• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 13 bonnes résolutions amoureuses de la rentrée

résolutions amour rentrée

C'est la rentrée : il est temps faire tabula rasa de nos mauvaises habitudes de l'été, comme le mojito à midi et la crise de couple pré-automnale.

1- J'arrête d'être chiante
Oui, c'est la règle numéro 1. D'accord, vous vous êtes payé ses parents une bonne partie du mois d'août et vous avez toutes vos raisons de vous venger... mais calmos : ce n'est pas comme ça qu'on entame sa rentrée. Alors les crises existentielles pendant qu'il joue à la PlayStation ou au moment de se coucher, on évite. Parfois, c'est juste votre PMS (Pre Menstrual Syndrom) ou la fatigue accumulée qui vous fait douter de votre amour pour lui, de votre coupe de cheveux ou encore de la bonne couleur de la moquette. Alors on relativise, on respire et on se trouve une autre béquille émotionnelle.
PS : un meilleur ami n'est pas un meilleur ami si on ne peut pas l'appeler passé 23h pour parler moquette.

2- Je me maquille le week-end
Au boulot, pas question d'être le laideron des locaux. Alors vous arborez fièrement blush et mascara, même les jours de rush ultime. Or, étrangement, une fois le week-end venu, pas un seul petit coup de pinceau ou de crayon jumbo. Idem pour le mascara qui passe à la trappe. Ok, on a compris votre idée du congé week-end, mais votre relation, elle, n'est pas en RTT. Alors on garde les rituels beauté quotidiens pour sa moitié, même s'il ne nous verse pas de salaire mensuel. Et idem pour l'épilation : on ne se fait pas le maillot qu'au mois d'août et le poil sournois sous le collant d'hiver n'attendrit plus personne. Il pique, même.

3- Je me looke
Vous souvenez-vous de vos brillants moments de célibat ? A chaque jour suffisait son look. Tristement, avec le temps va tout s'en va, et l'on remplace la jupe Mad Men par le combo jean usé/ T-shirt de nos années lycées. Ressaisissons-nous ! Et paf, on lui fait le coup d'un dos-nu pendant qu'on fait des pâtes au beurre. Ni vu ni connu, j't'embrouille.

 4- Je date
Oui, on peut se dater même après 3 ans de vie en couple. C'est justement ça qui nous fait oublier que nous sommes de vieux croûtons qui s'aiment. Alors on se donne rendez-vous pour mieux se retrouver : after works, apéros, dîners... A force de vivre ensemble et de se côtoyer, on se croise et on se rate. Le rendez-vous galant, c'est idéal pour se rattraper.

5- Je vais au cinéma
Au moins une fois par semaine. Parce qu'au bout d'un moment, il faut s'inscrire dans son temps deux secondes et cesser de soupirer "Roh, nous, ça fait mille ans qu'on n'est pas allé au cinéma." Idem pour les expos et les promenades : on se bouge et on sort. De jour. Sans modération. Le plan "Tes popcorns font du bruit", reste quand même le thermomètre idéal pour tester la température de notre couple dans une salle de cinéma.

6- Je dors sept heures par nuit
En théorie. Sept heures, comme disait le bon médecin du quartier, c'est le chiffre sacré pour une vie pleine de vitalité. Se mettre au lit à 2h du matin claqués, c'est définitivement le mauvais plans à deux. Désormais, on se couche tôt, histoire de dormir un peu, mais surtout sauter sur le prétexte idéal pour se donner un peu de temps de qualité. Puisque nous ne sommes pas encore morts de fatigue, on débriefe tranquille, on fait des blagues, on dit des conneries, et on se chatouille sous la couette... D'où le "sept heures de sommeil, en théorie." Promis, le médecin ne dira rien si c'est six heures de sommeil seulement.

7- Je roule des pelles
Un gros basique : on rentre chez soi, et avant de dire "Dieu que je déteste mon patron..!", on se jette à son cou et on lui roule une pelle digne d'une actrice hollywoodienne qui ne connaît ni fatigue ni faim ni soif. Vous verrez, c'est fou comme l'envie de parler de votre boss vous passera.

8- Je bois
Bon, l'idée c'est de booster son couple, pas de le plomber, alors pas question de s'envoyer une bouteille de blanc toute seule en attendant qu'il rentre à la maison. Non, il nous faut joyeusement s'enivrer ensemble aux soirées, occasions, mariages et apéros divers. Pour rigoler ensemble et surtout en même temps. Le timing ici est l'élément primordial : si l'un commence sans l'autre, le premier qui boit se tape juste la honte d'être un boulet alcoolique pour son compagnon. Pas cool. Buvons bien, buvons synchroniquement.

9- Je souris
Ca n'a l'air de rien, mais ça change notre relation à un homme. Il suffit de voir comment finalement tout conversation venimeuse peut prendre une autre tournure avec un simple grand sourire. C'est l'effet Julia Roberts dans votre vie de couple : flamboyant, déconcertant, désarmant. Du charme pur. Enfin, le sourire annonce globalement une nouvelle ère : celle de la gentillesse et de la douceur. Du massage de crâne au café au lit le matin. Oui, on can.

10- Je fais des surprises
Du lubrifiant chaud-froid rigolo en passant par un week-end surprise à Rome, faire des surprises c'est hyper chouette et toujours un peu touchant (même si l'idée du lubrifiant c'est un peu maladroit sur les bords...).

11- Je fais des blagues
"On mange quoi ce soir ? -Ta mère." Voilà une réponse un peu crispée, avec un léger manque d'humour, ou trop d'humour, ça dépend. L'humour simple, cynisme enfoui bien profond, ça nous permet de sortir délicatement de toutes les situations les plus glauques, les plus périlleuses et les plus moches. Ainsi, plutôt que de lâcher un "Lave-toi les dents steuplé, tu crains", on s'écrit : "Mon royaume pour un lavage buccal !". On rit, oh oui, on est contents et le message passe. Et vice-versa d'ailleurs : on dévie toute attaque frontale par une courbette blagounette. Hin hin.

12- Je danse
On vous voit déjà vous plaindre que chouchou ne sais pas danser et qu'à chaque fois que vous essayez de le traîner sur la piste, c'est chose vaine ou honte ultime. Du nerf, diable ! Comme Bardot n'a besoin de personne en Harley Davidson, vous n'avez pas besoin de lui pour danser en toute liberté. Car au final, tout le monde est gagnant : vous vous êtes peut-être légèrement affichée à vous trémousser seule, mais il est amusé , émoustillé, et ça vous a fait faire un chouilla d'exercice. Qui dit mieux ? Et pour les couples dansants... on la joue comme cette scène culte de She's so lovely. A faire pâlir tous les invités de la fête.

13- Je surfe sur le net
Oui, l'amour et le net ont plein de choses en commun. Tout d'abord, la toile permet d'entretenir la flamme à base de petits mots qu'on peut s'envoyer en grand ici. Ensuite, on peut lui envoyer des cadeaux par là. Et enfin, on peut se faire marrer à longueur de journée, avec des petits liens comme ça ou ça, histoire de se rendre les journées plus courtes. Et quand on s'aime, on ne compte pas... pas même les heures.

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.