• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Au secours, je viens de me faire larguer

larguage

Quand on s’est fait quitter, il existe des phrases plus consolantes que "Un de perdu 10 de retrouvés". Céline Hess- Halpern, auteur de "Comment remonter la pente quand on vient de se faire larguer" nous livre ses conseils.

Il se passe quoi dans notre tête quand on se fait quitter ?
C'est souvent un moment douloureux à passer car quelques soient les circonstances, on en prend un sacré coup à l’égo et au cœur. Et c’est cette dernière étape la plus difficile à traverser : on se sent abandonnée, parfois trahie et le problème est qu’on veut à tout prix comprendre pourquoi. C’est là le danger car il n’y a pas toujours d’explication véridique lors d’une rupture.

Peut-on dire qu’il y a une bonne façon de rompre ?
Ce n'est jamais évident de dire à quelqu'un qu'on souhaite rompre, mais il y a l'art et la manière pour le faire ! Tout d'abord, un conseil : Evitez de fuir le moment fatidique. Plus on tarde et plus ce sera difficile à vivre pour l'autre. Alors, il vaut mieux assumer et accorder un véritable "face à face" afin d’expliquer avec le plus de tact possible les raisons de la rupture.

Sait-on qui encaisse le mieux les ruptures : les hommes ou les femmes ?
Chaque personne réagit avec sa propre sensibilité et son tempérament. Certaines sont plus solides que d'autres, mais il semblerait d’après plusieurs études que les femmes arrivent plus rapidement à recommencer une histoire d'amour après une rupture...

Y-a-t-il des attitudes à éviter d’urgence quand on vient de se faire larguer ?
Bien sûr ! Déjà, il faut absolument essayer de ne pas courir de suite derrière son ex car cela risquerait de le braquer et justement de le faire fuir encore plus ! Au contraire, il vaut mieux attendre un peu avant de se rapprocher de nouveau de lui si on est persuadée que c’est le bon. De toute façon, est-ce que vous prenez un bateau en pleine tempête vous ? Le mieux, même si ça n’est pas évident, c’est d’essayer au maximum de rester maître de soi.

Quelles sont les phrases à éviter de prononcer à une amie qui vient de se faire quitter ?
Les phrases clichés du genre "chaque casserole a son couvercle"  ou encore "refais ta vie !"  Merci pour la compréhension.

Et les mots qui réconfortent ?
Le plus important, c’est d’utiliser un vocabulaire positif et d’être présent pour son amie dans ce moment de coup dur. Plutôt que d’aborder les innombrables sujets sur sa rupture, ça lui ferait du bien d'entendre : "Tu viens, on se fait un petit diner entre copines?"  comme si de rien était. Et aussi pour parler d’autre chose.

D’ailleurs existe-t-il des « serial larguées » ?
C’est vrai que certaines nanas sont des victimes nées et abonnées au largage, comme ma meilleure amie Sophie.  Elle manque de confiance en elle et se dévoile trop vite. Du coup, elle brûle les étapes et cela lui porte souvent préjudice.Pour qu’une relation marche, il faut déjà qu’on soit bien dans sa tête et dans sa vie. Donc, pour moi il faut positiver, se lancer vers l'avenir et surtout avoir davantage confiance en soi. A méditer.

Avez-vous une citation miracle que les « larguées » pourraient se répéter en boucle pour aller mieux ?
"Je suis la plus belle !  Vive le célibat !"

LIRE LA SUITE
Laurence Vély et Alyssa Makni
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.