• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 raisons de tomber amoureuse au printemps

gif printemps love

Ding dong, la saison des amours est là. Un véritable appel de la nature qui donne envie de flirter en terrasse et ne pas rentrer seule. Alors pourquoi lutter ? Vous n’y pouvez rien, la preuve…

# À cause de l’appétit

Augmentation du rythme cardiaque, perte d’appétit… L’arrivée du printemps chamboule notre métabolisme de la même manière que lorsqu’on tombe amoureux, selon Michael Terman, expert en biorythmes. Ce qui veut dire que soudain, l’humanité est fébrile, saisie pour ce que les scientifiques appellent la "fièvre du printemps". Bref, en face aussi le gibier est mûr pour se jeter volontairement dans vos filets…

# À cause de la température

Plus on est heureux, plus on est réceptif à l’amour, selon Matthew Keller, chercheur à l’Université du Colorado. Or la tiédeur printanière augmente automatiquement notre bonne humeur, sans avoir besoin de gagner à l’Euro Millions. La température idéale pour avoir la patate ? 22 degrés. Il ne reste plus qu’à vous programmer une petite alerte météo pour optimiser vos chances de ne croiser que des prétendants très réceptifs…

# À cause de la mélatonine

Selon Helen Fisher, neuroscientifique, l’augmentation de l’ensoleillement réduit la production de mélatonine, cette hormone qui vous rend ramollo durant l’hiver : "La lumière apporte un sentiment de vertige et d'euphorie qui rend les autres plus attrayants en tant que partenaires potentiels" affirme la chercheuse. Bref, au soleil, nous devenons tous des bombes aux yeux des autres. Autant en profiter…

# À cause de la transpiration

Avec l’élévation des températures, les glandes sudoripares se réveillent aussi. Et c’est cool. Car les études montrent que la sueur joue un grand rôle dans la naissance de l’amour : ses émanations stimulent le système olfactif, qui excite à son tour le cerveau, nous mettant en appétit. Donc dès que l’humanité se remet à transpirer à des aisselles, ça veut dire qu’il est temps de s’adonner au désir. Et puis c’est tout.

# À cause de la dopamine

Nouveautés, couleurs… Le printemps envoie une débauche de stimulis au cerveau, qui secrète alors plein de dopamine, l’hormone de l’envie. Ce qui, selon Helen Fisher encore, nous transforme tous, chaque mois d’avril, en vrais junkies de l’amour : même les I.R.M. démontrent qu’au printemps, le cerveau est aussi excité par l’amour qu’un toxicomane par la drogue…  Pourquoi se priver quand une drogue est légale ?

# À cause de la luminosité

L’anthropologue biologiste américaine Rachel Feltman rapporte une étude étonnante : plus le temps est nuageux, plus les femmes ont tendance à donner leur numéro de téléphone aux beaux parleurs. Ce qui signifie qu’il est plus facile de se faire manipuler quand il fait sombre. Au contraire, un ciel dégagé rend plus clairvoyante sur les gros boulets. Faudrait peut-être prévenir les copines tombées amoureuses en janvier…

# À cause de l’horloge interne

Le printemps est évidemment le temps de la reproduction chez les animaux, dont l’horloge annonce qu’il est l’heure de faire des petits. Cette frénésie est due à l’allongement des jours et l’inhibition du sommeil. Étant nous-même des mammifères sur deux pattes, notre propre horloge nous pousse à accomplir le même devoir. Donc si vous cherchez un père pour vos enfants, c’est maintenant.

# À cause des people

Laura Wasser, avocate d’Hollywood, révèle la saison haute des divorces de stars : le printemps, une fois passés l’hypocrisie des photos de Noël et les Oscars… Jennifer Garner et Gwyneth Paltrow ont suivi cette règle, et on attend fébrilement la confirmation du clash Beyoncé / Jay-Z. Avec tous ces mythes partis en fumée chaque printemps, tomber amoureuse en cette saison est un acte politique pour prouver que le romantisme n’est pas mort.

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.