• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Les nouvelles tribus d’amants

Illustrations : Ruppert et Mulot

Recomposition du couple, porno, féminisme, théorie du genre, nouvelles technologies… Cette nouvelle donne sexuelle influence les hommes et leurs comportements au lit. Petit brief pré-coïtal.

Vous vous sentez parfois perdue quand vous êtes face à un nouvel amant ? Rassurez-vous, les hommes le sont aussi à force de naviguer entre nos attentes (parfois contradictoires), leurs envies (tout aussi contradictoires), les derniers modes de rencontres 2.0 et des injonctions culturelles absurdes – être prince charmant ET bad boy, aimer le bondage ET le missionnaire. Seule certitude : le mâle dominant traditionnel n’est pas vraiment réputé pour ses talents sexuels. Et si nous avions toutes à gagner de ces nouveaux amants même quand ils sont perplexes, changeants ou brouillons ? Décryptage.

Le connecté
C’est une étude anglaise qui le dit : 48 % des hommes ont déjà vérifié leur téléphone en pleine action (ne levez pas les yeux au ciel, nous sommes pires avec 62 % des femmes). Certains vont même plus loin : 34 % des sondés ont répondu à un appel téléphonique et 24 % à un texto. Ajoutez à cela les adeptes des applications de quantified self (ceux dont la vie tient sur un tableau Excel). Et si finalement, le smartphone était devenu le nouveau partenaire des plans à trois ? Pourquoi on aime Parce que l’on fait exactement pareil, en vrai. Pourquoi on s’en méfie Parce que l’on a déjà entendu parler du revenge porn, et que rien ne garantit que le téléphone n’enregistre pas nos ébats. La phrase à ne pas dire "C’est Facebook ou moi." La botte secrète sexuelle Couper le Wi-Fi, acheter un brouilleur d’ondes.

Le gisant
Les femmes sont devenues plus entreprenantes au lit ? Toute une nouvelle catégorie d’hommes a logiquement décidé de les laisser faire. Seules. Doigts de pieds en éventail, juste assez impliqués pour prêter leur corps à la bonne cause – et encore, si on les déshabille. Leur excuse : nous responsabiliser, nous rendre les clés de notre sexualité. Le résultat : une armée de flemmards du sexe qui s’allongent et attendent que l’Amazone les chevauche. Hmm, on ne se serait pas fait un peu arnaquer, là ? Pourquoi on aime Parce qu’on peut tenter tant de choses nouvelles sur ces créatures perpétuellement consentantes. Pourquoi on s’en méfie Parce que la tension sexuelle ne tiendra pas longtemps à ce rythme. La phrase à ne pas dire "A ton tour." La botte secrète sexuelle Lui bander les yeux et/ou lui attacher les poignets, pour lui faire perdre encore quelques degrés de contrôle.

Découvrez la suite de notre sujet sexe dans le numéro 129 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Maiïa Mazaurette
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.