• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 infos qui rendent irrésistible

jeune femme irrésistible

Mais non, il ne faut pas forcément ressembler à Rihanna ou Jennifer Lawrence pour séduire le mâle. On pourrait même s’en sortir dignement en suivant ces conseils scientifiques.

# Voter pareil
Selon une étude réalisée sur 146 personnes âgées de moins de 40 ans et publiée dans l’Americain Journal of Political Science, nous sommes plus attirées par l’odeur corporelle de ceux qui ont des opinions politiques similaires, tandis que l’effluve des électeurs du camp adverse est jugée " rance "…  Il n’y a plus qu’à s’encarter ?  

# L’affamer
Les chercheurs Martin Tovee et Viren Swami ont découvert que les hommes avec le ventre vide sont attirés par des femmes plus rondes que ceux qui sortent de table. Même constat avec les hommes en situation de stress, qui privilégient les silhouettes robustes, inconsciemment réconfortés par les courbes plus généreuses. Le nourrir selon sa propre morphologie, donc…  

# Minauder
Monica Moore, de l’Université du Missouri, a scruté celles qui attiraient le plus d’hommes dans les bars et découvert 35 gestes infaillibles : sourire en haussant les sourcils, darder son regard sur sa proie, tripoter ses cheveux, se caresser le cou…  Les plus belles bombes qui n’avaient pas cette gestuelle n’étaient pas abordées. Une autre étude révèle qu’en mimant la gestuelle de sa cible, son inconscient lui suggère qu’il y a beaucoup à partager. Au boulot !

# Manger de l’aïl
Des scientifiques tchèques ont fait manger du fromage à l’ail pendant une semaine à des cobayes humains. Résultat : ceux-ci étaient jugés plus attirants que ceux qui n’avaient pas adopté ce régime très particulier. Les chercheurs affirment que l’ail a des propriétés antibactériennes qui améliorent l’odeur de la transpiration. Mais pas forcément l’haleine…



# Mettre du rouge
On comprend mieux la pulsion irrépressible du grand méchant loup : selon l’Université de Rochester, les femmes vêtues de rouge sont perçues comme sexuellement plus réceptives, cette couleur étant associée à la fertilité. Et sur les sites de rencontre, celle qui portaient un vêtement rouge ou fuschia étaient deux fois plus sollicitées. Allez, shopping !

# Sortir en meute
Une étude menée par l’Université de Californie a mis en évidence " l’effet pom pom girl " : une femme entourée d’amies est jugée plus attrayante que lorsqu’elle est seule, et ce même si elle a un physique moyen, car les jolies filles qui l’entourent relèvent l’appréciation globale des hommes. Ne reste ensuite plus qu’à isoler sa proie pour ne pas se la faire chiper…

# Hausser le ton
La voix d’une femme monte d’un cran lorsqu’elle flirte, et une étude canadienne démontre que les hommes jugent plus attirantes celles qui ont la voix haut perchée et douce (et pas le timbre de crécelle) : inconsciemment, la tonalité aigue réveille leur instinct protecteur. Bon, Anna Mouglalis s’en sort quand même très bien, elle aussi.

# Soigner son entrée
L’anthropologue Helen Fisher affirme que la force d’attraction se décide dans les 30 premières secondes de la rencontre, et que c’est dans ce laps de temps que l’on juge si l’autre est attirant ou non. Il ne reste plus qu’à débarquer dans la pièce toute de rouge vêtue, en se touchant la nuque et en riant fort entre deux copines, tout en mangeant une tartine de Boursin…

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.