• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 10 conseils sexe de Brigitte

Brigitte Lahaie

Voici 10 ans que Brigitte Lahaie pratique sa reconversion porno en jouant au docteur Love sur RMC. A l'occasion de la sortie de "Réponses aux 100 questions les plus posées sur l'amour", Brigitte nous prodigue de précieux conseils. Extraits.

1- Ecoute des chants géorgiens pour te mettre d'humeur
Aussi étrange que cela puisse paraître, à la question "Pourquoi la sensualité est-elle importante", Brigitte a réussi à placer son goût pour les chants géorgiens, réputés pour avoir "une influence sur notre être profond". C'est sûr qu'après une franche écoute à deux, tout nus, on peut parler d'une vraie intimité.

2-Connais ton point G
Au-delà de tout débat sur l'existence ou non du point G, Brigitte nous dévoile sa localité précise :"En fait, c'est l'envers du clitoris ; considérez que le fameux point G est exactement à l'endroit où se trouvent les racines profondes du clitoris." Après l'amour, le jardinage ? En tous cas, c'est une info à divulguer.

3- Apprends à masser
On a toutes plus ou moins le complexe du massage : on masse toujours mieux ou moins bien qu'une autre. Heureusement, Brigitte nous livre  les différentes techniques pour bien masser :
-"l'effleurage" : avec la paumes des mains, en mouvements amples sur le corps, parfait pour "les fesses les reins, le dos."
-"le pétrissage" : on presse et malaxe les muscles en respectant l'anatomie du corps. Et surtout, on huile.
-"le modelage" : se pratique particulièrement avec le pouce, pour décontracter les zones de tensions.
-"la percussion" : avec le tranchant des mains, c'est le massage dit "du chinois".  Aïe.
-"le massage caresse" : "sous prétexte de masser, vous allez caresser le corps de votre partenaire, mais en oubliant les organes génitaux." Quelle petite fouine, cette Brigitte. Elle sait faire monter la pression.

4- Pacse-toi, c'est mieux
Un couple qui se pacse, selon notre grande experte, "voit moins sa relation sexuelle changer, alors que le mariage a souvent une incidence négative sur la libido." C'est bon à savoir, avant de dire oui.

5-Soigne ton profil internet
Ce n'est plus une honte : tous les réseaux sociaux sont par extension des sites de rencontres. Ainsi, Brigitte Lahaie a pensé à tout, surtout à nous donner des conseils très pragmatiques pour ne pas avoir la honte virtuelle et s'assurer un minimum de sécurité :
-"Remplir sa fiche avec justesse mais objectivité
-Mettre une photo récente
-Ne jamais inviter quelqu'un chez soi la première fois
-Se rencontrer plutôt dans un lieu public

-Eviter de dialoguer virtuellement trop longtemps car cela entretient l'imaginaire et les déceptions risquent d'être grandes au moment de la rencontre en chair et en os."
Merci Brigitte, on s'en souviendra pour la prochaine fois. "Ensuite, vos peaux décideront s'il y a une réelle alchimie entre vous". L'organique, y'a que ça de vrai.

6-Mets en valeur ton capital séduction
Pour docteur es Love Lahaie, il y a trois critères qui fondent la séduction : "le sex-appeal", "le charme naturel" et "le charisme". L'idée, c'est donc de voir lequel est notre allié séduction au naturel : le sex-appeal c'est-à-dire je maîtrise les mouvements félins de mon corps ; le charme naturel, c'est-à-dire que sans efforts j'enveloppe l'autre d'une aura attirante ; le charisme, c'est-à-dire que je séduis par ma présence forte les gens qui m'entourent. Si on arrive à allier les trois, c'est mieux, évidemment. Remarque: le charme naturel et le charisme sont des qualités qu'on dit souvent pour trouver un avantage à quelqu'un de moche; mais de ça, Brigitte n'en touche mot.

7- Fais l'amour selon ton cycle hormonal
Brigitte nous propose un concept révolutionnaire : adapter notre sexualité à notre organisme, mais vraiment ; ainsi, selon les fluctuations hormonales au fil de notre cycle menstruel, les moments sont plus ou moins propices :
-Du 1er au 7ème jour, on se "sent en forme", prêtes à partir "à la conquête du monde". Toi, l'homme, prends-garde, nous voilà !
-Du 8ème au 14ème jour, c'est de loin la période où l'on se sent le "plus attirante(s)" : "période idéale pour faire l'amour." Ok, c'est noté Madame.
-Du 15ème au 21ème jour, période "décourageante" : "ce n'est pas le bon moment pour entreprendre des choses nouvelles. pensez plus à la tendresse qu'aux prouesses sexuelles." Période de recrudescence des migraines et autres intox ?
-Du 22ème au 28ème jour, Brigitte Lahaie se montre limite misogyne : selon elle, on est tellement de mauvais poil qu'il vaut mieux "éviter d'entrer dans des discussions importantes". N'empêche, ça nous fait une semaine de franche tranquillité par mois cette histoire...

8- Tente le sexe tantrique
Plutôt que de s'assoir l'un en face de l'autre un dimanche après midi pour ouvrir ses chakras et faire parler les plus profond de nos émotions, entre deux lignes Brigitte Lahaie nous livre enfin un exercice tantrique coquin qui nous vient du tao de l'art d'aimer : "l'exercice des trois coups". Aidant l'homme à mieux se contrôler, il doit, durant le coït, "donner trois coups bref pour un long et profond (...) l'idéal étant de respirer profondément lors du coup lent." Brigitte nous promet des "résultats spectaculaires". On la croit sur parole. Le seul problème, c'est de garder son sérieux en proposant à son mec de tester l'exercice des trois coups. Trop sexy.

9- Tiens un planning sexuel
Brigitte Lahaie est formelle : pour maintenir une bonne libido dans son couple, son premier conseil est, contre toute valeur de qualité, de "s'impose(r) un minimum de rapports sexuels par mois." Car la menace est omniprésente : "sinon, l'abstinence vous guette sans même que vous vous en rendiez compte." Ca fait presque peur.

10- Deviens un vrai bon coup
Brigitte Lahaie est décidément la déesse du sexe : elle a réussi à faire tenir en trois règles d'or la recette pour devenir une reine du sexe. Attention, on note :
1-"La zone érogène la plus importante est notre cerveau" : médiateur entre le corps et le cœur, c'est surtout lui qu'il faut chouchouter.
2-"L'aphrodisiaque le plus efficace est l'imagination" : c'est l'imagination qui entretient le fantasme et la sensualité, alors on déplace nos barrières et on se lâche.
3-"L'anticipation est le moteur de l'excitation" : préparer en amont le rapport sexuel, c'est assurer sa réussite. A méditer.

Réponses aux 100 questions les plus posées sur l'amour de Brigitte Lahaie, éditions France Empire, sortie le 17 mars 2011, 18 €

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.