• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 10 bonnes résolutions de 2015 (pour les célibataires)

Les 10 bonnes résolutions de 2015 (pour les célibataires)

Nouvel an, nouveau commencement. Avis à celles qui ont envie de trouver un compagnon : voici dix résolutions amoureuses pour les célibataires douces, ou endurcies, qui ont envie de tenter leur chance. Ou le diable.

1- Ne (surtout) pas rappeler son ex
Le nouvel an, c’est l’équivalent de la rentrée : tous les vieux dossiers refont surface, alors qu’on devrait être en train de planifier un avenir propre comme un sou neuf. La tentation d’écrire à votre ex, ou la satisfaction de voir qu’il vous envoie ses voeux et pense à vous, c’est bonnet blanc et blanc bonnet : on arrête tout ! Vous êtes là pour trouver votre moitié, pas pour faire de la soupe avec une vieille casserole.

2- Régler le problème avec Tinder
Si l’arrivée de Tinder dans notre vie sentimentalo-sociale nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il y a toujours un problème avec Tinder, quel que soit l’usage qu’on en fait. 1.Vous êtes accro, et consultez l'appli dès le réveil pour une petite session revigorante de zapping. 2. Vous usez de Tinder de doigt de maître, et vous voilà dans de beaux draps tous les soirs. 3. Vous méprisez Tinder et pensez que vous allez rencontrer l’homme de votre vie comme Meg Ryan, en allant chercher le pain en pyjama. Cessez ! A chaque problème sa solution. Tinder vous ennuie et vous en avez fait le tour ? Désinscrivez-vous. Tinder vous obsède ? Désintoxiquez-vous, effacez cette application diabolique. Tinder vous fait peur, ou vous matchez sans gagner ? (Re)tentez l’expérience. Mais sachez qu’en 2015, on ne peut plus ignorer l’existence de Tinder et de la force des sites de rencontres, alors autant le(s) dompter une bonne fois pour toutes.

3- Profiter du mois de janvier
Une étude le prouve : “Il serait plus facile de trouver l’âme sœur sur internet du 25 décembre au 14 février.“ Après un temps passé en famille (Noël) et un temps avec les amis (le réveillon du 31), il est temps de consacrer un moment à l’amour si on ne veut pas d’un bilan déroutant un soir de février (le 14, au hasard). Cette étude le dit, votre horoscope vous le dit (ou pas) et on vous le répète : 2015 sera votre année, si vous le décidez. D’autant que les soulèvements populaires de janvier ne sont pas pour nous déplaire : emportée par la foule, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, comme le chantait Piaf.

4- Mieux sortir pour mieux dormir
Être célibataire est une course : apéro, dîner, invitations, ciné, expos… On saute sur toutes les occasions, et ce sont nos cycles de sommeil qui trinquent. Or, sortir toute la semaine pour montrer son minois dans les meilleurs cercles nécessite un minimum de discipline, jeune fille. D’abord, pas trop d’alcool, parce qu’à ce rythme-là, même si l’homme de votre vie fait une apparition, vous aurez du mal à le voir, le reconnaître, ou même le charmer (se faire remarquer en criant “tavernier un cocktail !“ n’aide pas, sachez-le). Ensuite, on évite de rentrer aux aurores et ce n’est pas Cendrillon qui nous dira le contraire : rien de bon ne se passe après minuit, un mardi. Un rythme de clubbeuse du lundi au dimanche, ça se travaille un minimum.  Choisissez vos sorties avec soin, et faites de l’expression “Briller par son absence“ votre crédo.

5- Malmener sa zone de confort
Il est temps de prendre le taureau par les cornes (ce n’est pas une position du Kâma-Sûtra, quoi que) et d’affronter vos peurs et doutes. Pour cela, on arrête de se contenter de situations rassurantes, douillettes, habituelles, et on ose sortir des sentiers battus pour créer sa chance. Il faut une part d’inconfort, d’inconnu, d’étrangeté pour ouvrir les portes blindées de sa vie… Si vous comptiez dire “non merci“ à la soirée karaoké de jeudi prochain, sous prétexte que vous chantez mal, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Même chose pour toutes les propositions qui vous semblent bizarres, embarrassantes, déroutantes : foncez ! À vous la randonnée dans le Vaucluse, ou cet after dans un obscur troquet du centre-ville où l’on doit se déguiser pour entrer.

6- Elargir ses cercles sociaux
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, comme on ne rencontre pas de beau barbu hétéro en traînant avec ses copains gays. La rencontre se niche là où on ne l’attend pas, certes, mais elle se nourrit d’ouvertures. Sachez-le, votre meilleur cavalier c’est vous-même, le +1 idéal. Un dîner imprévu chez un ami d’ami, un concert au débotté où vous accompagnez un collègue, en passant par un week-end à la campagne avec des gens que vous ne connaissez pas, osez ! Il est temps de changer la liste des dix favoris de votre répertoire. 2015 sera cosmopolite et curieuse ou ne sera pas.

7- Se détendre
Si à la moindre invitation, vous cogitez pendant quatre jours sur quelle culotte vous allez mettre, quels collants porter et comment vous comporter, premièrement vous ne lisez pas assez Glamour, deuxièmement vous êtes tellement stressée que ce n’est pas un homme qu’il vous faut, mais un psy (ou un massage). Détendez-vous ! Et buvez un verre pour aider s’il le faut. Souvenez-vous de cet homme ultra mal à l’aise, qui transpirait à grosses gouttes tandis qu’il essayait de vous séduire, en cherchant l’autre moitié de ses phrases à mesure qu’il déglutissait les premières ? Vous êtes rentrée avec lui ? Non ? C’est bien ce qu’on vous dit : détendez-vous. Rien de grave ne se passera, et si jamais l’amour de votre vie pointe le bout de son nez à un dîner, et que vous terminez la soirée ensemble alors que vous n’êtes pas épilée, il s’en remettra. Et vous aussi, promis.

8- Apprendre de ses erreurs
Oui, vous êtes prête à vivre une vraie histoire d’amour. Oui, vous en avez assez de coucher plus vite que votre ombre (ou presque). Oui, vous êtes mature et il y a un tas de choses, comme restée rivée sur votre écran de téléphone toute la soirée en attendant un texto, ou sortir avec un loser, qui vous gonflent. Pourtant, il faut en passer par là. La voie de l’amour est semée d’embuches, d’hommes pas forcément à la hauteur, de déceptions et de rendez-vous foireux. Mais c’est le chemin de croix des sentiments, spirale fatigante, qui cessera un beau jour d’être infernale. Mais avant de vous blottir, amoureuse et conquise, contre une chaude épaule et de vous sentir la femme la plus chanceuse du monde, il faudra en baver et accepter les imperfections. Ce sont les règles du jeu amoureux.

9- Avoir une activité extra-professionnelle
Claquettes, tango, piscine, club de lecture, cours de peinture, zumba, parachutisme, mais aussi musées, bibliothèques… L’idée n’est pas de roder comme une affamée mais bien de s’autoriser des rencontres absurdes qui peuvent parfois être fructueuses. D’autant plus que vous aurez forcément des intérêts en commun – le rock 60’s, par exemple – et que cela mettra vos propres préjugés à l’épreuve. “Quel genre de mec rencontre-t-on à un cours de cuisine ?“ se demandera forcément la fille censée que vous êtes… tout en étant inscrite dans le même cours. Reflet tragi-comique de votre situation, la perle rare se cache peut être dans des recoins incongrus.

10- Se (re)mettre au sport
Parce que ça ne peut pas vous faire de mal. Si ?

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.