• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On a testé 3 applis de rencontres vraiment bien

3 applis de rencontres vraiment bien

Vous avez écumé Tinder, Happn, Adopte Un Mec et Meetic sans jamais trouver votre bonheur ? Si vous n’êtes pas découragée et cherchez toujours l’amour en ligne, voici trois applications de rencontres qui se démarquent du lot.

#1 NOW, un jeu d’indices

Si vous êtes une âme joueuse, NOW satisfera vos penchants spéculateurs. Contrairement aux applis habituelles, cette dernière mise tout sur le réel. Le but, rencontrer, tout de suite et dans un lieu précis. On commence par se géo-localiser dans un lieu public (bar, restaurant, salle de concert...), puis on choisit un indice à partager avec les autres utilisateurs qui se trouvent au même endroit afin qu’ils puissent vous identifier : un tatouage dans le dos, une veste jaune, les cheveux gras… tout est permis ! Ces indications permettent d’engager la conversation rapidement et IRL. Pour les plus timides, cet accélérateur ludique de rendez-vous, disponible sur iPhone en français, anglais et espagnol, autorise l’envoi de cinq messages gratuits avant de passer à la version payante (2,99€ par mois). Atypique, ludique et concret !

#2 Tutti Flirty, une promesse anti-tricherie

Fini les crampes aux pouces et les soirées interminables à pianoter sur votre mobile, avec Tutti Flirty tout se passe en images. Ici, vous ne trouverez ni chat, ni photos, mais uniquement des vidéos. Votre profil se résume à une vidéo de présentation de dix secondes et une fois que vous avez jeté votre dévolu sur quelqu’un, il vous suffit de lui envoyer un “flirt“ vidéo et d’échanger par écrit si le cœur vous en dit. Moderne et fonctionnelle, cette nouvelle appli française permet de gagner du temps. En jugeant les personnes dans leur ensemble et non sur simple photo ou texte descriptif, elle constitue aussi un bon moyen d’éviter les mystificateurs ou les déconvenues lors du premier rencard, du genre, en photo on dirait Ryan Gosling mais en vrai beaucoup moins.

#3 OK Cupid, des recherches poussées

C’est le plus grand réseau de rencontres LGBTQ sur mobile aux Etats-Unis. Si OK Cupid se développe plus lentement en France, elle offre quelques atouts alléchants, et ce, qu’elle que soit votre orientation sexuelle. Tout d’abord, l’appli ne se prend pas vraiment au sérieux et opte pour un ton décalé. Dans les questions proposées pour déterminer votre pourcentage de compatibilité avec les autres utilisateurs, on trouve par exemple : “à quelle fréquence vous brossez-vous les dents ?“ ou “s’il y avait une guerre nucléaire, est-ce que ça serait vraiment grave ?“ Mais le point fort de l’appli réside surtout dans ses méthodes de recherche, nombreuses et atypiques : la religion, l’origine ethnique, l’usage de tabac, d’alcool ou de drogues. Vous pouvez aussi mettre en avant certains aspects de votre personnalité par exemple “végétarienne, fumeuse, célibataire“ afin d’aider les autres à vous cerner. Lesbiennes ou bisexuelles, vous pouvez choisir de ne pas être visibles des hétérosexuels, ce qui vous préservera de certains membres insistants…

 

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.