• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Amour : 4 études qui vont booster votre sex-appeal

Amour : 4 études qui vont booster votre sex appeal

Plusieurs études menées en Europe et aux Etats-Unis sont formelles. Devenir plus attirante, en modifiant un peu son comportement au quotidien, c’est possible (et pas si difficile). La preuve par quatre.

#1 Sourire davantage

Parue dans la revue Cognition & Emotion, une étude s’est penchée sur l’impact positif des expressions du visage sur notre entourage. Le résultat ? Pas vraiment une surprise, les femmes plus avenantes et en apparence plus heureuses sont jugées plus attractives. Et ce même si leurs critères de beauté sont considérés comme “moins attirants“ à la base.
Mieux vaut être une fille pas mal trop avec le sourire, plutôt qu’une bombasse qui tire la tronche. Bon à savoir !

#2 Avoir un chien

Menée en 2015, l’étude “The Roles of Pet Dogs and Cats in Human Courtship and Dating“ s’est penchée sur l'influence d'un animal de compagnie sur notre sex-appeal. Verdict ? Les personnes possédant un chien (mauvaise nouvelle pour les fans de chats) sont perçues comme plus rassurantes, détendues, et plus aptes à s’investir dans une relation longue. Et il suffit de se promener avec un chien dans la rue au moins une fois dans sa vie pour le savoir, c’est un très bon moyen d’engager une conversation avec d’autres personnes (“et comment il s'appelle ce joli toutou, et quel âge il a ?“) etc , et pourquoi pas se faire des nouveaux amis (et plus si affinités.)
Voilà qui explique en partie le succès du compte Instagram Hot Dudes With Dogs !

Crédit : Instagram/ Hot Dudes With Dogs

#3 Avoir des conversations concrètes

D’après une étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences, ce que les Américains appellent “le small talk“ (ces conversations légères par lesquelles on débute une interaction avec une personne que l’on connaît à peine) ne serait pas une bonne chose lors d’un premier rendez-vous amoureux.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il serait plus judicieux de se concentrer sur de “vrais sujets“ comme la culture, ou la politique (même si cela peut déraper, c’est un bon risque à prendre selon les scientifiques.) Bref, privilégier le fond à la forme.

#4 Ne pas forcer sur le fond de teint

Une étude parue dans le Quarterly Journal of Experimental Psychology et menée sur un panel d’étudiants est formelle : le maquillage ne nous rend pas plus attirantes aux yeux des hommes, ni aux yeux des femmes d’ailleurs. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont soumis à chaque sondé deux photos d’une même jeune fille, l’une où elle pose naturelle, la seconde maquillée “comme si elle sortait“, avec fond de teint, blush, crayon noir et mascara.
Une grande majorité de participants ont choisi la première. A méditer avant de rajouter une énième couche de poudre sur votre minois.

LIRE LA SUITE
CP
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.