booster leur plaisir. On apprend également (même si on ne comprend pas vraiment) que 20% des femmes souhaiteraient utiliser les réseaux sociaux comme un outil d’excitation. Si 63% aimeraient incorporer ou incorporent déjà des sex toys dans leur sexualité, toutes sont tentées par l’idée d’expérimenter le sexe du futur ! 

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.