• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Couple : le guide des vacances sans embrouille

Pin up vacances

Entre stress et jalousie, les vacances à deux peuvent vite se transformer en parcours du combattant. Glamour.com vous révèle les 11 commandements pour que votre escapade en amoureux ne se transforme pas en guerre des tranchées.

1 - Qu'il se lève, tu n'attendras pas

Parce qu’après avoir tourné dans le lit non-stop pendant deux heures en espérant qu’il ouvre un œil, on aura forcément l’impression d’avoir gâché notre matinée et que c’est de sa faute. On se lève, on va faire un tour au marché ou on file acheter les croissants pour le petit-déjeuner.

2 - Ta tête de vacances, tu assumeras

Pas maquillée, gonflée par la chaleur, les cheveux remontés bien haut pour éviter toute marque de bronzage, on ne se sent pas forcément au top de notre capital séduction. Alors on arrête de dire à notre copain "Pourquoi tu me regardes comme ca ?" et on assume sa nouvelle tête jusqu’au soir. Ca ira beaucoup mieux après une bonne douche.
Camille, 26 ans : "En vacances, pas maquillée, avec une robe en coton et des tongs, j'ai toujours l'impression que les autres nanas sont plus lookées que moi mais je patiente. Chaque soir, je me lâche sur les tenues et le maquillage pour mettre en valeur mon bronzage. C'est magique comme l'estime de soi remonte après  une séance de chouchoutage."

3 - Point, tu ne te relâcheras

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit oublier toutes les règles de savoir-vivre. S’il y a des choses qu’on ne fait pas en temps normal, on ne les fait pas non plus en vacances. On évite par exemple de s’épiler le maillot les jambes écartées devant son mec ou de faire pipi dans la douche. Même en vacances, ça ne passe pas. Et c'est pareil pour lui.

4 - Tes règles, tu éviteras

Sinon on aura mal au ventre, à la tête, on va pleurer à la moindre contrariété, on sera chiante parce qu’on ne voudra pas aller dans l’eau. Alors on enchaîne deux plaquettes de pilule ou on calcule notre cycle au moment de poser nos vacances avec nos collègues en espérant très fort que les autres ne sont pas en train de faire la même chose.

6- Des activités, tu prévoieras

Parce que les journées étalées sur une serviette de plage, c’est supportable pendant deux jours. Après on s’ennuie. Alors on ose toutes les activités : la balade à dos d'âne ou la visite touristique en bus à étages. Certes on a l'air de gros beaufs mais on aura pleins de choses à raconter en rentrant.

7 - Une ordonnance à ton médécin, tu demanderas

On répète : il faut tout prévoir pour éviter une transformation en fille gonflante. Avant de partir, on prend rendez-vous chez le médecin pour qu’il nous prescrive tout ce qu’il faut en cas d’hémorroïdes, de tourista, de cystites ou de mycoses. Glamour bonjour !
Rose, 22 ans : "Mes pires vacances, je les ai passé en Inde. Deux jours après mon arrivée, me voilà malade et coincée à l'hôtel pour le reste du séjour après avoir mangé une spécialité locale que mon intestin n'a pas supporté. Ces vacances étaient désagréables pour moi mais pour mon copain aussi, qui a insisté pour ne pas me laisser seule. En rentrant, on n'a pas voulu avouer notre mésaventure à nos familles alors on a raconté à tout le monde que nos photos avaient été effacé par erreur et que le séjour était génial."

8 - Ta meilleure pote, ton mec n'est pas

On ne critique pas la cellulite de notre voisine de serviettes, on ne se moque pas quand il nous dit qu’il ne sait pas qui est Selena Gomez et on ne lui demande pas de nous mettre du vernis sur notre main droite. Contrairement à votre meilleure amie, il s’en fout.
 

8 - Ton téléphone, tu éteindras

Un mail de votre boss, un texto de votre meilleure amie ou un coup de fil de votre mère pour savoir si tout se passe bien, il y aura toujours une bonne raison pour que vous restiez collées à votre téléphone au lieu de profiter de la jolie vue sur la mer. Avant de partir, on prévient donc tout le monde qu’on n’emmène pas son portable. On aura tout le temps de répondre aux messages une fois de retour au bureau.
Marion, 28 ans : "Je travaille à mon compte alors je ne prends pas beaucoup de congé dans l'année. Alors mes vacances, elles sont sacrées. Pas question qu'elle soit gâchée par des problèmes de boulot. Je laisse donc mon Blackberry à la maison. Les premiers jours, ca fait bizarre mais on s'habitue vite. Je vais quand même checker mes mails une fois par semaine pour être rassurée mais pas plus. Sinon ce n'est plus des vacances."

9 - Une valise complète, tu emmèneras

Quand on boucle son sac, on ne pense pas qu’aux talons qui seront parfaits avec une petite robe du soir, on pense aussi qu’ils seront beaucoup moins pratiques pour marcher dans le sable. On prend une paire de sandales plates pour la journée et notre mec n’aura pas à nous dire qu’on n'arrête pas de se plaindre.

10 - Des potes, tu inviteras

Les soirées à se regarder dans le blanc des yeux, ça va 5 minutes. Pour ne pas parler météo au dîner, on propose à des potes de venir nous faire un coucou pour mettre un peu d’ambiance dans nos soirées tout en évitant soigneusement les copains relous qui se tapent l’incruste toute la semaine qui suit l’invitation.

11 - À ton mec, tu parleras

De ce qu’on veut faire ou ne pas faire. Parce que même si on a envie de lui faire plaisir, le cours de surf dans des vagues de 5 m, c’est pas vraiment notre truc et on a de grandes chances de finir noyer. On parle aussi du maillot de bain trempé qu’il laisse sur le sol de la salle de bains ou du tour de vaisselle, des détails qu’il ne faut pas négliger car en les laissant s’envenimer, la cohabitation peut rapidement devenir difficile.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.